Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel graveur de dvd pour portable choisir?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Ouai, mais je lui conseille vraiment de le démonter s'il ne l'a pas fait.

Parce que ce modèle ne se fait plus depuis 2 ans , et je peux te dire qu'il prend grave la poussière, et d'ailleurs mon soucis de carte graph que j'ai eu avec était un problème de surchauffe (en plus d'un vice caché, non reconnu par Dell, cela va de soit ;) )

Bref, tant qu'à mettre la main dans le cabouï, autant y mettre le bras :D 
Expert Matériel

nikawada a dit :
Ouai, mais je lui conseille vraiment de le démonter s'il ne l'a pas fait.

Parce que ce modèle ne se fait plus depuis 2 ans , et je peux te dire qu'il prend grave la poussière, et d'ailleurs mon soucis de carte graph que j'ai eu avec était un problème de surchauffe (en plus d'un vice caché, non reconnu par Dell, cela va de soit ;) )

Bref, tant qu'à mettre la main dans le cabouï, autant y mettre le bras :D 

Mouais, enfin, s'il n'a pas de réel problème de surchauffe, j'éviterais le démontage si j'étais lui.
On ne sait jamais...

Je viens de le démonter entièrement et nettoyer :) 
Il a pris bp de poussières et ça a permis un peu de moins surchauffer.
Il s'agit bien d'un dvd ide, bon faut que je trouve maintenant un bon dvd graveur à bon prix ;) 
Expert Matériel

Dites, vous etes gentil, mais proposer de démonter un portable pour détecter le type de graveur... Suffit de vérifier dans le gestionnaire de perphérique

et n'importe quel graveur IDE slim suffit, faut juste être bricoleur pour la façade
Expert Matériel

dandu a dit :
Dites, vous etes gentil, mais proposer de démonter un portable pour détecter le type de graveur... Suffit de vérifier dans le gestionnaire de perphérique

et n'importe quel graveur IDE slim suffit, faut juste être bricoleur pour la façade

J'ai juste proposer de démonter le lecteur, ce qui devra être fait, pour le remplacement.
Autre chose, penser à tester le lecteur sur un autre PC, si possible. Car il m'est arrivé que ce soit au niveau de la carte mère que le problème se situe, pour un lecteur à priori HS.
Lassé par la pub ? Créez un compte