Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel logiciel pour sauvegardes ????

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je viens d'installer Cobian Backup 7

c'est fiable ca ?

surtout que le disque dur externe pour empecher les virus et les pirates de s'y propager il n'est connecté que le jeudi vers 17h (fin de la journée) et arreté le vendredi vers 9h comme les sauvegardes sont programmées tous les jeudi à 23h00. ca ne pause pas de problème à cobian si le reste de la semaine ce disque dur est invisible ???

j'ai testé plus de 30 softs de backup, cobian ne m'a pas spécialement marqué (parceque je ne me souviens pas si il était mauvais ou moyen). je cherchais du mirror incrémentiel mais j'ai jamais trouvé.

j'en ai retenu que 3 : nero backupit (parce que presque tt le monde a nero), ultra backup (intuitif, clair, puissant) .. et syncback (simple et 'convivial') que je connaissais déjà.

en général un soft de backup qui ne trouve pas la source ou la destination, le signal simplement, ça n'affecte pas son bon fonctionnement ou ses backup ultérieur.

ps : je comprends pas pourquoi ça poserait un problème à cobian que la destination soit off quand il ne doit pas faire de sauvegarde.

Il existe en fait2 réponses à votre problèmatique :

1/ Pour la sauvegarde sur un disque dur secondaire, il y a Natso Backup (www.natso-backup.com), il est simple, clair et fonctionne tres bien.

2/ Pour la sauvegarde externalisée (vers des datacenters ou "salles blanches"), il y a le service neobe (www.neobe.com)

Les deux sont différents mais peuvent être complémentaires.
Tout dépend de la taille des données à sauvegarder et leur niveau d'importance.

On recommande au minimum de sauvegarde l'essentiel ou le "vital" en télésauvegarde (sauvegarde externalisée) pour réduire considérablement le risque de perte totale (ce qui arrive en cas d'incendie, dégats des eaux et autres vols).

Madame, Monsieur,

Je suis un particulier : je n'ai JAMAIS fait de sauvegardes...
Un de mes amis me parle d'un disque dur externe sur lequel tout sauver.
Il m'a également parlé d'image-disque, ghost en franglais nortonien...
Mais il faut faire une seule image, conservée à part, et les sauvegardes à côté?
Ou bien tout se fait sur base de l'image et les modifications éventuelles de logiciels sont automatiquement enregistrées en modifiant l'image-disque?
Bref, éclairez-moi...
Lassé par la pub ? Créez un compte