Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel est la meilleur mémoire vive pour vous (en DDR3) ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je lance ce sujet pour savoir selon vous quel est la meilleur mémoire vive DDR3 du marché en ce moment...

Quel fréquence choisir ? (exemple pour joué genre de jeu Crisis...)
DDR3 PC16000/12800/10600/8500/6400
- Vraiment util d'avoir une DDR3 en pc16000 (2000Mhz) pour sa (joué)?

Quel est pour vous la meilleur marque pour la mémoire vive?
De la DDR3 : - OCZ
- G.Skill
- Corsair
- Kingston
- KingMax
- etc... (j'ai cité les principalement marques :)  )

Est-t-il vraiment util d'avoir un system de refroidissement en plus pour cet mémoire vives ?
- Si oui, pourquoi ?
- Et-il conseillé d'en avoir pour certaine utilisation ? (util peut-étre pour les jeux vidéo mais peut-étre pas pour juste de la navigation...)
- Ou c'est sourtout pour l'O/C?

Enfaite ma question principal, quel mémoire DRR3 est-elle la plus approprié selon les aplication qu'on effectue sur l'ordinateur ?

Moi sa serait pour joué =)

Merci, des réponse qui seront donné :) 

Au revoir

Autres pages sur : meilleur memoire vive ddr3

Lassé par la pub ? Créez un compte

La fréquence c'est avant tous une certification, si c'est écrit quel fonctionne en 1066 Mhz, si tu la met en dessous, sa fonctionne, alors que si tu à de la 800Mhz, si tu la met au dessus, il se peu quel génère des erreurs...

Sache que les fréquences ne change pas grand chose en DDR2 ( 1% de perf ), en DDR3 je pense que c'est la même chose.

Le refroidissement c'est tous bénef à mon gout, l'ennemie de l'électronique c'est la chaleur, avec le refroidisseur la RAM de craint pas les coup de chaleur et en même temps, sa rajoute de l'esthétique... Dit toi, à chaque voit que je vois ma Corsair Dominator, je me dit "OMG, ques quel est belle ma RAM" xD

Et en overcloking, pour que la RAM tienne la fréquence non-certifier, il faut mettre plus de voltage -> sa chauffe plus, et voila le rôle du refroidisseur :) 

Je ne connait pas de DDR3, je suis en DD2 : o)

J'espère t'avoir donné quelque éclaircissement sur certaine chose :) 
Expert Matériel

bah déja faut voir si tu comptes o/c ou pas
si pas d'o/c tu peux prendre n'importe lesquelles(en évitant quand même les nonames)

si gros o/c, alors là il te faut de la bonne marque, ou plus précisémment des bonnes puces: micron D9(GTR ou GTS il me semble) : A-Data, CellShock, OCZ....

Si Westyle passe par là il t'expliquera ça mieux que moi!

Oui je compte l'O/C mais pas de grand O/C (je suis pas encore "calé" (c'est assez compliqué je trouve donc pour ll'insant je li beaucoup d'atircle sur l'O/C) en informatique pour faire du gros O/C :s ...)

Merci, de m'avoir renseigné sur les fréquence ca sa me semblé assez flou =)

Moi je compte changé de config aussi, (ds 1mois maximun) elle sera en i7 (pour joué) mais je voudré savoir s'il aura d'autre proco plus performant ds quelque temp (genre si dans 6mois y a un autre proco (un i5 ou i6 par exemple) plus performant que le i7 actuel au même prix sa me ferait mal...) Je veut pas acheté une confg. i7 si ds 6mois elle ce fait dépassé! (que apré on dit oué lé i7 c'est de la merde... par rapport a celui-ci etc...)si oui j'attendré un peu!

Je sais on peu dire que la technologie évolue si vite que si je dit sa je peut attendre des année aussi, mais bon je veut un pc minimun au top pendant 1an... ou plus (peut étre ds 1ans il sera plus le meilleur mais il aura encore des trés performance honorable )

Thor37230 m'avait déjà aidé ds un autre poste pour choisir ma config ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte