FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Quel ecran TFT choisir en fonction de la carte graphique

Quel ecran TFT choisir en fonction de la carte graphique

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel ecran TFT choisir en fonction de la carte graphique

Plus d'informations

Bonjour a tous,
Je voudrais renouveler mon écran de 17 pouces qui est actuellement un Fujitsu siemens scaleoview X-17 contre un TFT 19" ou 20".
J'ai vu ses ecrans qui m'ont l'air pas trop mal :

-Samsung 206BW (20" ) 16/10
-Asus VW191S (19" ) 16/10
-Samsung 971P (19" ) 4/3
-Samsung 931BW (19" ) 16/10
-LG L1982UBF (19" ) 4/3

Par contre je sais pas si je dois prendre un 4/3 ou 16/10 vu que dans les années a venir le 4/3 va disparaitre...
Si c'est un 16/10, le 20" sera pas trop elevée en résolution pour ma carte graphique (6800 GT), vais je perdre en qualité pour les jeux ???

Merci pour vos reponses, et si vous avez des ecrans a me conseiller n'hesitez pas !!!

PS : Y'a t-il un constructeur qui garantie ZERO pixels morts ?

Ping, Trop de Ping
Plus d'informations
Plus d'informations

LCD tu veux dire.
Si tu joues avec une plus grande résolution, la qualité des jeux seront affectés pour sur.
Et je plussois le 206BW.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

a écrit :

Bonjour a tous,
Je voudrais renouveler mon écran de 17 pouces qui est actuellement un Fujitsu siemens scaleoview X-17 contre un TFT 19" ou 20".
J'ai vu ses ecrans qui m'ont l'air pas trop mal :

-Samsung 206BW (20" ) 16/10
-Asus VW191S (19" ) 16/10
-Samsung 971P (19" ) 4/3
-Samsung 931BW (19" ) 16/10
-LG L1982UBF (19" ) 4/3

Par contre je sais pas si je dois prendre un 4/3 ou 16/10 vu que dans les années a venir le 4/3 va disparaitre...
Si c'est un 16/10, le 20" sera pas trop elevée en résolution pour ma carte graphique (6800 GT), vais je perdre en qualité pour les jeux ???

Merci pour vos reponses, et si vous avez des ecrans a me conseiller n'hesitez pas !!!

PS : Y'a t-il un constructeur qui garantie ZERO pixels morts ?

Permets-moi d'en douter ;)

Sinon Samsung 206BW.

Asus propose une garantie 0 pixel mort me semble-t-il.

Message édité par Benoit P le 10-05-2007 à 08:00:54

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pour la question, j'ai une 6800GT et deux 20" ... pas de soucis dans les jeux mais bien sur pas possible de jouer en 1680 !! Il faut jouer en résolution inférieure.

Power-User
Plus d'informations

a écrit :

Pour la question, j'ai une 6800GT et deux 20" ... pas de soucis dans les jeux mais bien sur pas possible de jouer en 1680 !! Il faut jouer en résolution inférieure.

Tu fais comment ??
Sérieux avec une 6800GS avec un seul 19", je rame à mort en 1280x1024 et je suis obliger de diminuer les résolutions ... et ça commence à devenir moche !

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

J'ai dis à la fin de ma phrase que je ne jouais pas en 1680 ;)

Generalement en 800 ou en 1024 mais je joue assez peu ...

Et ça doit dependre aussi du CPU, mon vaillant P4 3C commence a etre un peu lent ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Quel ecran TFT choisir en fonction de la carte graphique

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Une carte graphique abordable

Publié le 13 July 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Découvrir les entrailles de son PC portable (Les Numériques)

Publié le 27 June 2008

Nos confrères Les Numériques publient en marge de leur comparatif d'ordinateurs portables un guide présentant les différents composants d'un ordinateur portable. Découvrez comment bien choisir votre PC portable. Lire la suite

Test : une carte graphique USB, pour quoi faire ?

Publié le 29 April 2008

Nous venons de publier le test d'un composant intéressant : une carte graphique USB. Lire la suite

Une carte graphique totalement silencieuse

Publié le 11 June 2005

Asus a eu la bonne idée de créer une carte graphique, la N6600 Silencer, dotée d'un système de refroidissement passif, ce qui a pour effet de la rendre totalement inaudible. Cette carte n'en est pas moins puissante, vu les caractér Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite