Quel est la meilleure marque de Carte Graphique ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous !
Partagez ici quel est pour vous la meilleure marque de carte graphique !
rapport qualité/prix
durée de vie
Partagez ici quel est pour vous la meilleure marque de carte graphique !
rapport qualité/prix
durée de vie
Autres pages sur : meilleure marque carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est simple, gainward pour leurs séries GS et GLH, asus pour leur bios tellement top pour o/c.
Sapphire bofbof niveau bios on atteint vite les fréquences max.
XFX les autocollants sont sympa, à flasher avec un bios asus pour clocker.
MSI pour les HAWK...
bref le meilleur truc c'est prendre une XFX ou une Gainward et la flasher avec un bios asus.
Les evga FTW ont un overclocking très intéressant.
Sapphire bofbof niveau bios on atteint vite les fréquences max.
MSI pour les HAWK...
bref le meilleur truc c'est prendre une XFX ou une Gainward et la flasher avec un bios asus.
nakamura_zkill a dit :
C'est simple, gainward pour leurs séries GS et GLH, asus pour leur bios tellement top pour o/c.Sapphire bofbof niveau bios on atteint vite les fréquences max.
MSI pour les HAWK...
Bon sinon moi, rien ne vaut un bios maison bien débridé
BennyHeal a dit :
Tu vois Lala aussi aurait fait plus que 2 choix \o/Xd je vais re-expliquer, il me semblait pourtant que mon explication (et j'aime à croire que c'est le cas) était plutôt claire !
Il s'agit ICI de départager une marque parmi celles que les utilisateurs préfère. S'ls en aiment bien quatre hé bien il faut choisir encore dans ces 4 là pour voter.
De plus, proposer davantage de choix n'a pas tellement de sens, car je doute que tout ceux qui proposent tant de choix aient pu avoir entre leurs mains (et qui plus est dans leurs pc) chacune de ces marques.
Et par dessus tout, je ne vois aucun membre qui se prénomme Lala dans ce topic
Topicalacon...
Ce sont toutes les mêmes.
Une marque de carte graphique n'est qu'un autocollant apposé sur la CG. Sous l'autocollant, c'est Ati ou nVidia, et là non plus, il n'y a pas de meilleur que l'autre (c'est comme le débat puéril AMD ou Intel)...
Après, chaque marque offre des CG avec design d'origine revu, et les cartes "redesignées" de chacune de ces marques se valent à peu près.
Quant au package, c'est très souvent le même : 2-3 câbles, un pont pour faire du dual-GPU, et quelques adaptateurs...
Et concernant les séries du genre "vapor-x", elles sont pas mal sur... ATi. Sur les GeForce, c'est généralement la cata...
Bref, la meilleur marque reste encore une CG "générique" + ventirad de qualité ou WC, si le besoin s'en fait ressentir...
Ce sont toutes les mêmes.
Une marque de carte graphique n'est qu'un autocollant apposé sur la CG. Sous l'autocollant, c'est Ati ou nVidia, et là non plus, il n'y a pas de meilleur que l'autre (c'est comme le débat puéril AMD ou Intel)...
Après, chaque marque offre des CG avec design d'origine revu, et les cartes "redesignées" de chacune de ces marques se valent à peu près.
Quant au package, c'est très souvent le même : 2-3 câbles, un pont pour faire du dual-GPU, et quelques adaptateurs...
Et concernant les séries du genre "vapor-x", elles sont pas mal sur... ATi. Sur les GeForce, c'est généralement la cata...
Bref, la meilleur marque reste encore une CG "générique" + ventirad de qualité ou WC, si le besoin s'en fait ressentir...
Pour mes très chères Rastadd et BennyHeal !
Si vous ne vous retrouvez pas dans ce Topic, si vous penser qu'il est à la con etc etc. et bien aller ailleurs !!
Après pour aller plus dans le fond des choses, quand vous achetez une carte graph, vous en acheté 4 ? non ! eh bien c'est justement cette marque en question pour qui vous auriez finalement penché que je vous sollicite à faire partager dans un sondage !
On s'en doute bien qu'entre elle les performances sont assez proches, on est pas dans la vente de voiture ici ! Mais si vous vous étiez donné la peine de lire le premier post vous vous rendrez probablement compte, que je vous invitais à inclure d'autres critères telle que le prix et la durée de vie !!
(ce qui au passage me fait doucement rire avec de la noname ^^)
Je passerai au dessus du fait de la qualification qui m'a été attribué par certaines personnes, mais je suis à l'instar de collector sidéré devant l'attitude de ces même personnes quant aux fonctions qu'elles occupent.
Si vous ne vous retrouvez pas dans ce Topic, si vous penser qu'il est à la con etc etc. et bien aller ailleurs !!
Après pour aller plus dans le fond des choses, quand vous achetez une carte graph, vous en acheté 4 ? non ! eh bien c'est justement cette marque en question pour qui vous auriez finalement penché que je vous sollicite à faire partager dans un sondage !
On s'en doute bien qu'entre elle les performances sont assez proches, on est pas dans la vente de voiture ici ! Mais si vous vous étiez donné la peine de lire le premier post vous vous rendrez probablement compte, que je vous invitais à inclure d'autres critères telle que le prix et la durée de vie !!
Je passerai au dessus du fait de la qualification qui m'a été attribué par certaines personnes, mais je suis à l'instar de collector sidéré devant l'attitude de ces même personnes quant aux fonctions qu'elles occupent.
Bah étant donner que j'achète beaucoup pour les autres et que je fais beaucoup acheter les autres, OUI je n'ai pas qu'un avis.
Hum, ensuite, les prix et durée de vie, c'est pareil... ça ne change pas d'une à l'autre hein.
(Bah tu peux rire des nonames, mais quand tu vois qu'elles durent autant qu'une que tu auras payé 30% de plus, c'est moi qui ris
)
Hum, je t'invite à chercher les messages de collector à mon égard, tu comprendras peut être
Hum, ensuite, les prix et durée de vie, c'est pareil... ça ne change pas d'une à l'autre hein.
(Bah tu peux rire des nonames, mais quand tu vois qu'elles durent autant qu'une que tu auras payé 30% de plus, c'est moi qui ris
)Hum, je t'invite à chercher les messages de collector à mon égard, tu comprendras peut être
burnerman a dit :
Pour mes très chères Rastadd et BennyHeal !Si vous ne vous retrouvez pas dans ce Topic, si vous penser qu'il est à la con etc etc. et bien aller ailleurs !!
Il n'y a aucune agressivité dans mon post : relit-le... (si c'est pour le terme "Topicalacon" que tu réagit comme ça, bah faut pas, et surtout il faut aussi accepter les faits). Il n'y a pas de meilleure marque, car à la base, ce sont toutes les mêmes : ATi ou nVidia.
Et j'ai très bien lu ton premier post.
Pour le prix, bah, les génériques sont les moins chères, donc si c'est ce critère qu'il faut prendre en compte, les meilleures.
Pour la durée de vie, c'est trop aléatoire pour mettre en avant telle ou telle marque. Par ailleurs, quand gros problèmes il y a, ça touche généralement un modèle (càd un GPU particulier, et la faute en revient toujours aux mêmes : ATi ou nVidia), et non pas une marque.
Enfin, sache que, même si ça te fait rire, le no name n'existe pas en CG...
Après, je ne fais que te montrer la réalité. Si ça te vexe, et bien tant pis.
EDIT : c'est marrant, mon pack HD5870 (une carte commandée comme générique, qui est en fait une XFX) + VF3000A est plus performant et plus silencieux que n'importe quelle HD5870 de marque, pour presque 80€ moins cher...
J'ai acheté à peu près une cinquantaine de CG (pour mon usage, ou pour les configs que je monte aux connaissances...). Fut un temps (pendant le quel j'étais ignorant), je regardais la marque. Pendant une période, j'aimais beaucoup Sapphire. Depuis, j'ai compris comment ça marque. J'achète la carte graphique la moins chère offrant la GPU et la quantité mémoire que je souhaite. Et je n'ai eu de problème qu'avec une 8800GT, défectueuse de base, qui était, de mémoire une Point Of View.
Je le répète encore une fois, ce sont toutes les mêmes. Si tu veux un modèle autres (avec refroidissement différent), il n'y a même pas de meilleure marque (exemple de Gainward qui propose de bonnes solutions pour Ati, mais de très mauvaises pour nVidia).
Non mais BennyHeal et Rastadd ont raison, à la base a part quelques modèles spéciaux qui peuvent se targuer d'avoir un PCB maison elles partagent toute le même PCB (et les composants qui vont dessus), et ce quelque soit la marque.
Moi mes 2 HD5850 sont de 2 marques différentes (MSI et Sapphir), et ont pour seul différence un autocollant (que j'ai d'ailleurs enlevé). Comment je suis censé choisir la meilleurs des 2? Moi ça me semble plutôt arbitraire (se baser sur l'expérience personnelle) et sans grand intérêt (si par exemple ma MSI à des problème, est-ce la faute de MSI qui à juste posé un autocollant?).
A la rigueur le topic devrait être "Quelle marque de CG à la meilleur SAV" "Quelle marque de CG à les meilleurs bundles?" "Quelle marque de CG propose les meilleurs refroidissements maison?" etc... Mais bon
Moi mes 2 HD5850 sont de 2 marques différentes (MSI et Sapphir), et ont pour seul différence un autocollant (que j'ai d'ailleurs enlevé). Comment je suis censé choisir la meilleurs des 2? Moi ça me semble plutôt arbitraire (se baser sur l'expérience personnelle) et sans grand intérêt (si par exemple ma MSI à des problème, est-ce la faute de MSI qui à juste posé un autocollant?).
A la rigueur le topic devrait être "Quelle marque de CG à la meilleur SAV" "Quelle marque de CG à les meilleurs bundles?" "Quelle marque de CG propose les meilleurs refroidissements maison?" etc... Mais bon
vuzi a dit :
Et encore...
Pour le bundle : C'est kif-kif : 3 cables, 3 adaptateurs, un pont, en général.
Meilleur refroidissement maison : ça dépend du modèle... Tantôt ce sera MSI, tantôt Gainward... Et en plus, ça dépend du boitier dans lequel se trouve la carte... Une générique peut mieux se comporter dans certains boitiers qu'une Golden Sample...
A la limite, le SAV.
Citation :
bennyheal toujours aussi pitoyable dans ces commentaire , encore une fois il poste un commentaire juste pour dire "\o/" le truc qui sert absolument a rien et qui prouve parfaitement que c'est un gamin qui suce encore son pouceToi par contre, tu vas profiter de ces quelques jours pour faire connaissance avec Laa-Laa.
anthony_fr a dit :
BonsoirSi aucune n'est meilleure, quelques marques garantissent leurs cartes Geforce 3 ans (PNY, ASUS) là ou les autres marques ne propose que 1 an. Donc c'est un élément à vérifier.
Les cartes graphiques Gigabyte sont également garanties 3 ans
http://www.gigabyte.fr/support-downloads/customer-servi...
Asus : trois ans
http://support.asus.com/repair/repair.aspx?SLanguage=fr...
Edit : ah, message édité
Oui j'ai édité.
En fait je souhaite acheté une carte graphique Geforce 590
Et sur beaucoup de sites de ventes de ligne (materiel.net, cdiscount, LDLC etc) on nous dit garantie 1 an, alors qu'en fait certains constructeurs proposent 3ans.
Pour ma part je trouve cela important. Car ces cartes dites haut de games ont tendances à nous lacher au bout d'un ou deux. Pb de températures certainement....
Et de mon coté je ne fait pas d'OC
En fait je souhaite acheté une carte graphique Geforce 590
Et sur beaucoup de sites de ventes de ligne (materiel.net, cdiscount, LDLC etc) on nous dit garantie 1 an, alors qu'en fait certains constructeurs proposent 3ans.
Pour ma part je trouve cela important. Car ces cartes dites haut de games ont tendances à nous lacher au bout d'un ou deux. Pb de températures certainement....
Et de mon coté je ne fait pas d'OC
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConnaitre la marque de sa carte graphique
- ForumFiabilitã marque carte graphique
- ForumSavoir la marque de ma carte graphique
- ForumTop marque carte graphique
- ForumConseil marque carte graphique
- ForumQuelle marque carte graphique 2010
- ForumBonne marque de carte graphique
- ForumMarque carte graphique nvidia