Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel FX5200 Prendre?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours a tous les forumeurs. :hello:  Voila j'ai bien lu le topic de patch et j'ai une somme de 80€ donc je vais acheter une FX5200 pour passer a mieux dans le milieu de l'énnée. Pourquoi j'achète une carte graphique si c'est pour changer dans quelques mois? ben c'est simple, Je viens de me construire un tout nouveau pc avec une carte mère MSI Nforce 2 Delta L + Athlon XP 2400+ 512Mo de DDR PC3200 512Mo de marque Twinmos,.... Et je n'ai pas de carte graphique pour cette machine. alors j'ai besoin d'une carte graphique dans max 2 semaines. Et comme je n'ai que dans les 80€ pour, je vais prendre une FX et vers le milieux de l'année 2004 je vais changer de carte graphique. (Enfin dès que j'ai plus d'argent...)
Et j'hésite entre ces 5 cartes graphiques, elles sont toutes des FX5200 au même prix mais laquel est la plus puissante et la plus belle? car mon boitier est l'Antec 1000AMG avec le plexi sur le coté?
Voici les 5 carte graphiques: une MSI avec 64Mo, cette Asus , ou cette XFX , ou cette autre Asus qui est un peu plus chère, a 100€ , ou encore cette MSI.
laquelle prendre??

Autres pages sur : fx5200 prendre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je veut bien mais si j'achète un zalman, cela me reviendra plus chère. Je n'ai pas envi de changer le ventilo du GPU car de toutes façons, je change de Cg vers le milieu de l'année. Et vous me conseillez la MSI même si elle a que 64Mo de ram intégré?

Ben oui mais j'aimerais avoir quand même une cartez graphique pas trop de base. c pour ça que je veu prendre une FX5200 car une Ti4200 est beaucoup plus chère! alors je ne vais plus changé d'idée. je prend une FX mais laquelle de celles que j'ai cité?

c'est vrai, c'est une idée. je prend une Fx5200 dans celles que j'ai cité et pi dans quelques mois, au lieu d'en acheter une neuve, j'achète un ventilo zalman et je l'overclock. C'est une très bonne idée, c'est ce que je vais faire.
mais laquelle de ces FX serait la plus approprié pour ses puissances,l'overclocker, et la plus belle. J'ai pensé au 2 MSI car elles ont un beau design et pi la même couleur et marque que ma carte mère, donc niveau compatibilité, je croit qu'y a pas mieux. Mais la 2ème MSI est un peu chère a mon gout, et la première et ben elle as que 64Mo donc je ne croit pas qu'elle est a 128bits. qu'en pensez vous?

Ben y a l'Asus qui as un format carré. il n'y a pas de ventilo, simplement une radiateur. si je le remplace par un beau ventilo, je croit que cela ferait l'affaire. qu'en pensez vous?
Sinon il y a la XFX mais a mon avis, cest pas de la qualité cette carte. Enfin c'est mon avis. que prendre?

Bon donc je vais prendre l'Asus avec le système de refroidissement de Zalman! cela sera a la fois beau overclockable et silencieux!
Je te remerci NBP! tu est vraiment super intelligent! Mais pour overclocker? je fait comment? car je vais tourner sous linux et je ne sais pas comment faire pour overclocker cette carte graphique????? :??:  Comment faire? car je n'ai jamais fait ça! :??: 

Si je calcule bien et ben cela va me revenir a 82€ pour la carte graphique et 30€ pour le système de refroidissement. Et je doit y ajouter 7€ de frais de port. cela me fait 119€. trouvez vous ça chère? et est-ce que cela vaut la peine?

:lol:  l'intelligence n'a rien a voir avec ca tu sais

Pour overclocker tu as plusieurs possibilités: soit coolbit.reg : apres tu auras acces au reglages de la frequence de ta carte dans les parametres avancé d'affichage. Soit tu passes par divers programmes existant
bon je n'en n'ais aucun en tete dsl mais par contre via google ca doit se trouver

206wrc3 a écritSi je calcule bien et ben cela va me revenir a 82€ pour la carte graphique et 30€ pour le système de refroidissement. Et je doit y ajouter 7€ de frais de port. cela me fait 119€. trouvez vous ça chère? et est-ce que cela vaut la peine?

t'economise 80-100€ par rapport a une FX5600Ultra ou une 9600Pro neuve
mais attention a 2points: je ne te certifie pas qu'elle atteigne le niveau d'une FX5600Ultra en terme de frequence, et en plus dans 6mois les prix des autres CG auront baissé.

NiahBoumPof is back a écrit :lol:  l'intelligence n'a rien a voir avec ca tu sais

Pour overclocker tu as plusieurs possibilités: soit coolbit.reg : apres tu auras acces au reglages de la frequence de ta carte dans les parametres avancé d'affichage. Soit tu passes par divers programmes existant
bon je n'en n'ais aucun en tete dsl mais par contre via google ca doit se trouver

Un fichier .reg sous linux, euh... :pt1cable: 

206wrc3 a écritBen c'est ce que je pensait. je voulai prendre une FX5200 et puis en prendre une plus puissante dans quelques mois car les prix auront fortement baisser. Que faire? quel serai la meilleur solution?

rhaa...ba tu ne peux vraiment pas attendre ? Tu n'as pas d'autres CG en stock chez toi ?
Le mieux selmon moi serait que tu ptrennes une MX440 a 45€ et que tu change plus tard [:spamafote]

NiahBoumPof is back a écrit
ouais mais justement:
_c'est le bordel si tout le monde mets son truc (un peu comme tout les topics redondant et les topics uniques :lol:  )
_faut les trouver

+1 pour la comparaison :lol: 

C'est pas si mal comme choix. C'est vrai que ça lui fera une cg de réserve, le genre qu'on peut laisser trainer 4 ans dans un carton et ressortir pour monter un ordi à sa mère ou son petit neveu parcequ'elle gère quand même DX9. D'autant plus qu'apparement s'il veut en changer après ce sera pour une bête de bench, alors la différence sera suffisante pour n'avoir pas fait de frais inutiles.

Il viens de marriver quelque chose de génial dans mon malheure d'attente. :lol: 
J'avais commandé cette carte graphique et plusieurs autres pièces comme une carte TV, un disque dur, u graveur,... et un écran, et oui, celui qui allait durer 2 semaines. pour finir, ils ne vont pas l'avoir avant mi septembre et pour me dédommager, ils retirent les frais de port pour l'envoi de l'écran, et me donne cette carte graphique. elle vaut 45€ de plus que celle que j'avais commandé. Je trouve que ce magasin fit bien les choses. Je recoit mes pièces après demain et l'écran ben dans plusieurs semaines. De toutes façons, j'ai un vieille écran 15" qui fonctionne toujours, il fera bien l'affaire pour quelques semaines. :lol: 
Sinon, j'ai aussis commandé des pièces chez LDLC et cela fait 2 semaines et je n'ai toujours pas de nouvelle a part que le status a changé au status d'approuvé, c'est tout. Alors, aujourd'hui, je leurs ai demander ce qu'ils font et ils m'ont dit que la banque a retirer 10€ de ce que j'ai envoyé par virement (j'ajoute que je suis en belgique) pour payer des frais, et ils m'ont demander uune preuve du virement. je leurs ai envoyer une preuve et depuis, pas de nouvelles. Que dois-je faire? leurs redemander demain? car cela fait déja un bout de temps que j'attend mes pièces!

Ben j'ai eu un coup de chance dans ma malchance. Mais pour LDLC, j'ai toujours de la malchance. et eux, ils ne savent pas ce qu'ils veulent. je leurs demande quand il vont m'envoyer mes pièces, et ils me demandent une preuve de mon envoi. car leur banque leurs a retiré 10€ de mon virement (de belgique). Je leurs ai envoyé ma preuve et depuis, plus de nouvelles. ils ne répondent plus. je ne sais pas ce qui se passe. Qu'en dites vous? se sont ils trompés quelques part ou quoi?

Chez LDLC ils m'ont envoyé un xp 1800+ avec un éclat du core en moins et en ce moment ils l'ont en SAV et hésitent à me le changer, ils m'accusent d'avoir écraser le cpu au montage alors que l'éclat est en plein milieu d'une tranche et pas sur un coin. Ils sont chiant, d'autant plus que c'est mon boulot de monter des ordis! Je commence à croire qu'une petite boutique vaut mieux qu'une grosse car ils sont plus arangeants, ils ne peuvent pas se permettre de perdre des clients. Bon forcément parfois c'est dur de trouver tous ses articles chez une seule petite boutique, mais en cherchant bien... En tout cas ça me ferait chier si je pers un xp 1800 dans la bataille.

ben ils viennent de me répondre (il était temps) et ils m'on demander de payer 10€ par chèques. mais comme c'est en belgique, il m'aurait couter plus que ce que je dois leurs payer (10€)alors j'ai envoyé par recommander 10€ (2x5€) et pi je vais bien voir ce que ca va donner....
Lassé par la pub ? Créez un compte