Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel serai la meilleur puissance pour des enceintes de salon ( pc dvd) - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

katkar a écritps une sono pro a 200 € :lol:  :lol:  :lol: 

- Amplificateur Peavey CS-800:
2X400Watts 8Ohms ou 800Watts birdged 8Ohms
Rackable 19"
Avec compresseur intégrer et clip
Seul défaut c'est que c'est ancien donc le poid (~30Kg)
- 2X Haut-Parleur Peavey S18-3:
200Watts RMS théorique pour de la voix (chants, etc...
300Watts pour de la musique easy sans saturation !
Testé a 400Watts sans problème mais un peu limite...
HP 3 Voies avec un boomer de plus de 30cm.

C'est du vrai matos professionelle que j'utillise dans le cadre de Disco Mobile. Et que j'entreprose dans ma chambre (et que j'utillise accessoirement...)

Prix payé pour l'ampli et les deux enceinte d'occasion: 200 euros :sol: 

Mais je dirais qu'il faux compter quand même 200 euros pour une petite sono de salon. en 5.1.
Je me trompe ?

ben la distortionet plus que convenable étant donné la qualité du materiel. Je ne l'ai plus en tête par contre. Mais c'est très faible.

de toute façOn le problème c'est con d'avoir une sono qui a une distortion faible parce que de toute façon tu te connect sur une carte son qui balance de buzz de tout les coté etc...

Les seuls carte son valable sont des cartes sont pro et plus de 500 euros si tu veux de la qualité...

Mais en réponse a ta question ma distortion est faible. Si tu y tiens cherche le mode d'emplois. (impossible a trouver lol :-)

katkar a écritUne audigy 2 ca a un rapport signal bruit de 106 db avec une DHT de 0.004% .

et elle vaut 150 € ^^

Oui tout a fait d'accord.

Mais bon t'a beau avoir une carte son avec une distortion minimal si ton bus PCI de balance des parasiste sur la masse, sur l'alim, et autre... ben sa sors ça par dans la masse de ton ampli qui te la rebalance etc...

C'est pas pour rien que le nouvelle carte mère ont un port spécial PCI qui est jaune je crois qui est super filtré avant... Comme ça tu peux mettre ton Audigy pi là ok... mais autremment... ça sers a rien.

Perso j'ai comme carte son Hercules Muse XL. acheter 20euros ou je sais plus combien et bien pour moi ç'est parfait. Mais je veux dire avec ma carte mère qui balance un bordel pas possible derrière c'est merdique...

Là je regrette mais c'est des erreurs que le constructeur de Carte mère font. Et je pense que ca doit venir aussi de l'alim. Etc...

katkar a écritCai a la carte son de filtrer les éventuel parasite electrique lier a ton pc .........

Cais justement ce que quantifie le rapport signal bruit ....

La je suis tout de suite moins sur par rapport à ce que tu avance.

ça m'étonne beaucoup qu'a 150.- tu aie un optoisolateur à l'entrée de ta carte et un filtre a parasite...

enfin bon je me trompe peut-être. Mais alors pourquoi donc les fabriquant ajoute d'ils eux même le filtre ?
Nan sérieux y a un problème. Ok peut-être que chez toi ça va très bien avec une audigy mais je pense que tu aurais eu une autre carte mère et hop ça marche plus.

C'est pour ça que je m'interesse de près au carte son USB ou PCI-X qui sais...

En carte son ki me son passer sous la main et ou ke j'ai encore (pour une utilisation PCHC)

Creative Sound Blaster live => SN 90 db si je dis pas de connerie

Philips Acoustique Edge => 92 dB

Creative audigy 1 => sn 100 dB
L'audigy 2 donc => 106 dB
Terratec DMX 24/96 => 100 dB

Qui ont été monté sur un shuttle SS51G , une Abit AT7 Max , Asus A7N8x-VM , Intel 865GLC ...

Connecté a mon ancien ampli onkyo TDX 575 => sn 100 dB

http://www.cinenow.com/pdf/onkyo_txds575_man44_us.pdf

et depuis l'audigy 1 et 2 a mon Sherwood 863 => sn 98 dB

http://www.sherwoodusa.com/pdf/R-863.pdf

M'enfin on sécarte bc du topic innitial :( 

Meme d'occaz ou tomber du cul du camion pour 100 € tu auras rien ...

il te faut un minimum (et encore tu auras vraiment un son horrible) de 600 €

Pour un kit 5.1 correct (pour du cinoche paske pour de la zik ca seras bof) compte 1000 € ...

ya qd meme moyen d'avoir un truc potable niveau enceintes pour pas trop cher : perso jvais acheter des haut parleur en espagne (75€ les deux JBL 100W RMS, 90 ou 91dB, pas bcp de TDH, 3 voie) et je demande a un ami menuisier de me faire les caisses en bois... c'est bcp moins style mais le rapport qualité prix est pas le meme...

Mister Bobol a écritkatkar vous confondez je cherche en occasion bon pas une merde non + et a 100€ maxi oe ok mais enfin c'est un ptit budjet mais bon... pr une chambre de 12m²~ centrale : 120W colone 150W et arrière 100W c'est assez no??

Bon alros je dirais un système surround d'environs 200Watts devrais suffire en 5.1 J'ai aucune idée du prix par contre.

xaetorn a écritya qd meme moyen d'avoir un truc potable niveau enceintes pour pas trop cher : perso jvais acheter des haut parleur en espagne (75€ les deux JBL 100W RMS, 90 ou 91dB, pas bcp de TDH, 3 voie) et je demande a un ami menuisier de me faire les caisses en bois... c'est bcp moins style mais le rapport qualité prix est pas le meme...

Ouai ok. Mais t'a pas du sourround là... faut pas comparer n'importe quoi. :non: 

Mais meme remarque pour moi d'ailleur. Je ne m'en étaitpas rendu compte.

xinform3n : ok donc faut compter 200W pour la pièce
xeatorn oe sa peux tjr se trouver mais bon comme dit katkar a 100€ j'ai pas grand chose même si je tape dans du 150W pour les avants ensuite l'arrière et la centrale aussi puissante : même en occase 100€ c'est vraiment mini...200€ en fouillant partt sa peut se faire enfin je pence... d'après se que vous dite...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :