Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel moniteur à tube cathodique acheter ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Comme expliqué dans le sujet, je cherche un ecran avec le moin de distortion possible et qui rayonne peu

Mon choix se porte sur les 19" crt entre 250 et 300€ (1500 - 2000Fr)
J'ai vu pas mal de LG qui avaient l'air pas mal prix/pitch/fréquence.

J'aimerais cependant être conseillé car je m'y perd avec tous ces models et marques..

Voila, merci et @+
Lassé par la pub ? Créez un compte

bidoulou a écritj'aime bien les Mitsu diamond pro mais il faut plutôt compter 350 € pour un écran de qualité

Ah ce prix la je me prendrais plutôt un 17" LCD, ça rayonne pas du tout... Mais comme je comte faire un peu de jeu aussi et que je n'ai pas trop de thunes..

Mon frère a le LG 915FT+ il est excellent, mais je me demandes'il n'y a pas mieu pour pas trop chère en plus..

Lord_of_the_Abyss a écrit

Et c'est pour ça que je cherche un nouvelle ecran...

:o  alors te fait pas chier passe en LCD...
Si je change d'ecran se sera pour du LCD c'est absurde.
Investit un peu plus mais t'emmerde pas pour plus tard.

Lord_of_the_Abyss a écritJ'aimerais bien, mais je suis loing s'être assez riche, de plus je sais que le 915FT+ ne rayonne presque pas...

J'aierais des conseils, pas des critiques :/ 

Mais qu'est ce que tu appels rayonner :??: 

Ba tu me file 400€ et on fait ça :whistle: 

je sais pas fait le tapin au bois de boubou deux jour et tu les as. :p 
Non plus serieusement tu parle des norme TCO99 etc...
:??:  Je pensais que c'était pareil pour tous.
Enfin bon le LG est un bon choix à pas cher en 19" CRT mais tant qu'as changer d'ecran prend toi un LCD même si tu dois te sacrifier quelque mois.

C'est le principe même des ecran cathodique : cathode ray tube (CRT)

il rayonne pour émetre les eclectrons.. du coup tu t'en bouffe pmein la geu*le... Il exisqte des normes, mais elle ne sont pas suffisantes

je connais quelqu'un qui a fait des mesures sur les écrans : les LCD/TFT sont des belles m**** comparé aux CRT a ce niveau (en fait a tous les niveau sauf encombrement) !
pour la marque : mitsubishi

C'est le principe même des ecran cathodique : cathode ray tube (CRT)

il rayonne pour émetre les eclectrons.. du coup tu t'en bouffe pmein la geu*le... Il exisqte des normes, mais elle ne sont pas suffisantes

Heuu, moi aussi je porte des lunettes suite à un éran bidon mais t'as tout faux.
C'est le fait d'une mauvais rafraichissement d'écran qui abime les yeux à force, en aucun cas les électrons ou quoi que ce soit.

Mon père a remplacé son 17" no-name par un 19" Mitsu, un DiamondPlus 93sb (il n'avait pas les sous pour un DiamondPro). Lui qui a des problèmes de vue et qui ne supporte plus les rafraîchissements lents (par exemple, il ne supporte plus les écrans de télé qui ont un rafraîchissement "normal", 50 Hz), il tourne en 1280 x 960 en 85 Hz.

Ma mère, elle, tourne avec un Diamondpro 920 et moi aussi. La résolution est la même : 1280 x 960 / 85 Hz.

Pour qu'un CRT rayonne peu, il faut bien le régler de manière à ce que la lumière globale émise par le tube soit équivalente à la lumière ambiante de la pièce. Je sais, ce n'est pas toujours évident, avec les modules de réglages actuels, d'ajuster la luminosité et le contraste, surtout quand l'écran est dans une pièce qui est très exposée au soleil le jour et pas très bien éclairée la nuit..

Sinon, par rapport aux LCD, les CRTs 19" permettent facilement un 1600 x 1200 avec un rafraîchissement toujours assez élevé (pour les CRTs dignes de ce nom ;) )..

Le seul avantage d'image ds LCDs 17", 18" ou 19", c'est d'avoir une image plus "haute", puisqu'ils sont nativement en 1280 x 1024. C'est plus pratique pour le Web, la bureautique et probablement les jeux (je n'y connais rien dans ce domaine :D ), mais pas forcément un avantage pour les DVDs au niveau des bandes noires en haut et en bas..

:jap: 

Patch a écritheu comment un LCD peut rayonner, vu qu'il n'y a que des transistors?

j'en sais absolument rien mais le type qui a fait des mesures etait sur le cul en voyant tout les perturbations que ca causait un LCD
je vais le voir mardi, si tu veux que je lui demande deux ou trois truc ;) 

xaetorn a écrit

j'en sais absolument rien mais le type qui a fait des mesures etait sur le cul en voyant tout les perturbations que ca causait un LCD
je vais le voir mardi, si tu veux que je lui demande deux ou trois truc ;) 
surtout qu'il m'explique quelles sont les pièces qui peuvent rayonner, en l'absence d'un canon à électrons :D 

J'ai un IIyama 19" Vision Master Pro 451 et il fait 1280*1024@100Hz :sol: 
100Hz sa evite quand meme pas mal la fatigue des yeux et il a une image superbe.
Pour info je l'ai acheté d'occaz a 225Euro (il a deux ans et il reste 1 an de garantie par enlevement :bounce:  ).

julst@r a écritJ'ai un IIyama 19" Vision Master Pro 451 et il fait 1280*1024@100Hz :sol: 
100Hz sa evite quand meme pas mal la fatigue des yeux et il a une image superbe.
Pour info je l'ai acheté d'occaz a 225Euro (il a deux ans et il reste 1 an de garantie par enlevement :bounce:  ).

:/ 
c pas du 4/3 ca :( 

J'aime pas les écrans WIDE :kaola:  ( avis personnel qui n'engage que moi).
J'ai aussi du 1600*1200@85Hz, sa reste correcte! Par contre des ecrans TFT 1600*1200 connais pas :lol:  .
Je trouve personnellement que rien ne vaut un bon CRT, en plus c'est moins chere :love:  .
Voila :hello: 

julst@r a écritJ'aime pas les écrans WIDE :kaola:  ( avis personnel qui n'engage que moi).
J'ai aussi du 1600*1200@85Hz, sa reste correcte! Par contre des ecrans TFT 1600*1200 connais pas :lol:  .
Je trouve personnellement que rien ne vaut un bon CRT, en plus c'est moins chere :love:  .
Voila :hello: 

c'est pas un wide, un wide c'est 1200*800
Lassé par la pub ? Créez un compte