Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel materiel choisir pour config homogene Xp 1700-2100 ?

Dernière réponse : dans Matériel

Je sais qu'il y a deja des sujet la dessus mais je n'ai pas trouver mes reponses pour les matériel les plus récent...

Je voudrais une config homogene , avec le meilleur rapport qualité prix, comprenant pross-cm-ram-carte video-DD

Mon avis est il bon :

pross: xp 1800 0,13 micron

cm: je sais pas trop, si les nforce2 valent le coup pr cet config vu le prix , sinon jai vu de bon test pr la "Soltek SL-75FRN L" qui serait le meilleur rapport qualite/prix mais dur a trouver (cf: http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=554621&cat=1&...)
(sachant ke je veux minimum son/lan/usb2 intégré)

ventilo: Titan TTC-D5TB(TC)

ram: 1 a 2 barrette de ddr 2700 samsoung (loterie pr la bonne kalite mais pas cher)

carte video: ti 4200 64mo de leadtek

dd: ibm 180gxp 60go

Qu'en pensez vous ? je cherche surtout le meilleur rapport qualité prix , sans etre trop cher quand meme (entre 450 650 euros)

Merci d'avance, surtout pour la cm ki me pose bcp de question nforce2 ou pas et laquelle pr qualité/prix...
Lassé par la pub ? Créez un compte

très bien ta config, faut juste voir si la ti4200 à un meilleur rapport performance/prix qu'une radeon9500 pro (j'ai aucune idée du prix)

sinon apparemment les nforce 2 avec de la ddr à 333 (skomme ça k'on dit ?) ça booste bien. mais faut voir le prix de la 333 :/ 
mais la nforce 2 reste un très bon choix :D 

SrilRagil a écrittrès bien ta config, faut juste voir si la ti4200 à un meilleur rapport performance/prix qu'une radeon9500 pro (j'ai aucune idée du prix)

sinon apparemment les nforce 2 avec de la ddr à 333 (skomme ça k'on dit ?) ça booste bien. mais faut voir le prix de la 333 :/ 
mais la nforce 2 reste un très bon choix :D 

lol ca coute plus rien kla DDR: 55€ la barette de 256PC2700 de marque en moyenne. 35 en noname.
Je te conseillerais plutot une R9500mais en pro hein...te fait pas avoir la toucourt a sa memoire en 128bits au lieu de 256 je crois

Zeusisback a écrit
Mon avis est il bon :

ventilo: Titan TTC-D5TB(TC)

aie aie aie, pour ton xp 1800, prends pas cette daubasse appelée ventilo...optes pour un aqua 690 (aussi appelé taisol 760), ou mieux si tu veux overclocker (genre un rad SLK800+ventilo noiseblocker S2, ou why not un volcano9+ silent viking)

Ouaip Taisol c'est du tout bon : pas cher, fiable mais un peu limite pour l'oc (est-ce vraiment un défaut à 15€ ?). Sinon pour la cg bon choix ; j'ai une ti4200 et mon proc (Tbird 1400) est un peu limite donc 1800+ parfait. Et puis le dd : ibm tout le monde dit que c'est pas fiable, mais bon mon 40Go 60 GXP tient très bien la route et est performant, donc 180GXP... A priori no problemo ! A noter que les Maxtor sont moins chers que les ibm je crois (cf monsieurprix). Mais sinon bonne config bien équilibrée. :jap: 

guidodo a écrit

aie aie aie, pour ton xp 1800, prends pas cette daubasse appelée ventilo...optes pour un aqua 690 (aussi appelé taisol 760), ou mieux si tu veux overclocker (genre un rad SLK800+ventilo noiseblocker S2, ou why not un volcano9+ silent viking)

Bon alors perso taisol j'en ais 2: un modifié avec ventilo de 8Cm: hyper efficace. L'autre avait un autre ventilo de 6Cm.

Enfin bref des bons rad tout les 2, mais il faut IMPERATIVEMENT changer le ventilo k'estoupouri pour un autre 6cm ou mieux un 8cm (mais faut passer par un chtit peu de bricolage)

Sinon j'entends de plus en plus parler d'un VR avec un ARTIC dans son nom. Paraity que c'est le meilleur du moment. Sinon on peut toujours conseiller les classiques Volcano9
Lassé par la pub ? Créez un compte