Quel matériel limite le débit? (Résolu)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je vous explique mon problème :
j'ai une caméra qui décharge une mémoire flash à travers un ieee1394a vers un PC. j'aimerai que ce transfert soit le plus rapide possible. Je suis obligé d'utiliser le firewire de la caméra (seule sortie disponible).
j'ai fait quelques tests avec des PC à disposition (un avec un DD en UDMA 100 et l'autre en SATA). j'ai des débits moyens d'écriture respectifs de 5 et 7 Mo/s.
Les débits théoriques étant nettement plus élevés, j'aimerai savoir quel est le matériel qui bride et ce que je peux envisager pour améliorer.
Merci
je vous explique mon problème :
j'ai une caméra qui décharge une mémoire flash à travers un ieee1394a vers un PC. j'aimerai que ce transfert soit le plus rapide possible. Je suis obligé d'utiliser le firewire de la caméra (seule sortie disponible).
j'ai fait quelques tests avec des PC à disposition (un avec un DD en UDMA 100 et l'autre en SATA). j'ai des débits moyens d'écriture respectifs de 5 et 7 Mo/s.
Les débits théoriques étant nettement plus élevés, j'aimerai savoir quel est le matériel qui bride et ce que je peux envisager pour améliorer.
Merci
Autres pages sur : materiel limite debit resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
En fait, ce n'est pas un camescope, mais une caméra vidéo rapide et je n'ai aucune information sur le type de mémoire. Mais vu la rapidité de la caméra (250 000i/s) je ne pense pas que cela vienne d'elle et de plus cette caméra pouvait etre livrée avec une sortie gigabit (RJ45 ou optique)
Je pense avoir dit une co***rie en disant que c'est de la flash.
Je pense avoir dit une co***rie en disant que c'est de la flash.
Citation :
Met ton pilote FireWire du PC à jour peut-être... Voilà mon avis.l'un des PC est neuf, pour l'autre ceux sont malheureusement les derniers drivers.
Merci pour tes commentaires.
Je vais poursuivre mes essais. Je trouve un peu débile d'avoir une sortie pouvant fournir 1Gb/s et que le matériel interne à la caméra fait que ce débit tombe à 7 Mo/s...
Maintenant que tu le dis c'est vrai y'avait eu ce problème.
Si on cherche rapidement sur Google, ça donne ça...
http://www.dvforever.com/breve.php3?id_breve=286
Donc finalement l'idée de mettre à jour les drivers était pas si bête
Si on cherche rapidement sur Google, ça donne ça...
http://www.dvforever.com/breve.php3?id_breve=286
Donc finalement l'idée de mettre à jour les drivers était pas si bête
merci. je vais installer le patch et je verrai bien.
sinon, un raptor avec de la DDR2 qui va bien, ca pourrait améliorer de beaucoup selon vous?
pour la ptite histoire, je fais des expériences en vol parabolique et j'ai besoin de décharger la mémoire de ma caméra (8Go) en moins de 3mn soit un débit moyen de 45Mo/s
sinon, un raptor avec de la DDR2 qui va bien, ca pourrait améliorer de beaucoup selon vous?
pour la ptite histoire, je fais des expériences en vol parabolique et j'ai besoin de décharger la mémoire de ma caméra (8Go) en moins de 3mn soit un débit moyen de 45Mo/s
Le raptor et la DDR2 ne changeraient rien à mon avis si le problème viens d'XP...
Ceci étant dit, le firewire lui même supporte seulement 400Mbps soit 50Mo/s dont tu seras vraiment à la limite théorique.
Une solution serait de passer par une "stack" Firewire non microsoft, à une époque, asus en fournissait une autre pour ses cartes equipées en firewire 800.
Ceci étant dit, le firewire lui même supporte seulement 400Mbps soit 50Mo/s dont tu seras vraiment à la limite théorique.
Une solution serait de passer par une "stack" Firewire non microsoft, à une époque, asus en fournissait une autre pour ses cartes equipées en firewire 800.
Citation :
Ceci étant dit, le firewire lui même supporte seulement 400Mbps soit 50Mo/s dont tu seras vraiment à la limite théorique.C'est sur, mais si au moins je pouvais avoir un débit de 30Mo/s se serait déjà trés bien
Citation :
Une solution serait de passer par une "stack" Firewire non microsoft, à une époque, asus en fournissait une autre pour ses cartes equipées en firewire 800.tu peux présicer, je ne connais pas ?
Merci
Edit N°1:
J'ai installer le patch sur les deux machines et mis à jours les drivers pour en être sûr. ca ne change strictement rien. Donc, comme je pensais, tout était à jours. le problèmes vient d'ailleur. je contacte le constructeur de la caméra pour savoir si ils n'ont pas fait des tests de leur côté.
Edit N°2:
Aprés discussion avec le fabriquant, le débit max se situe autour de 7Mo/s. Le probléme serait du en grande partie à Windows!!!
Encore merci de vos réponses et commentaires
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLimite ram ratio?[resolu]
- ForumLecteur dvd en pio(résolu cause matérielle)
- Forum[Résolu] Probleme affichage limité a 16 couleurs windows 98
- Forum[Résolu] Montage materiel.net (et autres sites ???)
- ForumDans le 03 y a des offres haut-débit?RESOLU
- Forum[RESOLU]débit lecteur bluray ?
- Forum[Résolu] Problème de débit avec la freebox
- ForumComment limiter le débit internet sur une ip ou une machine donnée ?
- Forum[Résolu] Connection limitée
- Voir plus