FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Quel écran pour ma config ??

Quel écran pour ma config ??

Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel écran pour ma config ??

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une unité centrale Packard Bell iMédia 8217 équipée d'un processeur AMD Athlon 64 X2 6000+ (3.0 Ghz). J'ai remplacé l'alimentation d'origine par une Corsair 450 W et la carte graphique par une Asus HD3850 512 Mo.

Je possède actuellement un écran 19" Acer référence X192W, qui fonctionne très bien mais je souhaiterais passer à une diagonale plus importante. Mon budget n'est malheureusement pas élastique et le prix de mon nouvel écran ne devra pas dépasser les 450 €.

J'ai repéré 2 modèles 22 pouces et un modèle 24 pouces correspondant à mon budget et disponibles à la Fnac de ma ville (avantage adhérent oblige). Le premier modèle est le Samsung SyncMaster 2232BW, le second est le Hewlett Packard w2207h. Mon troisième choix se porte sur l'Acer P243WD. Ma préférence irait à ce dernier.

J'aimerais avoir votre avis concernant l'écran qui me conviendrait le mieux en sachant que je essentiellement faire de la vidéo et de la bureautique dessus. Je viendrai éventuellement à jouer avec aussi mais possédant la PS3 et la Xbox 360, cet aspect est plus accessoire sans être à négliger non plus. En clair, mon utilisation est 30% de bureautique, 30% de vidéo, 25% d'infographie et 15% de jeux.

Quel modèle parmi ces trois possibilités peut correspondre à ma config que je pense assez performante pour supporter un écran jusqu'à 24 pouces ?

Merci de vos conseils, n'hésitez pas si vous connaissez d'autres références d'écrans intéressants.

---------------
Arnaud, Ordinateur Packard Bell iMedia 8217 AMD Athlon 64 X2 6000+, RAM 3 Go, Carte graphi que Asus ATI Radeon HD3850 512 Mo, Alim Corsair 450 W, Ecran Acer X192W, Vista Home Premium

vaincre sans peril c'est triompher sans gloire
Plus d'informations

Bonsoir,

Tout d'abord, bravo pour cette présentation très claire et organisée.

En ce qui concerne le choix de ton écran, je vous conseillerais le SAMSUNG 2232BW, cet écran étant une valeur sûre. Même si le ACER peut paraître alléchant, bénéficiant d'une diagonale plus grande, le SAMSUNG est bien plus performant.
Un lien qui pourrait vous aider :
http://www.lesnumeriques.com/article-312-2440-36.html

---------------
La plus courte réponse est l'action
gigabytenvidiahitachisamsunglogitechg.skillintellg
Plus d'informations
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Moi j'aime beucoup le Samsung (j'en ai un), je parle du 2232BW, très joli est très bon rendu.

Sixela39

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Quel écran pour ma config ??

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un écran LED de 2 200 m² pour les JO

Publié le 05 May 2008

Le GreenPIX est un écran LED de 2 200 m². Lire la suite

WindTunnel : quand A+Case crée du vent

Publié le 19 September 2007

WindTunnel : le nom de ce boîtier au système de refroidissement titanesque était clairement tout trouvé. Avec ses deux ventilateurs de 25 cm logés sur le côté gauche, ce boîtier conçu par A+ Case bénéficie – forcement – de très bonnes capacités de re ... Lire la suite

Un écran deux en un

Publié le 27 November 2002

Comme vous pouvez le remarquer, cet écran TFT fait... écran, mais aussi tablette graphique. C'est à notre connaissance le premier du genre s'adressant au grand public et disponible en Fran Lire la suite

Nouvel écran pour professionnels

Publié le 24 February 2006

Eizo annonce vouloir présenter son nouvel écran au CeBit 2006, le plus grand salon réservé au monde de l’informatique et du multimédia. Lorsque l’on passe un nombre incalculable d’heures devant son Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite