Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel serai la meilleur puissance pour des enceintes de salon ( pc dvd)

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

ah!! mais donc quant il disent 2500W c'est marketing mais c'est la réalité quant tu met un film tu orra un vrai son de 2500W ou bien un son de merde a 15W ??
lol désoler pr le titre car mon sujet n'a rien a faire ici mais tu ma banni a cause de mon style sms :p 

oe ok se sont pas des satelitte pc mais des satelite pour tout " un home cinéma " le truc qui fais fliper c'est que moi mais enceinte sont 5x 75 W et voila quoi je veux changer car... donc si je vois un truc a 2500W le tout et que rms un satelite est de 15w je ne c'est pas du tout si c'est de la très bonne qualiter... ok j'édite mon message ( banni de hardware )

pour un home ciné, 15W c un peu légé, c vrai...
mais bon, contrairement a ce que tu dis plus haut, tu peux avoir des enceintes puissantes mais avec un son de merde et des enceintes pas tres puissante mais avec un tres bon son.
ya pas que la puissance a prendre en compte pour des enceintes... ya la frequence, l'impedance, le rendement...

PS : l'audio jm'y connais pas trop, vous m'arretez si je dis des conneries :p 

ouais car moi disons que le son je cherche la bonne calité mais puissante car mais enceinte chez moi elle fonctionne beaucoup et assez forte!! la fiche détaillé :
-P.M.P.O.: 2500 Watt
Réponse de fréquence:
Subwoofer 40 Hz bis 200 Hz
Satellites 200 Hz bis 20 kHz
Rapport signal/bruit: > 72 dB
Impédance: 8 ohm (Subwoofer)
6 ohm (Satellites)

-Contôle du volume, central et basses

- Bouton on/off avec diode
- Protection magnétique
- télécommande à distance

* Subwoofer Power Output ( RMS ) 50W
* Front and Rear Speaker PowerOutput (RMS) 15W par HP
* Centre Speaker Power Output(RMS) 15W
* Dimensions:
* Subwoofer: 200x335x400
* Front & Surround-Speaker:
95 x 120 x 118 mm
* Center-Speaker: 130 x 100 x 118

bah moi je te dis les jamo E350 c'est deux enceintes donc une paire de satellites a mettre en AVANT ( front speaker )la pièce fait 100W rms et 140W en crete 4/8 Ohms perso j'en suis satifait sur le pc avec les 4 . Mais deux sur un hom ciné faudrait peut etre voir plus chere non ?

Ensemble de 5 enceintes de marque Sony, très peu utilisé, en très bon état. Factures d'achat FNAC. Les cadres d'enceintes sont en bois,une enceinte centrale 1 X 120 watts, 2 enceintes latérales 2 X 150 watts, 2 enceintes arrières 2 X 100 watts

ca va c'est pas mal du tout mais bon a prix égal si tu prends une marque pas chere mais nickel like jamo , eltax et autres bah tu as un rendement meilleur et plus de puissance. A toi de voir si tu privilégis Marque ou Puissance pour un prix égal et une qualité aussi

Remarque:
La puissance en Watts d'une enceinte n'est pas le seul crictère:
- Le Ohmage (je sais pas si ça se dit...)
- La taille des Membranes.

Chez moi à la maison j'ai un sono de 2X 400Watts sous 8 Ohms.
800 Watts c'est pas beaucoup, mais sous 8 Ohms c'est fait déjà pas mal et de plus si tu vois la taille des Haut parleur (c'est du type professionelle) il font:
1 mêtre de large
1.5m. de haut
80cm de profond

Pi il font encore regarder le nombre de décibel qui à été mesuré a un mêtre du haut-parleur (y a un terme maisje l'ai oublié) ma sono tiens quand même le 118dB à 1m.
C'est incorable par rapport au minable 70dB que tu pezux trouver.

Tou ça c'est des détails importants !

Ensuite donne moi une idée du volume que tu veux sonoriser en mêtre cube. Juste pour que je te donne qqch de pas trop faux.

Ben moi ma sono professionelle m'à couté a peine 200 euros.
C'est de l'occase ok. Mais plus solide tu trouvera pas et de meilleur qualité non plus :-)

Mais je comprends mais ça n'empêche rien je fais juste un petit calcul basique pour comprendre déjà la taille du salon qu'il dois sonoriser. ça sert a rien de mettre des chiée de watts dans une petite salle après le son se révérbère et c'est horrible.
(comme chez moi par exemple... je dois pas dépasser mi-puissance...)

Et toujours surveiller le rapport:
- HP de tête (pour le médium et les aïgue)
- HP Sub (pour les basses, voire infra basses)
Parce que genre ils te mettent un sub de 500W avec des tête de 2W pi après t'a plus que des basses...

Enfin c'est mon avis, c'est comme pour acheter un disque dur, y aplein de critère qui entrent en jeu... Alors si avec mes quelques connaissances dans çe domaine je peu aider volontier. Autremmetn tant pi.

Ah donc si le budget est de 100€ jvois pas vraiment s'kil peut s'acheter a part une muliprise et un cable RCA 75 ohms de qualité ........

Cai a peine le prix d'un kit 2.1 correcte pour PC ......

Donc ma participation de ce topic s'arrete la :D 

Faite moi signe kand il y aura un budget correcte +- 1000 € ..........
Lassé par la pub ? Créez un compte