FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Quel écran TFT 19' choisir?

Quel écran TFT 19' choisir?

Overclocking & Tuning : roby the beast et 95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel écran TFT 19' choisir?

Plus d'informations

bonjour , je cherche un écran 19 pouces pour le jeu et la bureautique, merci de vos conseils !

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

4/3 ou wide?

Plus d'informations

tu va peut etre me prendre pour un con mais tu parle de koi la ?
et aussi j'ai vu un medium pas mal mais cette marque qu'est-ce que sa vaux ?

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

un 4/3 : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] R_SF_.html
un wide=écran large : http://www.ldlc.com/fiche/PB00051727.html

Message édité par thor37230 le 21-08-2007 à 21:03:58
Plus d'informations

Samsung SyncMaster 931 BW (1440*900) Entre 210 et 230 €

---------------
A vendre !

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1059-1.htm
Plus d'informations

Perso j'ai un ecran de la marque Neovo que j'ai payé 160€ en 19" 4/3, temps de reponse de 5ms et j'en suis trés content, il est pas hyper beau mais je le trouve classe et il convient a tout ce que je veux faire ;)

dieu crea l'homme et l'homme crea l'ordinateur
Plus d'informations

prend plutot un 22 pouces l'ecart n'est pas enorme tu as des 22 pouces a partir de 230 euros maintenant cherche sur ldlc ou materiel.net et tu trouveras ton bonheur

Only Amiga... was possible :-)
Plus d'informations

a écrit :

prend plutot un 22 pouces l'ecart n'est pas enorme tu as des 22 pouces a partir de 230 euros maintenant cherche sur ldlc ou materiel.net et tu trouveras ton bonheur

On ne peut pas demander à quelqu'un qui n'a pas donné sa configuration, surtout au niveau de la carte graphique de s'acheter un 22 pouces

---------------
Dr House (Série):
"Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .
Plus d'informations

a écrit :

bonjour , je cherche un écran 19 pouces pour le jeu et la bureautique, merci de vos conseils !

Dans l'absolu : Belinea 1980 S1

http://www.lesnumeriques.com/article-228-1479-47.html

Avantage bureautique : Pied coulissant en hauteur, mode pivot (comme cela on a une page A4 dans son intégralité.

Avantage jeux : De meilleurs contrastes, et couleurs (à régler mais sur le site Maxdata il y a des profils de réglages, ce qui était son défaut car il tirait dans les bleus)

Sa dalle est une PMVA (donc meilleure qu'une TN pour tout ce qui touche au graphisme, à la vidéo et les jeux)

Les esprits chagrings vont pleurer sur son 8ms de temps de réactions (mais il est à 5 maintenant tout comme son prédecesseur le 10 19 20) et les fameux 1,5 ou 2 OU 3 ms de temps de réaction sont de l'esbrouffe pour la plupart des dalles TN

Pour arriver à ce niveau, il faut appliquer une tension supérieure (donc l'écran va vieillir plus vite), et les constructeurs trichent sur le nombre de couleurs affichées.(souvent du reste les noirs ne sont pas noirs mais gris foncé)
Par ex sur une dalle TN on a 262 144 couleurs. Pour atteindre quand même les 16 millions de couleurs, ces moniteurs font appel à un dithering
Donc avec ce principe ils affichent 16,2 millions de couleurs

Les dalles MVA et dérivées affichent sans bidouilles, 16,7 millions de couleurs.

Le temps de réponse : Pour passer du blanc au noir, la tension appliquée aux cellules passe de 0 au maximum
Ensuite je passe sur les détails techniques, mais tout cela pour dire qu'il vaut mieux une dalle PMVA ou MVA à 5ms qui sur les tests couleurs est entre 15 et 21 ms (cas du Beinea) , qu'une dalle TN qui affiche 2 ms, mais en réel est au dela de 25 ms (certaines marques pas chères sont memes à 40ms en réel !)

Evidemment tout dépent de ton budget, mais cet écran à le meilleur rapport qualité prix, et il faut compter 50 à 100 euros de plus en général pour avoir un réglage avec pied coulissant chez la concurrence

---------------
Dr House (Série):
"Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .
Plus d'informations

bonjour moi jdi +1 pour le samsung de thor
sino c'est vrés que si ta carte graphique te permet pour 30euros de plus ta un 22 wilde ou pour le même prix que le 19 ta un 20 lol donc maintenan a voir ta carte graphique voila ++

dieu crea l'homme et l'homme crea l'ordinateur
Plus d'informations

a écrit :

On ne peut pas demander à quelqu'un qui n'a pas donné sa configuration, surtout au niveau de la carte graphique de s'acheter un 22 pouces

il a demande pour le jeu alors je suppose que s'il joue c qu'il a une bonne carte graphique ya pas besoin d'avoir la derniere carte pour se servir d'un 22 actuellement g une 8800 gts mais avant j'avais une 1950 pro et ca marchait super

koa
abonné absent

+1 pour le Samsung 931BW, une merveille !

---------------

Plus d'informations

ba moi je veux bien un 22 pouce mais c'est le budjet je voudrait metre 250 € plus ou moin

koa
abonné absent

alors reste en 19", pour ce prix là, tu n'auras pas une dalle avec une aussi bonne qualité que le 931BW

---------------

Plus d'informations

je vous reose simplement pour savoir la marque médium pour les ecrann sa vaux quoi ?

koa
abonné absent

Inconnu au bataillon ....
tiens, un bon petit guide sur les 19 :
http://www.lesnumeriques.com/article-228.html
et y'a aussi les autres tailles !

Bon choix !

---------------

Plus d'informations

+1 pour 931 bw, pur bonheur, vraiment bien,excellente finition, tmp de reponse et contrastes très bons pour le prix (2000 de contraste contre plus ou moin 700 pour ce prix) et même très bon tout court !

un fan subjugué

Plus d'informations

a écrit :

je vous reose simplement pour savoir la marque médium pour les ecrann sa vaux quoi ?

Tu veux parler de la marque "MEDION" je suppose ??

Leurs premiers écran n'étaient pas top
Ensuite ils ont basculé sur les TV et là au niveau rapport qualité/prix c'était interessant (Dalle Samsung et électronique qui suivait)

Par contre il faut savoir que MEDION travaille à la demande pour les grands groupes (Auchan, Carrefour etc) et qu'ils font des produits à la demande
Du reste (mais à vérifier sur leur site) pour la France il n'y a pas de TV LCD, ou d'Ecrans plats (peut etre en Allemagne ?)
Donc si tu vois cela en grande surface, c'est peut etre une commande spéciale (produits d'appel pas cher) et là il vaut mieux se renseigner sur les caractéristiques techniques.

Il faut souvent se méfier se ses produits spécialement fabriqués pour les grands groupes, c'est pas cher, ca peut etre bien, mais souvent ca inclut souvent des solutions propriétaires, demandées par la grande surface qui passe commande (pour faire baisser les prix et en faire un produit d'appel)

Par ex, pour un PC de bureau, il peut y avoir en apparence des composants standards, comme une carte mère de marque connue, mais sa référence n'existera pas chez le fabricant.
Ex carte MSI modele xxxxx1

Chez MSI toute la série xxxxx aura telle puce sonore mais celle en xxxxx1 de la grande surface sera différente, ou sera amputée des fonctions 5.1 etc etc et lors d'une mise à jour de pilotes... Problèmes.
Enfin c'est un ex basique mais il y en a d'autres.

Bref ca peut etre bien, c'est pas cher, mais c'est rarement fait pour durer [:contact75:2]

---------------
Dr House (Série):
Plus d'informations

Je voudrais aussi m'acheter un ecran (250 à 300€) ... mais je voudrais savoir si les wide sont bien pour jouer ?
J'ai toujours été habitué à du 4/3 ... je ne sais donc pas si je vais me faire au wide :-s
Au niveau garantie des pixels morts, je sais que Lacie et ViewSonic sont les mieux placés ... quels sont les écrans de cette marque que vous me conseillerez ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Quel écran TFT 19' choisir?

Annonces Google