Bonjour,
changeant mon UC et comptant faire, entre autre, beaucoup de jeux ( exigeants en termes de ressources ram, CG etc), on m'a conseillé de mettre 2 DD en raid.
Je vais prendre une asus A8N SLI deluxe.
Quel disque dur prendre ?
J'ai lu que les hitachi 7k250 etaient vraiment tres bien, mais en raid, que valent-ils ?
Une connaissance m'a dit de mettre 2 DD seagate barracuda mais j'ai lu que c'est DD un peu moins bon que les autres. Et en raid ?
Merci de vos réponses.
Franchement maintenant, il n'y plus de gros écarts entre les grandes marques. Tu prends 8Mo de cache (ou plus si t'as les moyens).
Maintenant, à toi de voir l'intérêt réel d'un raid, si ce n'est le raid 1 (et encore y'a Norton ghost...)
Salut, personnelement j'ai 2 Seagate Barracuda 160Go en Raid 0 et ca marche vraiment bien! S'est un bon compromi perf/silence/espace
Par contre si tu cherche les perfomance et que entre tes disques gratés en écritures ne te dérange pas, le raptor 74Go est très bon pour du raid, une connaissance à un raid 0 en raptor et le boot windows (apres le post du bios) s'éffectue en 4 secondes, ca laisse reveur
L'inconvénient des raptors s'est le prix du Go qui est cheros mais les perfs sont là!