Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel écran me suggérez vous ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

pour l ecran ca depend de ton budget, en general, je dirais que les iiyama vont etre de meilleur qualite que les samsung mais ils sont plus cher aussi :pfff: 

pour l imprimante, je te deconseille juste l'epson.
les canon offrent le cout de revien/copie le plus faible
les consomables HP sont plus cher

ECRAN
Samsung XIOD IM17SM parce que .............. :D 

IMPRIMANTE
HP 5550 SANS AUCUNE HESITATION j'en ai 2 au boulot c impec

EPSON je deconseille prob de drivers et d'encre qui seche( du moins sur celle que j'ai au boulot, c vrai qu'elles sont assez bas de gamme mais techniquement c presque pareil sur tous les modeles EPSON)

CANON je sais pas j'ai jamais testé mais ils ont une reputation de pas trop mauvais...

OK j develloppe..

encre qui seche
drivers trop totalitaires (beaucoup de scnners // et qqfois les zips qui passent pas)
qualité du matos digne de playskool
mauvaise qualité des tetes d'impression

et pour les scanners, j'en parle meme pas...

les 2 seuls à prendre en compte sont

- HP pour la qualité d'impression, mais les consos sont cheres

- Canon pour le rapport qualité prix (en photo c pas encore HP, mais c'est deja tres bien)

gambit a écritOK j develloppe..

encre qui seche
drivers trop totalitaires (beaucoup de scnners // et qqfois les zips qui passent pas)

et pour les scanners, j'en parle meme pas...

- Canon pour le rapport qualité prix (en photo c pas encore HP, mais c'est deja tres bien)

ok...

pour HP, les consos cheres, je sais pas trop en fait...sur ma 980cxi, j'ai fait le calcul, j'achète pas des masses de cartouches. Clair qu'elles coutent plus cher en moyenne que les cartouches canon, mais elles durent aussi bien plus longtemps. Faudrait faire des tests poussés pour réellement jugé du prix des conso donc à mon avis.

M'enfin c clair que nivo qualité d'impression, meme en mode brouillon (pour du texte), c'est hallucinant sur ma hp ;) 

encre qui seche = vecu inside
drivers trop totalitaires (beaucoup de scnners // et qqfois les zips qui passent pas) =>impoossible à desinstaller ou alors a la hache en embarquant la moitie de l'OS
qualité du matos digne de playskool=>et encore c mechant pour Playschool et on va encore avoir des emmerdes avec les modos parce qu'on denigre une marque :D 
mauvaise qualité des tetes d'impression=> moi j'appelle meme pas ca une tete

et pour les scanners, j'en parle meme pas... => vecu inside

pour le reste : +1

guidodo a écrit
sur ma 980cxi, j'ai fait le calcul, j'achète pas des masses de cartouches. Clair qu'elles coutent plus cher en moyenne que les cartouches canon, mais elles durent aussi bien plus longtemps. Faudrait faire des tests poussés pour réellement jugé du prix des conso donc à mon avis.

M'enfin c clair que nivo qualité d'impression, meme en mode brouillon (pour du texte), c'est hallucinant sur ma hp ;) 
Moi pareil 980Cxi @ home
[:pittzebest]

La Canon I850 est tout simplement la meilleur imprimante du marché ....

Kalité photo supérieur au HP
Rapidité d'impréssion largement au dessus de ses concurent
Relativement solide
Cout a la page le plus faible des imprimante jet d'encre
Cartouche séparées

le tout pour 249€ ......

Sinon la 5550 de HP est bieng en rapport a son prix 159€ , mais je conseille fortement en cas d'utilisation réguliere en mode photo le passage a la canon

FireBall a écritBonjour,

J'ai besoin d'investir dans un nouvel écran et je souhaiterai avoir votre avis sur les 4 suivants..

-> Iiyama BX 3814-UT
-> Iiyama AX 3818-UTC
-> Samsung XIOD IM15BB
-> Samsung XIOD IM17SM

Aussi, rapide si vous avez un avis sur les imprimantes..

-> Epson Stylus Photo 830
-> HP Deskjet 5550
-> Canon i550

Merci !

Je crois que je suis tombé d'accord pour l'HP question imprimante..

Mais au niveau de l'écran ? l'AX3818, tt le monde est ok ?

bonjour,
moi aussi je suis en pleine prospection pour m'acheter un nouveau PC. Mais moi aussi je suis un peu déboussolé au niveau écran et imprimante. J'possède actuellement un ViewSonic E70 et une HP 840C. J'hésite entre différentes choses, donc je me permets de vous demander votre avis ^_^...

J'aimerais opter pour un écran plat (fort chère, et par conséquent, je voudrais pas me tromper dans le choix).
Pour le moment, j'hésite entre un :
- ViewSonic 17" LCD VG170M
- iiyama 17" LCD Pro Lite PLE 430S (j'préfère donner les références exacts au cas ou que ca serve vraiment :-D)
- Hyundaï mageQuest 17" LCD Q17

Si vous avez une quelconque remarque... J'aimerais aussi récolter vos remarques sur l'utilité d'un écran plat (parait que ca fait moins mal aux yeux?)
Pis (rha la la j'suis chiant je sais :D  ) qu'est ce qu'il en est des prbs des pixels morts sur les écrans LCD? c tjrs de mise ? :??: 

Et en ce qui concerne l'imprimante, j'ai tenu compte des différents remarques postées sur votre excellent site (non non j'vous cire pas les pompes la ;) ) et j'hésite encore entre :
- Canon i550 (parce qu'il y a 4cartouches, et comme j'utilise beaucoup le bleu...)
- HP Deskjet 5550

Merçi pour votre aide, qui me sera précieuse :bounce: 

EnJoY :hello: 

watching17jeje a écrit J'possède actuellement un ViewSonic E70 et une HP 840C.
=> T'as pas piqué du matos chez moi toi ? Tout mon parc pro ( ou presque) est en E70-3 & HP840C :D  strèèèèèèèèèèèèès bien

J'hésite entre différentes choses, donc je me permets de vous demander votre avis ^_^...
=>On est la pour ca

J'aimerais opter pour un écran plat (fort chère, et par conséquent, je voudrais pas me tromper dans le choix).
Pour le moment, j'hésite entre un :
- ViewSonic 17" LCD VG170M =>EXCELLENT CHOIX J'AURAIS PAS DIT MIEUX ( ou alors Hercules )

- iiyama 17" LCD Pro Lite PLE 430S (j'préfère donner les références exacts au cas ou que ca serve vraiment :-D)=>sans commentaire :pfff: 

- Hyundaï mageQuest 17" LCD Q17 =>connait po

Si vous avez une quelconque remarque... J'aimerais aussi récolter vos remarques sur l'utilité d'un écran plat (parait que ca fait moins mal aux yeux?)=>vrai

Pis (rha la la j'suis chiant je sais :D  ) qu'est ce qu'il en est des prbs des pixels morts sur les écrans LCD? c tjrs de mise ? :??: =>SURTOUT chez certains constructeurs que je ne citerai pas pour ne pas me faire expulser du forum par certains modos ;)  :D 

Et en ce qui concerne l'imprimante, j'ai tenu compte des différents remarques postées sur votre excellent site (non non j'vous cire pas les pompes la ;) ) et j'hésite encore entre :
- Canon i550 (parce qu'il y a 4cartouches, et comme j'utilise beaucoup le bleu...)
- HP Deskjet 5550

Si tu fais beaucoup de photo ou des impression monochromatique, alors privilégie les imprimante à couleurs separees( donc ici Canon)
Pour une utilisation plus "homogèneé passe chez HP

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

lol ! à peine poster ma question que déjàa la réponse...
j'suis un tit nouveau sur ce site (c'était mon premier post à vrai dire) et je suis déjà étonné de la spontanéité de la réponse ....qu'un mot à dire "excellent" ;) 

Sinon, j'aimerais bien savoir quand même quels sont ces constructeurs "moins fiable" que les autres (j'imagines que ViewSonic en fait pas partie si c'est votre choix :D  )m'enfin, c'est juste pour me tenir au courant :cry: 
De plus, n'habitant pas une super grande ville ( La Rochelle dans le 17 ), ben nos revendeurs de matos informatiques ne proposent pas toute la profondeur de gamme que vous pouvez disposer à Paris :fou: 

Rectification : c'est pas "Hyundaï mageQuest 17" LCD Q17" mais bien "ImageQuest" avec un "I" :non:  // erreur de frappe de ma part
http://www.presence-pc.com/prix/affprix.php?prod=9664&list=1

EnJoY

watching17jeje a écritlol ! à peine poster ma question que déjàa la réponse...
j'suis un tit nouveau sur ce site (c'était mon premier post à vrai dire) et je suis déjà étonné de la spontanéité de la réponse ....qu'un mot à dire "excellent" ;) 

Sinon, j'aimerais bien savoir quand même quels sont ces constructeurs "moins fiable" que les autres (j'imagines que ViewSonic en fait pas partie si c'est votre choix :D  )m'enfin, c'est juste pour me tenir au courant :cry: 
De plus, n'habitant pas une super grande ville ( La Rochelle dans le 17 ), ben nos revendeurs de matos informatiques ne proposent pas toute la profondeur de gamme que vous pouvez disposer à Paris :fou: 

Rectification : c'est pas "Hyundaï mageQuest 17" LCD Q17" mais bien "ImageQuest" avec un "I" :non:  // erreur de frappe de ma part
http://www.presence-pc.com/prix/affprix.php?prod=9664&list=1

EnJoY
Te plaint pas la ou j'habite y a mm po de revendeur fo faire 55 km avant de tomber sur Nancy ou la il y a de l'assembleur correct

Neoryuki a écritTe plaint pas la ou j'habite y a mm po de revendeur fo faire 55 km avant de tomber sur Nancy ou la il y a de l'assembleur correct

Oh ! T'es dans la région de Nancy !
Moi je suis originaire de là-bas.. t'es de quel coin exactement ?
Et quand tu parles d'assembleurs corrects sur Nancy, tu penses à qui ?!?

FireBall a écrit

Oh ! T'es dans la région de Nancy !
Moi je suis originaire de là-bas.. t'es de quel coin exactement ?
Et quand tu parles d'assembleurs corrects sur Nancy, tu penses à qui ?!?
Pas de NAncy exactement, mais d'un departement limitrophe :D 

Mais j'ai habité Nancy qd GT à l'IUT Charlemagne...en 98/99

A l'epoque j'allais chez Infolor, qui est reparti s'installer avec son frere rue St Dizier chez Micor MA

Sinon y a AAT

Y en avait un aussi à Houdemont, pres du Leclerc mais c plus ce que ct nivo tarifs

encre qui seche

[:okipa]

Epson c'est de la grosse merde niveau imprimante :o 
J'ai foutus à la poubelle 2 imprimantes epson stylus color 500 et 680
Et plus le SAV est tout simplement minable :pfff: 
J'avais envoyé des lettres à Epson pour leur demander si ils pouvaient et par quel moyen que j'achete des tetes d'impressions sans jamais aucune réponse

La prochaine imprimante seras une HP pour moi

Sinon j'ai un ecrant iiyama 17" et 19" vision master pro 452 et j'en suis tres content :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte