Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel ecran choisir

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

bboy. J'ai été l heureux proprio du 2232bw, et je doit dire que c'est ..... une véritable mrd!!!!!!
N'achète surtout pas ça malheureux
Samsung sort trois dalles différentes pour cet écran et une seule vaut le coup (celle testée par les numériques.com)
En plus, pas de pied pivotant, le noir laqué c'est beaux mais... ca fait des reflets pendant les films, ca se raille (sisisi et au doit en plus)

Achete un 24" directement. IIYAMA par exemple

De plus sixela a raison et tord à la fois sur la qualité de l'image.
La premiere fois tu met un film et ouaou !!! les couleurs sont incroyables trop bien ect .....
Ben oui mais c est pas les vrais couleurs, ca vire souvent au fluo. C est même pas la peine de regarder Matrix, tu va voir du vert partout.

Pour être plus sérieux, couleurs pas fidéles, très mauvais angles de vision!
Mais belle gueule de l'écran, drivers sympas.

Oui mais c'est parceque tu es tombé sur une autre dalle que la dalle Samsung benyo8 ??? Parceque là, même avec Matrix c'est vraiment superbe !!! Et puis si tu ne tombes pas sur une dalle Samsung et bien tu corrige les couleurs manuellemnt et c'est bon, c'est pas aussi beau que du Samsung mais ça reste mieux que la plupart des écrans.

Pour ce qui est du noir laqué qui raye, je suis d'accord mais si tu ne mets pas tes doits dessus (sauf sur le bouton bien sur) et que tu utilise la chifonette fournie pour le nettoyage alors c'est impec' !!!

Vraiment il est beau, l'image n'est pas du tout étirée dans la réso' native, aucun souci, magnifique, que dire, bon rapport qualité/prix, le test de les Numériques est très fidèle par rapport a ce que j'ai vu moi quand j'ai reçu mon écran.

Alors conseillons lui de trouver la bonne dalle !!!
J'ai revendu le mien pour un iiyama 24", lorsque j'ai retiré le socle pour le remettre en carton ..... incroyable, il était rayé, et quand je dit rayé, ca ne partait plus pourtant je suis plutôt soigneux.

bboy trouve sur le net la bonne version de dalle pour cet écran sous peine de déception.

Bonsoir, ce sujet m'intéresse et pour l'instant je suis dans la même recherche que bboypoy, sauf que moi ce n'est pas pour maintenant mais je me renseigne et plutôt que de créer un nouveau sujet je poste ici ;) 

J'aimerai savoir car le samsung 2232BW m'interesse si il était possible d'acheter l'écran et de l'échanger dans le cas où ce n'est pas une dalle samsung? :whistle: 

Le rendu des couleurs à cause de la dalle est-il considéré comme un défaut de fabrication; ce qui permettrait un échange pour espérer tomber sur une dalle samsung :D 

Sinon le Viewsonic 2255WMB a l'air pas mal aussi mais la réacticité de 5ms est-elle un vrai handicape par rapport à des écrans équipés eux de dalles 2ms?

Car dans le cas contraire le Viewsonic a vraiment tout !!

J'aimerai aussi savoir si quelqu'un sait si Viewsonic va bientôt sortir de nouveaux 22", même question pour samsung ou autre marque ?

Voilà, merci d'avoir lu jusque là, bonne soirée,

Merci :wahoo: 

Bonsoir a toi,

Alors pour le Samsung, malheureusement non tu ne peux pas changer si tu es équipé de dalle autre que Samsung, ça serait trop simple ... ;)  Quoique certaines personnes y arrive ...

Le rendu des couleurs même sur une dalle non-Samsung peut se régler même si il attendra pas une aussi belle qualité qu'une dalle Samsung mais les 2 écrans ont été testés chez les Numériques (ceux avec dalle Samsung et ceux sans) tu peux donc aller lire ces tests.

Le temps de réponse, je pense pas que tu vois une réelle diffèrence entre 2ms et 5ms ... :lol:  A moins d'être SUPERMAN !!! :D 

Le ViewSonic il est aussi plus cher que le Samsung ...

Quant au nouveau modèle, chez Samsung je pense pas que ce soit pour tout de suite et chez ViewSonic je ne sais pas.

En éspèrant t'avoir éclairé.

Sixela39

Merci de ces réponses, alors je prends le temps de vous répondre:

Citation :
Bonsoir a toi,

Alors pour le Samsng, malheureusement non tu ne peux pas changer si tu es équipé de dalle autre que Samsung, ça serait trop simple ... ;)  Quoique certaines personnes y arrive ...

Dommage, :cry:  , mais pour ceux qui y sont arrivés donnez moi la recette :lol: 

Citation :
Le rendu des couleurs même sur une dalle non-Samsung peut se régler même si il attendra pas une aussi belle qualité qu'une dalle Samsung mais les 2 écrans ont été testés chez les Numériques (ceux avec dalle Samsung et ceux sans) tu peux donc aller lire ces tests.

J'ai déjà lu ces test, oui mais au vu du prix du matos je préfererai une vrai dalle samsung qu'un rajustement des couleurs, mais bon...

Citation :
Le temps de réponse, je pense pas que tu vois une réelle diffèrence entre 2ms et 5ms ... :lol:  A moins d'être SUPERMAN !!! :D 

:whistle:  , j'ai en fait posé cette question car dans les tests des numérique la réactivité fait une différence et donc...mais bon à ce que je sais je ne suis pas superman non :D 

Citation :
Le ViewSonic il est aussi plus cher que le Samsung ...

Oui, mais tellement plus fonctionnel, il me semble si je ne comfonds pas qu'il a un bon rendu des couleurs un pied pivotant, ajustable en hauteur, une prise casque, le design...

Citation :
Quant au nouveau modèle, chez Samsung je pense pas que ce soit pour tout de suite et chez ViewSonic je ne sais pas.

Pas grave pour Viewsonic, mais pour Samsung quand tu dis pas tout de suite tu veux dire vers quand :??: 

Citation :
En éspèrant t'avoir éclairé.

Sixela39

Oui, un grand merci à toi !! ;)  :) 

Citation :
c'est pour le 2032bw ou l'on risque le plus de trouver une dalle non-samsung
pour le 2232bw, chez Rue du Commerce c'est bon normalement http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 2232BW.htm

Un grand merci à toi aussi!
Ok, c'est noté, je ne compte pas acheter sur internet et je me demande si tu savais si un magasin d'informatique ou une grandes surface recevait également des dalles Samsung?

Sinon encore merci à vous deux et j'espère que le Viewsonic va baisser car il a tout pour plaire sauf le prix !! :love: 

Bon merci d'avoir lu jusqu'ici, et sur ce moi je vais me coucher :sleep: 

:hello: 

Pour quand je ne peux pas te le dire, je ne suis pas développeur Samsung mais le 2232BW et sortit il y a peu de temps, il ne vont donc pas le remplacer tout de suite surtout avec la popularité qu'il a !! ;) 

Pour connaitre l'origine de la dalle il y a une petite manip' a faire expliquée sur les Numériques ou sur les forums ... (cf : la vidéo sur les Num' sur le test de ce 2232BW)

Bonne nuit !! :hello: 

Citation :
Un grand merci à toi aussi!
Ok, c'est noté, je ne compte pas acheter sur internet et je me demande si tu savais si un magasin d'informatique ou une grandes surface recevait également des dalles Samsung?

je sais que chez Carrefour et Planet Saturn(pas sûr qu'il y en est un prés de chez toi) ce sont des Dalles Samsung(testé sur les modéles d'exposition), mais le hic c'est qu'ils sont a 340€

Citation :
et comment tu peux connaitre l'origine de la dalle ??

tu vas dans une grande surface et sur les modéles d'exposition faut accéder au controle panel, procédure :
- Choisissez un contraste et une luminosité à 0
- Appuyez sur le bouton Menu
- Appuyez sur le bouton Source pendant cinq secondes (c'est le second bouton à droite)

Apparaît alors un menu caché, comprenant en bas une ligne Panel Info donnant en clair l'origine et la référence de la dalle.
Il y est écrit une phrase incompréhensible, du genre M-ME22W0BAA-1002

xAx-xxxx : dalle Samsung.

xLx-xxxx : dalle AU Optronics.

xDx-xxxx : dalle CMO.

xIx-xxxx : dalle CPT.

Tout d'abord bonjour, et encore merci à tous pour ces renseignements !! :) 

Citation :
Pour quand je ne peux pas te le dire, je ne suis pas développeur Samsung mais le 2232BW et sortit il y a peu de temps, il ne vont donc pas le remplacer tout de suite surtout avec la popularité qu'il a !! ;) 

Pour connaitre l'origine de la dalle il y a une petite manip' a faire expliquée sur les Numériques ou sur les forums ... (cf : la vidéo sur les Num' sur le test de ce 2232BW)

Bonne nuit !! :hello: 

Ah bon tu n'es pas développeur chez Samsung :whistle:  ;) 

C'est pas grave mais tu as raison il est déjà très bien celui là, donc avant qu'ils le remplacent...

Pour l'origine de la dalle j'avais aussi lu l'article(oui je me suis bien renseigné sur les numériques :D  ) !!

Mais le truc c'est que je ne comptes pas acheter le modèle d'expo, donc tu penses qu'avant d'acheter je peux demander au vendeur de brancher l'écran pour que je puisse vérifier l'origine de la dalle?
Ou alors, je pense que tu as voulu dire que si on regarde sur le modèle d'expo et que c'est une dalle samsung, alors les autres modèles le seront aussi?C'est ça?

Citation :
je sais que chez Carrefour et Planet Saturn(pas sûr qu'il y en est un prés de chez toi) ce sont des Dalles Samsung(testé sur les modéles d'exposition), mais le hic c'est qu'ils sont a 340€

D'accord, pour planète saturne c'est bon mais il y a aussi la fnac qui le vend et là il est aux alentours des 300€, un bon prix mais par hasard sais-tu si la fnac ce sont des modèles avec dalles Samsung(c'est que 40€ d'écart... :love:  )

Merci à tous encore une fois !!

:) 

Citation :
Va voir le modèle d'expo, tu fais la manip' et tu vois si c'est une dalle Samsung il y a des chances pour que tout le stock soit en Samsung si c'est une autre, bah ... dommage ... ;) 

:lol:  , mais je connais la manip à faire mais est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire et tout remettre comme il faut après svp, en indiquant en détails, je m'adresse plus particulièrement aux possesseurs de cet écran, car je ne sais même pas où se trouve le bouton menu alors les autres boutons...

C'est que ça marque mal d'arriver dans le magasin de tout trafiquer et ensuite de repartir en laissant tout avec contraste et luminosité à 0...enfin si j'arrive à faire la manip sans soucis :whistle: 

Citation :
franchement moi j'ai pas à me plaindre du mien, je le trouve pas si mal en rendu des couleurs :o 

Citation :
C'est ce que je disais, même une autre dalle c'est pas mal, c'est un peu moins bien que Samsung mais ça reste très correct une fois un réglage éffectué.

Citation :
wai, pi y'a le réglage du menu interne à l'écran, mais aussi faut aller dans le pilote y'a d'autres réglages possibles :o 

Heureusement pour toi, mais bon pour le prix je n'ai pas envie de tout rerégler, je trouve ça bête car j'achète un bon écran c'est pour qu'il soit performant et un écran pas bien réglé...c'est pourtant primordiale ( :sarcastic:  ) le réglage des couleurs!

Mais bon c'est pas si grave dans la mesure qu'on peut toujours compenser par un réglage, donc ça me rassure!

Merci pour la rapidité et le sérieux de vos réponses !

Alors pour la manip', tu cliques sur le bouton MENU en dessous de l'écran a gauche, ensuite tu cliques sur SOURCE 2 fois, tu es desormais dans le réglage de la luminosité. Tu le descend a 0 avec LA FLECHE VERS LE BAS puis tu reviens en arrière en cliquant sur MENU, tu descends avec LA FLECHE VERS LE BAS sur contrast, tu clique sur SOURCE pour le selectionner et tu descends la aussi a 0 (toujours avec la touche FLECHE VERS LE BAS). Tu quittes ce menu en cliquant sur la touche MENU jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de menu a l'écran. C'est a ce moment là qu'il faut cliquer sur SOURCE pendeant 7-8 secondes, jusqu'à ce que le menu caché arrive a l'écran. Là tu lis en bas la version de la dalle puis tu ETEINDS le moniteur pour quitter ce menu.

Ensuite tu remets la luminosité à 100% et le contraste à 75% (par defaut) en revenant dans le menu principal à l'aide de la touche MENU comme au début mais à l'inverse. ;) 

Sixela39

Sixela39 a dit :
Alors pour la manip', tu cliques sur le bouton MENU en dessous de l'écran a gauche, ensuite tu cliques sur SOURCE 2 fois, tu es desormais dans le réglage de la luminosité. Tu le descend a 0 avec LA FLECHE VERS LE BAS puis tu reviens en arrière en cliquant sur MENU, tu descends avec LA FLECHE VERS LE BAS sur contrast, tu clique sur SOURCE pour le selectionner et tu descends la aussi a 0 (toujours avec la touche FLECHE VERS LE BAS). Tu quittes ce menu en cliquant sur la touche MENU jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de menu a l'écran. C'est a ce moment là qu'il faut cliquer sur SOURCE pendeant 7-8 secondes, jusqu'à ce que le menu caché arrive a l'écran. Là tu lis en bas la version de la dalle puis tu ETEINDS le moniteur pour quitter ce menu.

Ensuite tu remets la luminosité à 100% et le contraste à 75% (par defaut) en revenant dans le menu principal à l'aide de la touche MENU comme au début mais à l'inverse. ;) 

Sixela39

wai alors petite précision, pour moi perso: je suis en faible lumiere ambiante, et sur mon 2032BW ce réglage est trop lumineux, je me pete les yeux. le mieux c'est que je dérègle ces valeurs par défaut ? ou plutot que je laisse comme ça et que je corrige dans les réglages du driver ?

Bonjour et merci à tous,

Je viens de me rendre compte que ce que je vous ai demandé était bien utile, car rien que le fait d'éteindre le moniteur après avoir eu accès au menu caché, ça je ne le savais pas, alors peut-être que je ne l'ai pas vu marqué dans la manip sur lesnumériques ou alors j'ai oublié... :whistle: 

Au fait une question si on n'éteind pas l'écran comme ça, qu'est-ce que ça fait?L'écran sera toujours ok?

Cette manip est sans "effets secondaires"(je ne sais pas comment dire :D  ), en fait je me demande si une mauvaise manip entrainera un disfonctionnement au niveau du moniteur?...ou non? :??:  :pt1cable: 

Encore merci, et bonne après-midi !!

Citation :
prend cette écran je t assure que tu le regretteras pas (qualité performance prix image de marque ) ;) 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053008.html

Merci à toi sarrasin pour ta proposition, étant donné que je n'achète pas maintenant(je n'ai pas l'argent encore mais petit à petit j'économise :D  ...), mon choix n'est pas encore fixe et peut-être que bientôt un écran meilleur que tous ceux auparavent va sortir à un bon prix et sera LE 22" parfait(...quoi je peux rêver...:D )...
Bon de toute manière wait and see...j'ai encore du temps pour faire mon choix définitif!

Je suis néanmoins aller voir l'écran que tu me proposes gràce au lien que tu m'as mis(merci pour ça d'ailleurs :)  ), c'est vrai qu'il est pas mal, mais j'ai aussi regardé un test sur lesnumériques et le Samsung est mieux noté:

-test Samsung: http://www.lesnumeriques.com/article-312-2440-36.html

-test ASUSTeK: http://www.lesnumeriques.com/article-312-1575-150.html

Tu me diras, une étoile de différence...mais il ne faut pas oublier que le Samsung était très récemment avec 5 étoiles(détroné par le Viewsonic)

Voilà, encore merci à toi pour ton aide et ta proposition !!

Bonjour à tous, voilà, en fait hier je suis allé tester le modèle d'expo et manque de chance c'est une dalle CMO :spamafote: 

En fait, il y en avait même deux qui étaient exposés, et les deux avaient une dalle CMO :/  ça ne laisse pas beaucoup de chance de tomber sur une dalle Samsung

Je voulais rajouter concernant la manip, qu'il faut se mettre en mode "personnalisé" et qu'il faut mettre sur "arrêt" magic color car sinon les réglages de la luminosité et du contrast sont inchangeables :ouch: 

dartyduck a dit :
franchement moi j'ai pas à me plaindre du mien, je le trouve pas si mal en rendu des couleurs :o 

dartyduck a dit :
wai alors petite précision, pour moi perso: je suis en faible lumiere ambiante, et sur mon 2032BW ce réglage est trop lumineux, je me pete les yeux. le mieux c'est que je dérègle ces valeurs par défaut ? ou plutot que je laisse comme ça et que je corrige dans les réglages du driver ?

@dartyduck: J'aimerai savoir, tu dis que les couleurs sont pas mal et après tu dis que tu as le 2032BW :??: 
Je pense que tu as voulu dire 2232BW enfin j'espère car si oui peux-tu me dire si tu as appliqué le profil proposé par lesnumériques si c'est mieux, pareil :??: 

En fait, je recherche des avis de personnes possédants le 2232BW en dalle CMO ou autre et qui auraient mis ou pas le profil proposé par les numériques car celui que je vais acheter ne sera probablement pas en dalle Samsung... :spamafote: 

Merci d'avoir lu jusqu'ici :whistle:  j'attends avec impatience vos futures réponses :bounce: 

Voilà, bon en attendant vos réponses je regarde un peu les autres écrans :D 

Bon le L226WTQ oui à l'air pas mal mais bon...je ne sais pas il ne m'emballe pas trop cet écran :/ 

Sinon, j'ai vu le Phillips 220CW qui à l'air pas mal, mais bon j'aimerai avoir des avis entre le phillips et le samsung. Quoi prendre, et pourquoi, etc... :) 

lien vers le test lesnumériques: http://www.lesnumeriques.com/article-312-2862-53.html

J'hésite pas mal, mais en fait je ne sais pas quoi prendre :pt1cable: 

J'accepte tous les avis(constructifs bien sûr :D  ) d'utilisateurs du philips, du samsung(les deux dalles), de ceux qui n'ont aucun des deux, bref de tout le monde :) 

J'ai lu les test mais impossible de faire un choix :whistle: 

PS: je sais que j'ai dit plus haut que mon choix était sur le samsung, mais on peut tous changer d'avis :whistle:  , en fait j'ai un doute :spamafote: 

tygurius a dit :
@dartyduck: J'aimerai savoir, tu dis que les couleurs sont pas mal et après tu dis que tu as le 2032BW :??: 
Je pense que tu as voulu dire 2232BW enfin j'espère car si oui peux-tu me dire si tu as appliqué le profil proposé par lesnumériques si c'est mieux, pareil :??: 

non non, je parlais bien du 2032BW, le 20" :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte