Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel le meilleur graveur de DVD double couche ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voilà, je pense que je vais me commander un graveur de DVD DL.

D'après vos expérience (retour SAV, vitesse, fiabilité des gravés), quel est, à l'heure actuelle, le plus intérressant des graveurs.

Je possède actuellement un NEC 2500 A et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à là. Mais il est limité à la simple couche alors....

Merci à vous. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai un nec 3540 et il me satisfait parfaitement pour le moment !
surtout vu le prix que je l'ai payé (47 €)

vu le faible prix de ces graveurs (sauf les plextors) et le prix des media dl, je pense honnetement que peu importe le graveur que tu choisira en fait [:spamafote]

Merci.

Même si je n'ai pas de moyens gigantesques, je préfère payer un objet dont j'aurais l'usage un peu plus cher et être tranquille sur la qualité reçue, que payer moins cher un truc qui finira pas m'ennerver et partira à la poubelle.

Donc, à priori, je pars sur un pionner 109 ou nec 3540.

Je vais voir les tarifs.

:jap: 

Attention au Pioneer, certains Dvd (ritek 03 en 8x) ou Cd (Traxdata cd-RW) gravés avec les 108 et 110 sont illisibles sur les mêmes graveurs, par contre, ils sont lisibles sur d'autres lecteurs ou graveurs >>> obliger de forcer la bonne vitesse du média dans Nero

bonjour, gilou 54 je ne te déconseille aucun graveur mais evite surtout le samsung 552B, beaucoup trop de retour SAV et ce n'est pas une image, par contre le Samsung SH-W162C est tres redoutable pour faire des sauvegardes de jeux protégés pour preuve si intéréssé:
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews/Specific.aspx?A...
Sinon une marque qui se démarque en ce moment c'est Benq (1620/1640) qualité de gravure et nombreux utilitaires (qsuite) et je t'invite vivement a lire ceci (surtout le forumeur nicky) c'est vraiment interessant !
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Le-meilleu...
En espérant t'avoir aider, car la qualité de gravure ça compte !
Lassé par la pub ? Créez un compte