Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel écran pour 2xARES/2DIS/4GD5

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Afin de profiter au mieux d'un crossfire 2xARES/2DIS/4GD5, graphisme, calculs et jeux, faut-il absolument que j'affiche en 2560x1600 ? En attendant que le prix des dalles en 30" ainsi que le prix du Samsung MD230x3 baissent un peu dès 2011, puis-je utiliser un 1920x1200 ? Quelle diagonale ?
Dans l'immédiat, je dois choisir entre le crossfire et les écrans.
Merci
Philippe.

Autres pages sur : ecran 2xares 2dis 4gd5

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Hello,

Si je peux me permettre de participer sur un conseille de configuration pour ce que j'ai pu comprendre et lire, tu recherches de la performance dans tout ce qui fait un PC...

Dans ces conditions, je ne serais te conseiller de passer par:

1 HP Z800 avec:
- 48Gb ( 12 x 4Gb 1333 MHz ECC DDR3)
- 2 x Intel® Xeon® X5680 (3,33 GHz, 12 Mo de mémoire cache, mémoire à 1333 MHz)
- 1 x SSD Crucial C300 (256Gb) pour OS et applications/jeux
- 4 x Hitachi Ultrastar 15K600 - 600 Go 15000 RPM 64 Mo SAS 2.0 6Gb/s

Le tout épaulé en SLI par 2 x Quadro 6000 (6Gb DDR5 chacune) qui seront plus adaptées à de fournir de la puissance de calcul mais aussi être assez performantes pour jouer à ce que tu veux pendant très longtemps et pour finir, le tout avec un Quadro Plex 7000....

Perso, possédant déjà une Z800 equipé de Quadro.. c'est hautement fiable.. :-) même si en générale je n'aime pas les OEM....

Bonne chance pour ton choix.

Salut,

Un crossfire de 5970 ??? Ca ne va pas bien là :D 

Sérieusement, peux-tu me dire quel l'intérêt ? et surtout quel est le reste de la config ...

Déjà avec une 5870, tu feras tourner tous les jeux actuels à fond en 1920*1080 (full HD) et même plus.
Si c'est pour jouer, je crois qu'un 24" est largement suffisant si tu es sur un bureau.

La carte que tu donnes est quand même une 5970, soit l'équivalent de deux HD5870 ...

Si c'est pour faire du graphisme 2D, aucunement besoin d'une telle carte.
Pour de la 3D, c'est déjà énorme.
Si tu veux faire du calcul partagé, ca peut être utile mais bon ...

Salut bien, bebRito,

Merci pour ta réponse.
Si,si,.... ça va très bien, je te remercie infiniment bebRito.

Très sérieusement,..... pourrais tu visiter mon profil et ma configuration à la maison ?. Tu y pressentirais mes espoirs et mes attentes en termes d'informatique participative, en attendant le vrai CLOUD COMPUTING !

C'est bien vrai ce que tu dis !!!... au total nous aurons 4 GPU HD 5870......pour commencer.
Je ne suis plus en activité forcée, lol; mais je me complais à participer à des programmes de structures internationales pour le bien de la Science et pour le bien de notre Planète. Si mes souvenirs sont exacts, et selon ton profil tu est parmi nous depuis le 23 Janvier 1980. Quelle chance petit Verseau !!

Moi, je roule ma bosse depuis 1949.

Pour revenir à mon écran de 30 pouces 2560x1600, car c'est ce qu'il me faut pour exploiter le crossfire ARES, J'hésite entre DELL, HP, NEC ou autres (Lacie trop cher).
Surtout pas APPLE ! j'ai horreur des exclusivités exclusives, qui excluent quoi ! (gamut/DeltaE) et puis, je n'ai vraiment pas envie d'aller à contre courant: HDCP, DP, etc., que font-ils de la qualité de l'image en HD ? et la bande passante DVI->DP ?

Merci encore.

:lol: 
womain, tu crois qu'on t'a attendu pour se mettre à l'informatique ? :D 
Ca existe depuis longtemps quand même. Si mofi a toujours baigné dedans, ce qui semble être le cas, ca me paraît tout à fait légitime.

Pour revenir à la config, alors oui, si c'est pour du calcul partagé (Aliance Francophone ?), par de souci.
Par contre, pour les écrans, franchement, je ne suis pas assez calé ... surtout à cette taille.

bebRito a dit :
:lol: 
womain, tu crois qu'on t'a attendu pour se mettre à l'informatique ? :D 
Ca existe depuis longtemps quand même. Si mofi a toujours baigné dedans, ce qui semble être le cas, ca me paraît tout à fait légitime.

Pour revenir à la config, alors oui, si c'est pour du calcul partagé (Aliance Francophone ?), par de souci.
Par contre, pour les écrans, franchement, je ne suis pas assez calé ... surtout à cette taille.

Non non :p . Mais c'est la config qu'on aimerait :)  55x plus puissante que l'utilisation, donc une fluidité sans pareille et une rapidité exceptionnelle pour un système sans failles :p .

Merci rastadd pour ta réponse qui me permettra d'avancer dans le choix difficile d'un écran 2560x1600.

Je suppute qu'au delà de l'ergonomie: haut/bas, inclinaison et pivot,......si importants pour le confort dans le travail,

nous devons être attentifs a l'aspect du HDCP pour les Blu-Ray pré-gravés (commerciaux ou scientifiques). De plus afin d'exploiter de telles résolutions d'écran,
il faut dores et déjà passer au "HDMI de l'informatique" je cite, le DISPLAY-PORT.

Aujourd'hui il est encore très compliqué pour quelqu'un qui n'est pas dans les petits secrets des constructeurs, de jongler entre les caractéristiques réelles qui comptent le plus pour nous:

réactivité de l'écran, contraste, luminosité, RÉPONSE, OSD, rétro éclairage, type de dalle,......connecteurs, et quoi encore ?

Vous autres, vous les jeunes qui savent et qui étudient tout cela, vous qui êtes passionnés et qui êtes nés "dans l'informatique", et bien, vous savez beaucoup de choses et pouvez accéder à des informations capitales, par exemple pour ne pas acheter n'importe quoi dans le hardware qui pointe à l'horizon.

Nous n'avons pas assez de recul pour les écrans de 30 pouces en 2560x1600.

Faut-il acheter LG, HP, Apple, Nec, DELL, Lacie étant trop cher,.......?

J'hésite entre DELL et HP Z30W, mais quelqu'un ma conseillé le Apple. Que faire ?

Aidez-moi, S.V.P., merci

voici le projet. Qu'en penses-tu ?
Peut-être un petit changement HDD...pourquoi ne pas faire du RAID0 avec deux velociraptors 600 Go SATA3, et prévoir des externes en fireWire, e-SATA ou USB3.
Les débits sont excellents à présent, et la carte mère va gérer tout cela au mieux.

Mais avant, laisse-moi te demander de m'aider à y voir clair, quant aux Moniteurs LCD. peut-être pourrais-tu obtenir plus d'informations par tes relations très avisées ?

Pour le 30 pouces, il faut que je prenne une décision. Certainement du HDCP + Display-Port.....!?
Je pense qu'il faut rester aux alentours de 8 à 12 en réponse de réactivité.
Pour la dalle, j'hésite entre H-IPS du NEC et S-IPS du DELL. quen penses-tu ?
Le contraste du DELL 3000:1, est supérieur à celui du HP Z30W 1000:1.
La luminosité DELL et HP sont identiques. 370 cd/m².
Langle de vision identiques pour tous, mais on sen fou.
En ce qui concerne le HDCP: DELL, HP ZR 30W, NEC ACCUSYNC LCD 3090 WQXi, ce sont OK.
Pour le Display-Port, ce sont DELL et HP ZR 30W, uniquement.
As-tu remarqué que le DELL est le plus riche en connecteurs; il a tout sauf le FireWire.
Pour l'ergonomie, cest le NEC qui est au top, avec haut/bas, inclinaison, rotation, pivot et détachable en plus.

Cest vraiment le merdier. je suis fatigué de réfléchir. Ne peuvent-ils pas se mettre tous d'accord pour améliorer le confort des utilisateurs finaux ?

Pour résumer, si nous voulons pouvoir exploiter tous les DB sans crainte des DRM, et ouvrir les robinets de la bande passante de notre "fusée", il faut choisir entre le DELL et le HP ZR 30W.
Mais il faudra se passer de l'ergonomie du NEC, etc, etc, etc,.

Voici le projet, maintenant:

A Lintention de BennyHeal, avec nos remerciements.

Projet de configuration PC, (quasi-définitif) a la date du 6 Sept.2010

Réalisation prévue par Matéril.net (Nicolas)

Boîtier: Lian Li PC80 Armorsuit.

Carte Mère: Gigabyte GA-X58A-UD9.

Alimentation: Cool Master Silent Pro Gold-1200W.

Ventirad: Corsair CWC-H70 Wathercooling 2x120mm.

PCU: Intel core i7 980X, Extreme Edition.

GPU: 2xAsus ARES/2DIS/4GD5 cross Fire.

RAM: 24Go DDR3: 2xG.SKILL EXTREME3 12Go (3x4Go) PC16000/2000Mhz 1,65V. 9-9-9-24.

Controle: NZXT SENTRY LX 2XBAIES5,35.

SSD: CRUCIAL RealSSD C300 256Go SATA Révision 3.0.

HDD: 4xWD 600Go 64Mo SATA Revision 3.0 (RAID0 ou 1+0 ou 5), à determiner.

Graveur: Blu-Ray PLEXTOR PX-B940SA.

Lecteur: Blu-Ray PLEXTOR PX-B320SA.

Moniteur LCD: 30 pouces 2560x1600 HDCP + DP travail et multimédia, à determiner (choix difficile)

Multi-Ecran: 3x22 pouces 5760x1080 SAMSUNG MD230 HDCP + DVI-D
+ DisplayPort. jeux & bureautique.

(dès que j'ai organisé la place dans le bureau...ça fait du volume, tout ça !)

Je plussoie Dell. On en a au boulot, ce sont de très bonnes dalles, fidèles et aux angles de vision qui ont rien à voir avec ces merdes de dalles TN qu'on nous balance à tout va. Et leur ergonomie est très suffisante, déjà au dessus de ce qui se fait en moyenne.

Bah honnêtement, ce Nicolas ci (oui moi aussi...) s'est pas mal planté vu tes besoins... :/ 

Perso je partirai sur le remplacement de la CM, proco, CG :

EVGA Classified SR-2 (270-WS-W555-A1)
Intel® Xeon® E5620 (OEM) x2
"Peut être" OCZ DDR3 3 x 4 Go PC12800 Reaper Edition x2
"Puis au choix" PNY Quadro FX 1800 PCI-E x4 (ou plus) ou PNY Tesla C1060 x2

Benoit P a dit :
Je plussoie Dell. On en a au boulot, ce sont de très bonnes dalles, fidèles et aux angles de vision qui ont rien à voir avec ces merdes de dalles TN qu'on nous balance à tout va. Et leur ergonomie est très suffisante, déjà au dessus de ce qui se fait en moyenne.

Merci Benoit P,

Toi tu penses DELL,
BennyHeal pense HP ZR30W,
et moi j'hésite encore. Peut-être que le DELL est préférable ?

bebRito a dit :
Et l'alim de 1200W, même avec un crossfire de 5970, ca me parait démesuré ...

La pièce n'est pas très bien aérée.
Peut-être qu'un 1200 W se justifie ?
Et puis , s'il ne tourne pas au maximum, il ne sera que plus silencieux.
Qui peu le +, peut le -
Comme ça, si par la suite je complète la boîte avec d'autres extensions, pas de soucis et rien à changer !
en tout cas tu as raison de le souligner.

à+
Philippe.

Je vois pas le lien entre température de la pièce et puissance de l'alim... Si tu penses que c'est en surdimensionnant que tu en demanderas moins et que tu amélioreras le rendement, détrompe toi, c'est en utilisant une alim assez près de ses capacités max qu'on l'amène au rendement max et donc à l'échauffement minimal. La courbe de rendement en fonction de la puissance de sortie a la tête d'une polaire (ça monte, ça s'infléchit, passe par un maximum, puis redescend, puis paf plus rien).

Benoit P a dit :
Je vois pas le lien entre température de la pièce et puissance de l'alim... Si tu penses que c'est en surdimensionnant que tu en demanderas moins et que tu amélioreras le rendement, détrompe toi, c'est en utilisant une alim assez près de ses capacités max qu'on l'amène au rendement max et donc à l'échauffement minimal. La courbe de rendement en fonction de la puissance de sortie a la tête d'une polaire (ça monte, ça s'infléchit, passe par un maximum, puis redescend, puis paf plus rien).

OK, ici à Cannes il fait très chaud. Il est 1:30 du mat et j'ai 28°C dans le bureau plein nord; imagines côté sud.
Je suis d'accord avec toi pour tourner à 8O% du max. Tu as raison.
BennyHeal m'a suggéré de prendre EVGA double processeur, 4 GPU, etc,.
Tu as l'air très calé, toi aussi.

Salut !
Pour du Cloud jsuis d'accord (même si on sait pas vraiment quels logiciels tu utilise, des trucs dans le genre imagerie médicale ^_- ?) avec bennyheal, vaudrait mieux 2xéon 6 coeur (X5650, les e5620 ne sont que des westmere en 4coeurs nan ?) plutôt que qu'un unique 980x, et en gpu je crois que les tesla et quadro ne sont pas compatible jeux normalement, il vaut mieux 4 gtx 480, et le watercool ou le dod qui va avec (un peu dommage de mettre plein de gpu + un ou deux cpu haut de gamme et de les laisser cramer, et a faire un watercool, prend mieux que du corsair, si tu veux un dod y'a ptet un peu plus de gens qui pourrait t'aider sur overlockingmaster qu'ici, ils ont plus l'habitude des dod/peltiers).
OU, si pour ton cloud le nombre de cœur est plus important que la fréquence et le cache, une SuperMicro H8QG6-F (à grosso modo 1000€) + 4 optéron magnycours 12coeurs 6172 2,1ghz (grosso modo 1000€ pièce aussi) serait préférable à un ou deux Westmere/nehaleme en application multitread, sa sera moins bon ingame actuel (genre crysis/far cry) mais pas mal pour les possible prochains jeux massivement multithread. Par contre sur la supermicro il n'y a pas de gestion du sli donc il vaut mieux partir sur 2xares (et peut être pas du crossfire en jeux, mais ingame une ares devrait suffire)...
Moi pour du cloud je partirai plutôt sur la solution amd qui a deux fois plus de coeur/thread, mais aussi deux fois plus chère...

Niveau écran sa t'aidera ptet pas trop, mais quand j'ai fait un stage dans un conseil général, ils utilisaient des écrans HP et DELL en 30" (ips je pense) qu'ils utilisaient pour pas mal de trucs niveaux carto et d'autre chose(et oui, les gps qui donne un trajet en fonction des embouteillage sa vient des conseils généraux en fait), ils étaient assez satisfait de leur écran. J'ai compris que vue qu'ils étaient pro ils avaient les dell moins chères que les hp, mais niveau image sa avait l'air grosso modo la même chose.

roby the beast a dit :
Je veut des photo de la bête une foi monter :D 

bienvenu..... je suis content de te lire.
C'est promis roby the beast , tu verras des photos.
Malheureusement, la carte mère XL-ATX Gigabyte x58........UD9, ne rentre pas dans le boîtier Thermaltake Level 10 et je suis obligé de me contenter d'un Lian Li PC P80 Armorsuit noir mais sans les lumières bleues .
à suivre.

Benoit P a dit :
Calé je sais pas mais tant que tu restes dans le vague sans citer exactement le type de soft que tu souhaites utiliser pour "du calcul participatif", ça me paraît beaucoup pour sûrement très peu...

Tu as encore raison.

Il est vrai que BOINC développe une puissance totale de calcul de 1.58 PFLOPS dans le "CLOUD", mais une application de calculs partagés dans nos bécanes ne mange pas grand chose;..... si ce n'est qu'avec 6 coeurs à 3.33 Ghz, tu as de la marge pour faire ce que tu as à faire et "laisser filer du tonus" pour les autres -en même temps-; qu'il s'agisse de FightAidsAthome, Hashclash, CleanEnergy ou que s'ai-je encore.
Le principal c'est de mettre la puissance de calcul de nos processeurs à la disposition de tous ceux qui veulent faire du bien aux Hommes et à notre Planète. n'est-ce pas bien Benoit P ?

Bien entendu si j'étais riche..........c'est mille coeurs que j'aurais partagé.
Mais mon coeur est grand et je le partage comme mille procs.

Restons raisonnables avec toute cette débauche de technologie mise à notre disposition....contre des "ROROS", bien sur.

Promis je n'irai pas trop loin !....

Bah tu commences d'ors et déjà avec ce genre de carte mère...
(Car tu n'en as pas besoin, et sans vouloir être insultant ou autre, le Nicolas de Materiel.net a trouver un pigeon donc il a sauté dessus en proposant une carte mère sur-dimensionnée, avec un potentiel qui ne sera pas exploité et j'en passe :/  )

BennyHeal a dit :
Hélas, [:bennyheal:5]

Je crois que l'on va être en deçà du prévisionnel ! :??: 
Benoit P a raison, on ne vas pas psychoter.
Prenons le meilleur du PC pour un usage particulier multi usages / multi taches mais avec une puissance du "tonnerre de Dieu".

C'est quand même dommage que je ne puisse pas mettre une carte mère XL-ATX dans le boîtier Level 10 Design.

......Enfin, que veux-tu. (comme il dirait Raphaël).

Mais en clair dans l' "illimité", sa fait combien de budget ?

Pcq bon c'vrai que même si j'y ai pas penser avant, faire 2 config comme dit bennyheal sa serai moins galère, tu fais une config dans les 800-1500Roro voire moins pour du jeux, à tout hasard un truc =avec un i7 750 + une gtx 480 + une gigabyte + un ptit ssd c300 de 128Gigots + une seasonic/enermax modu 520 w, le tout en wartercool/bon air cooling. Et une config pour le calcul partager, du coup, plus de limitation sur le fait que la config doit être bonne ingame, et en calcul...
Genre pour la config de calcul partagé tu met :
un ssd 60 Go (suffit amplement pour l'os et les logiciels de calcul) + Un caviar black 2To 64mo pour mettre les resultats de calculs (fin, il faut bien un truc dans le genre, non ?) Ou 2 voire 3 Samsung f3 1to, ce qui reviendrai à moins cher, EVGA Classified SR-2 (270-WS-W555-A1)+ Intel® Xeon® E5620/E5650) x2 OU SuperMicro H8QG6-F + 4x optéron magnycours 12coeurs 6172 + 2x PNY Tesla C1060 OU 4xPNY Quadro FX 1800

Par contre je comprend pas trop ta démarche "philosophique" à propos du cloud, sa pollue énormément si on a pas de pannaux solaire, à moins de faire du gpgpu et encore... Pcq aider les gens avec la sciense, oki pourquoi pas, mais au bout d'un moment la science ne nous servira plus à grand chose lorsque la terre ne sera plus viable, à moins de l'utiliser pour partir ailleurs mais sa serai terriblement long. Donc le cloud au final c'peut être géniale pour l'espèce humaine sur plusieurs points, mais sa ne sert pas à grand chose que l'espèce humaine soit super évoluée si d'un autre coté on a pas un pied à terre qui va avec... Sur le long terme perso même avec de l'argent, je ferai d'abord en sorte qu'il puisse avoir un Vrai futur (économique, politique ou écologique) avant de faire du cloud, mais bon j'ai que 16ans donc c'normal que j'ai pas le même point de vue qu'un "petit" papy de 60ans (jdit petit pcq 60ans c'pas si vieux que sa)...

J'ai du mal à piper le pourquoi du comment on peut arriver à s'acheter une config de fou pour simplement faire du folding ou du calcul distribué. Je conçois qu'on puisse faire tourner ce genre d'appli sur sa bécane de tous les jours quand elle est quasiment inoccupée ou la nuit à la rigueur pendant que ça télécharge ou autre, mais calculer pour calculer, surtout quand c'est pas pour soi et qu'on paye et le matos et l'énergie... J'ai du mal... Même en disant qu'on a un coeur gros comme l'appétit de deux Tesla... Surtout que je trouve ça dommage de mettre cette puissance de calcul derrière une infrastructure internet. La même dans une salle de calcul du CEA, ça doit être autrement plus optimal en terme de bande passante et d'utilisation. Mais bon, ça c'est une autre histoire.

Et le Level 10 c'est bien le boîtier qui coûte à lui seul le prix d'un serveur de la NASA ? Non mais parce qu'un Obsidian fait aussi bien et sûrement mieux en étant plus flexible...

Benoit P a dit :
J'ai du mal à piper le pourquoi du comment on peut arriver à s'acheter une config de fou pour simplement faire du folding ou du calcul distribué. Je conçois qu'on puisse faire tourner ce genre d'appli sur sa bécane de tous les jours quand elle est quasiment inoccupée ou la nuit à la rigueur pendant que ça télécharge ou autre, mais calculer pour calculer, surtout quand c'est pas pour soi et qu'on paye et le matos et l'énergie... J'ai du mal... Même en disant qu'on a un coeur gros comme l'appétit de deux Tesla...

Et le Level 10 c'est bien le boîtier qui coûte à lui seul le prix d'un serveur de la NASA ? Non mais parce qu'un Obsidian fait aussi bien et sûrement mieux en étant plus flexible...

Enorme +1 avec tout ce qui est dit...

Vraiment, je ne vois pas l'intérêt d'une telle config pour... Rien, au final.
Et idem pour le boitier : Obsidian ou ATCS...

castavins a dit :
Salut !
Pour du Cloud jsuis d'accord (même si on sait pas vraiment quels logiciels tu utilise, des trucs dans le genre imagerie médicale ^_- ?) avec bennyheal, vaudrait mieux 2xéon 6 coeur (X5650, les e5620 ne sont que des westmere en 4coeurs nan ?) plutôt que qu'un unique 980x, et en gpu je crois que les tesla et quadro ne sont pas compatible jeux normalement, il vaut mieux 4 gtx 480, et le watercool ou le dod qui va avec (un peu dommage de mettre plein de gpu + un ou deux cpu haut de gamme et de les laisser cramer, et a faire un watercool, prend mieux que du corsair, si tu veux un dod y'a ptet un peu plus de gens qui pourrait t'aider sur overlockingmaster qu'ici, ils ont plus l'habitude des dod/peltiers).
OU, si pour ton cloud le nombre de cœur est plus important que la fréquence et le cache, une SuperMicro H8QG6-F (à grosso modo 1000€) + 4 optéron magnycours 12coeurs 6172 2,1ghz (grosso modo 1000€ pièce aussi) serait préférable à un ou deux Westmere/nehaleme en application multitread, sa sera moins bon ingame actuel (genre crysis/far cry) mais pas mal pour les possible prochains jeux massivement multithread. Par contre sur la supermicro il n'y a pas de gestion du sli donc il vaut mieux partir sur 2xares (et peut être pas du crossfire en jeux, mais ingame une ares devrait suffire)...
Moi pour du cloud je partirai plutôt sur la solution amd qui a deux fois plus de coeur/thread, mais aussi deux fois plus chère...

Niveau écran sa t'aidera ptet pas trop, mais quand j'ai fait un stage dans un conseil général, ils utilisaient des écrans HP et DELL en 30" (ips je pense) qu'ils utilisaient pour pas mal de trucs niveaux carto et d'autre chose(et oui, les gps qui donne un trajet en fonction des embouteillage sa vient des conseils généraux en fait), ils étaient assez satisfait de leur écran. J'ai compris que vue qu'ils étaient pro ils avaient les dell moins chères que les hp, mais niveau image sa avait l'air grosso modo la même chose.

Merci Castavins,
Très instructif ton post!!!!
J'y ai appris plein de trucs.

Je vais développer un peu. précis mais pas concis, pardon.

J'ai commencé il y a quelques années mais j'avais déjà une bonne quarantaine....
Mon esprit informatique n'est pas aussi développé que le votre. Vous, vous êtres nés dedans.
Bon, j'ai d'autres cordes à mon arc mais ici, ce que l'on souhaite c'est d'avancer en architecture de plateforme informatique et là, j'ai besoin de vous.

J'ai bien compris tout ce tu m'as écris et expliqué. c'est très clair et cela me parait logique; le nombre de coeurs et les caches, m'importent plus que les Ghz; et ce n'est point à cause du CLOUD. C'est aussi pour le Gaming et après tout, on peut overclocker grave sur un 980X ce qui dépend aussi de la carte mère, n'est-ce pas ?

Mon principal soucis, c'est que je ne me sens pas capable de monter la "Fusée" moi-même, et que " http://www.Matériel.net " ne peut pas me faire du watercooling , vu le transport Nantes->Cannes.

En ce qui concerne l'alimentation, que j'avais confondu avec les ventirads (voir Benoit P)....c'est l'age!!!, le Corsair Master Silent Pro-Gold 1200W, c'est mon propre choix irrévocable 80+ pour pouvoir par la suite, rajouter des HDD 10000 rpm-SATA3 et d'autres choses qui chauffent.

Maintenant, s'il est vrai que je suis philanthrope, je n'ai pas pour autant l'intention de me priver du bon côté de l'Informatique, et je souhaite que cette machine soit aussi efficace pour le " WEB-SCIENTIFIQUE-PARTICIPATIF " que pour le "LUDIQUE". j'adore l'encodage vidéo et je vais apprendre à Gamer. mais j'ai horreur que ça patine.
Oui, oui, je vais apprendre à overclocker GRAVE, à jouer à Crysis, Far-Cry et les autres qui vont arriver en 2011/12 calculés pour le multithreading.

Ces années à venir, ça va être le festival du Gaming, avec toutes cettes nouvelles APU qui se préparent.

Pour toutes ces raisons, aujourd'hui nous ne devons pas négliger les: DIRECTX11, OPEN GL, HDCP, USB3, SATA3, DISPLAY-PORT, OPEN CL,..... et puis moi, j'aime bien ATI Stream, Windows, CROSSFIRE, PC, etc, etc,.

Le Display-Port est le HDMI de l'informatique ! (qui l'a dit ? )

Tu es dans le vrai Castavins. DELL est une institution dans les Institutions,et en Amériques, ils sont partout !

Le DELL 3008WFP Super View à un contraste de 3000:1 et une luminosité de 370 cd/m².
Il est HDCP, Display-Port et plein de connecteurs;... son ergonomie n'est pas au top....pas de pivot.
Il sait traiter toutes les définitions de façon native: iPhone, iPad, vidéo HD, et Jeux, avec un câble DVI-D uniquement, pour le 2560x1600.
Seul le temps de réponse 8ms gris à gris,..... qui connaitrait la réactivité de noir à noir de cette dalle IPS ?

........Noir c'est Noir, il n'y a plus d'espoir..... à que je veux !

Sinon, je disais, un rafraichissement de 85 Hz c'est déjà pas mal, mais un calibrage d'usine médiocre parait-il (il faut passer au colorimètre LacieBlueEyePro, pour le Gamut et le DeltaE). PRIX: 1800 euros.

Selon BennyHeal, le HP ZR30W S-IPS 7/12ms 370 cd/m² 1000:1 Display-Port DVI-D HDCP pas de pivot,
vaut le coup également, mais Connecteurs en deçà. PRIX: 1650 euros.

Si tu as des idées, envois !

Sur ce , je te quitte.
Pardon pour la longueur du truc.
Philippe.

BennyHeal a dit :
Perso si réellement c'est pour du calculs féroces et pour du jeux, je montrais 2 PC distincts.

Je n'ai pas les tunes, je suis retraité, marié, et j'ai des enfants adorables de votre age et des petits enfants aussi.
Je ne suis pas tout seul à décider !

Comme tu as raison BennyHeal.

Bah moi jvais dire, si tu veux gamer tout en faisant du folding et des trucs genre quand tu ne joue pas, tout en faisant de l'overclock (même en débutant), un aircooling peut être très efficace et facile à monter. En faisant du très haut de gamme sans boitier on peut faire un truc dans ce genre là:

Et quasi impossible de faire mieux sans faire ridicule, sinon si tu veux du moins "haut de gamme", un simple i7 875k et une unique gtx 480 ampedition suffirait aussi pour du jeux et du calcul partager, pour grosso modo 600€ de moins

Bah, pour du jeux, dans ce prix la, une carte son peut être pratique (pas essentielle jsuis d'accord).
Par contre pourquoi tu n'aurais pas recommander deux gtx 480 pour 3écran ou un de 30" ? Deux 5970 pour le même prix n'aurait peu être pas augmenter significativement les performance non ? Alors que la consommation et le prix (pour une version avec un artic xtrem dessus, sinon c'est pas drôle...) mais cela va se sentir sur la facture, du moins plus que 2x480 amp edition jdirai (c'pas mon porte feuille après). Hum par contre pour la config d'en dessous (avec un i7 875k) il est vrai que 2xgtx 460hawk serait mieux qu'une "simple" gtx480amp pour le même prix.

Mais mofi, la config en tant qu'utilisation multimédia/jeux, tu compte la rentabiliser sur combien de temps, et mettre environ combien de temps avant ton prochain achat ? Pcq environ 2800€ pour une config sans les écrans, même avec une grosse retraite, jtrouve que sa peut faire beaucoup (à moins de payer en 3fois à la limite...), pcq pour 1000 balle de moins (en gros) on peut faire quelque de vraiment pas mal qui tient la route pour 3ans sur 30" (sans aa ou aax2 alors) :

BennyHeal a dit :
Je ne comprends vraiment pas ta démarche Mofi... Pourquoi rester sur le Devis de Materiel.net ???

Bon, je reviens. j'ai bien mangé. et toi ? ça va bien ?

Pourquoi rester sur le devis de Matériel.net ?

D'abord, chez eux, comme tu le sais, c'est toi qui fais l'ébauche d'un projet , je pense en fonction de ton budget et avec objectivité.
Après, nous le savons tous, le dit budget prévisionnel se voie bouleversé par des contraintes d'ordre purement techniques, ou encore parce que tu as glissé dans la marre des composants informatiques et tu vas y lancer ton pavé! (lâcher tes roros, quoi)

Il faut être honnête aussi, et s'avouer que, ce qui est peut-être un des aspects les plus importants c'est la qualité de l'accueil téléphonique et le professionnalisme de celui qui par le hasard des circonstances, a eu en charge de suivre ton dossier.

C'est de plus en plus rare, des boîtes qui se paient le luxe d'employer des techniciens, en leur donnant les moyens d'écouter, et de super respecter leurs clients. pour ma part, c'est le cas de Matériel.net à l'encontre de ma personne.

C'est justement grâce à un sympathique Monsieur Nicolas du service avant-vente, que je suis arrivé jusqu'à vous dans le forum de Tom's Hardware, en passant par présence PC. quelle est la différence ?

Il était alors question de reconsidérer ma préférence sur l'ARES. Ce Monsieur m'a suggéré d'aller voir votre article sur la 3D vision surround, pour constater que la différence de prix entre la ARES et la GTX480, ne justifierait peut-être pas le gain de performances.

Résultat des courses, maintenant j'ai envie de faire de L'Eyfinity, avec la technologie ATI plutôt que d'aller chez Nvidia.

Pourquoi ? je n'en sais trop rien, c'est un ressenti.

Pourquoi y-a-t'il des PCs et des MACs ?, des AMD et des INTEL ?, des ATI et des Nvidia ?, des CORSAIR et des OCZ ?.
Je suis sur que toi aussi tu as des préférences. Lesquelles et pourquoi ? TU me répondras si tu veux.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore validé le projet avec la CB. J'ai compris qu'il était difficile de passer par un financement Sofinco car, chaque fois que tu aurais à changer même ne serai-ce qu'une bricole, il aurait fallu refaire tout le dossier de crédit; j'ai passé l'âge de ces contraintes là .

Souvent c'est aussi pour des causes habituelles. Moi, je suis très flexible à la base mais j'ai appris à aimer et à m'habituer à certaines ergonomies qui me collent à la peau. Par exemple, j'ai eu un mal fou à passer de NOKIA à l'iPhone.
Aujourd'hui, je ne pourrai plus me passer d'Apple mais uniquement en ce qui concerne les mini-terminaux. Mais peut-être va-t-il falloir s'interroger sur l'efficacité Androïd, ou l'ergonomie W7 ?!.
Ma femme, elle par contre, adore MAC OS "Les Léopards des neiges", ipad et tutti quanti, eco cosi!.

J'ai fait une étude de projet avec EVGA, pour double processeur, quadruple ATI FirePro V7800, voire même, les 48 Go de RAM, etc, selon tes conseils et j'ai conservé le panier chez Matériel.net.

Evidemment, in fine, le projet total qui en résulte pourrai s'élever à 150% du prévisionnel. Mais ce n'est pas ça qui me fait hésiter. Je pense que ma famille m'aurait suivi, d'autant qu'ils en auraient profité substantiellement.
Maintenant je suis à la retraite et je désire lever le pied pour m'amuser un peu aussi, plutôt avec du multimédia et Gaming en complément d'autres taches, qui revêtiront une importance de second plan, même si je consacre du temps, de l'argent, et un minimum de ressources en termes de puissance de calculs; mais je n'irais pas jusqu'à me constituer des serveurs privés, à l'identique de ceux que je pourrais utiliser si j'étais resté au bouleau.

Ma réponse te convient-elle ?

à + BennyHeal, et merci pour tout l'intérêt que tu portes à mon projet.

(/blague) Je sais pas si sa vient de ta connection internet ou d'ailleurs mais tu semble un peu en décaler par rapport à nos questions/conseils (/blague off, le prend pas mal hein, mais du coup on sait plus trop ce que tu veux donc avant la prochaine réponse essaye de prendre en compte les 4/5/6 messages qu'on a envoyer avant ou juste celui ci sa sera plus simple pour se comprendre)

Donc, je ne sais pas si tu es au courant, MAIS :
- Nvidia aussi à un équivalent aux eyefinity, sur 3 écrans "seulement" contre 6 pour ati mais de toute manière pour les fps et les tps/rpg, il est très dur de jouer sur 6écrans, alors que sur 3 c'est génial. Tu n'es pas "obliger" de partir sur du ati donc (surtout que nvidia a actuellement l'avantage dans les jeux d3d 11 tels que metro 2033)
- Si jamais tu pars bien sur une 5970, la ares étant pour moi une 5990, ou les autres des 5950, il y a peut être d'autre modèles plus INtéressant, je pense surtout à la saphire toxic, qui a un meilleur système de refroidissement que la ares (a moins que tu enlève la coque plastique et que tu mette 2x ventilateur 92 contre les radiateurs), de meilleures fréquences, et niveau o/c... disons presque la même chose...
- Intel et AMD, vont respectivement sortir sandy bridge et bulldozers dans peu de temps, il serai ptet dommage de partir sur quelque chose d'autre qu'un i5 750 ou un i7 950 (les meilleurs rapport qualités/prix du moment chez intel, avec le meilleur rapport perf/mhz, ce qui est très interressant si l'on oc), dans le genre 980x, ou dual e5650 / quad opteron. Je dit bien peut être, jsuis pas dans le millieu depuis aussi longtemps que les autres, et de toute manière il vaut mieux se fier à benny/thor et les autres qu'a moi (même si je ou tu n'es pas forcement d'ac avec eux sur certains, ils sont simplement les meilleurs pour crées des configs)
- On capte pas trop tes besoins, une synthèse serait géniale pour qu'on reprennent tout a zero, en oubliant le devis de matos.net, et une fois que l'on t'aura dit ce que nous on te conseille, tu pourra ressortir le devis de matos.net et le comparer à celui qu'on va te "donner" ici...

Sur ce, vue que jsuis lycéeen j'ai cours demain, et que même si jvais me lever qu'à 8h, jgo dormir, j'espère avoir aider...

PS: Juste comme sa, quand tu dit que je suis née dans l'informatique, c'est pas totalement faux, à cinq/sept ans j'ai connu les premiers ordinateurs grand public avec windows 98, et les jeux tels que fallout 2/total annihilation qui sont encore aujourd'hui des must (c'ptet à cause de jeux aussi violent si jeune que jsuis dingue en fait xD), mais sa a une limite, l'harware je suis dedans depuis moins de deux ans, et il faut vraiment pas longtemps pour se remettre à jours, 30minute par jours et deux gros article/comparatif le week end, pendant un mois ou deux, sa suffit largement être à jours, c'pas bien compliquer, et encore moins à la retraite normalement ^^"

EDIT: divers corrections pour la compréhension et la grammaire... :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte