Quel Graveur Dvd choisir ? Edit => Graveur Cd
Dernière réponse : dans Matériel
Salut
Voila je viens de grilled mon lecteur de disquete + graveur cd hp (heureusement qu'il etait vieux 8x 4x 32x)
Hey oui vous vous demandez peut etre comment je me suis démerdé ?
Ba tout simplement à cause de l'alimentation du lecteur de disquette, j'ai pas fait gafe j'etais ennervé parceque je devais démonté mon bay bus pour rebrancher un ventilo dessus et puis en remontant j'ai mal mis l'alimentation du lecteur de disquete donc resultat au démarage une belle fummé grise
Donc je vais investir dans un graveur dvd puisque sa grave aussi les cd
Qu'est ce que vous me conseillez car je n'y connais strictement rien en graveur dvd
Mon budget est serré vus que je venais deja d'investir dans du matos
Merci
Voila je viens de grilled mon lecteur de disquete + graveur cd hp (heureusement qu'il etait vieux 8x 4x 32x)
Hey oui vous vous demandez peut etre comment je me suis démerdé ?
Ba tout simplement à cause de l'alimentation du lecteur de disquette, j'ai pas fait gafe j'etais ennervé parceque je devais démonté mon bay bus pour rebrancher un ventilo dessus et puis en remontant j'ai mal mis l'alimentation du lecteur de disquete donc resultat au démarage une belle fummé grise
Donc je vais investir dans un graveur dvd puisque sa grave aussi les cd
Qu'est ce que vous me conseillez car je n'y connais strictement rien en graveur dvd
Mon budget est serré vus que je venais deja d'investir dans du matos
Merci
Autres pages sur : graveur dvd choisir edit graveur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voila 3 déscriptifes pour deux graveur nec dans les 1000f et un pionner dans le meme ordre de prix
169.00 € 1 109 FF Nec ND-1000A
![]()
Vous en pensez quoi ?
176.00 € 1 154 FF NEC ND-1100A
![]()
179.90 € 1 180 FF Pioneer DVR-105
![]()
Je dirais dans l'odre :
1er : NEC ND-1100A
2e : Pioneer DVR-105
3e : Nec ND-1000A
169.00 € 1 109 FF Nec ND-1000A

Fiche technique Type de graveur Interne Interface IDE Taille du cache 2 Mo Vitesse max. gravure CD-R 16X Vitesse max. gravure CD-RW 10X Vitesse max. lecture CD 40X Vitesse max. lecture DVD 12X Vitesse max. gravure DVD+R 2.4X Vitesse max. gravure DVD+RW 2.4X
Vous en pensez quoi ?
176.00 € 1 154 FF NEC ND-1100A

Graveur : DVD+R(W), CD-R(W) - Interne Interface : IDE / ATAPI Ultra DMA 33 Vitesse de gravure : 4X (DVD+R) ; 2,4X (DVD+RW) ; 16X (CD-R) ; 10X (CD-RW) Vitesse de lecture : 8...12 X (DVD), 7...40X (CD) Dimensions : - Plateformes gérées : Windows 98SE / 2000 / Me / XP Transfert de données : 33 Mo/s Temps d'accès aléatoire : 120 ms (CD-ROM), 140 ms (DVD-ROM) Mémoire tampon : 2 Mo Méthode d'enregistrement CD : CLV 2400 kBytes/s (CD-R), CLV 1500 kBytes/s (CD-RW) Méthode d'enregistrement DVD : CLV 5520 kBytes/s (DVD+R), CLV 3300 kBytes/s (DVD+RW) Formats de disques compatibles : DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-Video, CD-ROM, CD-ROM XA, CD-Audio, CD Extra, CD Text, CD-I Ready, CD-Bridge, Photo-CD, Video CD, Hybrid CD
179.90 € 1 180 FF Pioneer DVR-105

Fiche technique Type de graveur Interne Interface IDE Taille du cache 2 Mo Protection Buffer Underrun Zero.Link Vitesse max. gravure CD-R 16X Vitesse max. gravure CD-RW 8X Vitesse max. lecture CD 32X Vitesse max. lecture DVD 12X Vitesse max. gravure DVD-R 4X Vitesse max. gravure DVD-RW 2X
Je dirais dans l'odre :
1er : NEC ND-1100A
2e : Pioneer DVR-105
3e : Nec ND-1000A
NEC ND-1300 - Graveur DVD-R(W)/DVD+R(W) (4/2/4/2.4X) IDE Interne (Bulk) 265€ => 1738f
![]()
Voila le bas de gamme pour un multi-formats
Sa fait quand meme un peux chert pour mon budget
Je crois que je vais plutot me diriger vers un graveur cd
Vous en avez testé un bon ?

Fiche Technique Type de graveur Interne Interface IDE Taille du cache 2 Mo Protection Buffer Underrun BurnProof Vitesse max. gravure CD-R 16X Vitesse max. gravure CD-RW 10X Vitesse max. lecture CD 40X Vitesse max. lecture DVD 12X Vitesse max. gravure DVD-R 4X Vitesse max. gravure DVD+R 4X Vitesse max. gravure DVD+RW 2.4X Vitesse max. gravure DVD-RW 2X
Voila le bas de gamme pour un multi-formats
Sa fait quand meme un peux chert pour mon budget
Je crois que je vais plutot me diriger vers un graveur cd
Vous en avez testé un bon ?
Ben ... Si tu prends du LiteON ou du LG, OKi c'est pas cher mais pour une marque autre comme Plextor (surtout) ou Teac, il faut entre 100 et 150 € ...
Je serais toi, vu ton budjet possible, je chercherais plutot à prendre un Plextor. Tout simplement à cause de la garantie sur site étendue à deux ans (si ton graveur Plextor tombe en panne durant la garantie de deux ans, tu téléphone à Plextor - ou tu les maile - et ils envoient chez toi quelqu'un avec un graveur neuf pour faire l'échange standard ...). LiteOn et LG (qui sont quand même corrects) ne proposent qu'une garantie retour constructeur de un an seulement ...
Je serais toi, vu ton budjet possible, je chercherais plutot à prendre un Plextor. Tout simplement à cause de la garantie sur site étendue à deux ans (si ton graveur Plextor tombe en panne durant la garantie de deux ans, tu téléphone à Plextor - ou tu les maile - et ils envoient chez toi quelqu'un avec un graveur neuf pour faire l'échange standard ...). LiteOn et LG (qui sont quand même corrects) ne proposent qu'une garantie retour constructeur de un an seulement ...
Pareil aussi pour mon Traxdata que j'ai chez moi.
La longueur du SAV n'est valable que quand le materiel tombe en panne sinon ca ne sert a rien
Aprés c'est sur que chacun prefere ou pas une marque plutot qu'une autre.
Moi perso aujourd'hui j'aurais a prendre un graveur de CD je prendrais un Liteon, car j'ai eu plein de retour de personne qui en ont un et ils n'ont pas de probleme avec.
La longueur du SAV n'est valable que quand le materiel tombe en panne sinon ca ne sert a rien
Aprés c'est sur que chacun prefere ou pas une marque plutot qu'une autre.
Moi perso aujourd'hui j'aurais a prendre un graveur de CD je prendrais un Liteon, car j'ai eu plein de retour de personne qui en ont un et ils n'ont pas de probleme avec.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumquel lecteur-graveur de dvd choisir ?
- ForumRelire sur PC un DVD enregistré avec un Graveur de Salon LG ?
- ForumGraveur DVD de salon LG
- ForumChanger disque dur et graveur dvd
- ForumMon lecteur graveur pc veut toujours me formater des cd - dvd deja formatés, que
- ForumLecteur graveur CD/DVD silencieux
- ForumAPN + lecteur/graveur DVD
- ForumGraveur DVD disparu...
- ForumChanger de graveur de DVD
- Voir plus