Quel northbridge (chipset) pour un Core 2 Duo ?
Dernière réponse : dans Matériel
Choisissez quel (chipset) northbridge (intel i975X, Nforce 5 590 SLI, (etc...) vous utiliseriez avec un core 2 duo d'intel...
Et mettez pour quelles raisons.
Et mettez pour quelles raisons.
Autres pages sur : northbridge chipset core duo
Lassé par la pub ? Créez un compte
Faux.
La première Nforce 5 est sortie.
Il s'agit d'une 570 Sli d'ASUS ===> http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=2820&p=1
Les perfs sont bonnes et augurent de trés bon résultats pour le haut de gamme Nforce 5 590 SLI qui sort dans 4-5 jours selon anandtech...
De plus,le Nforce 5 c'est bien car beaucoup de ports S-ATA II natifs, une gestion (pour le modèle 590 SLI) de l'EPP, de la RAM 800Mhz (PC 6400), du SLI...
La première Nforce 5 est sortie.
Il s'agit d'une 570 Sli d'ASUS ===> http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=2820&p=1
Les perfs sont bonnes et augurent de trés bon résultats pour le haut de gamme Nforce 5 590 SLI qui sort dans 4-5 jours selon anandtech...
De plus,le Nforce 5 c'est bien car beaucoup de ports S-ATA II natifs, une gestion (pour le modèle 590 SLI) de l'EPP, de la RAM 800Mhz (PC 6400), du SLI...
elle est déja vendue chez materiel.net et 2 autres e-marchand ====> http://www.materiel.net/details.php3?ref=P5NSLI&affcode...
L'EPP n'est pas lu mais les barretes fonctionnent normalement
Et objectivement ça ne sert à rien à part faire tourner le marketing
Pour le moment à ce que j'ai pu en tester:
i975X
possibilité de faire marcher la ram à un coeff inférieur à 2 comparé au FSB contrairement au P965.
compatible crossfire
P965
pas possible de faire fonctionner à moins de "x2" la ram, mais meilleure bande passante indiquée sous memtest. Apparement le FSB monte plus haut la dessus aussi
i865G
Support DDR et AGP, un seul modèle dispo chez asrock, bonne solution d'upgrade temporaire à mon avis pas de grosses pertes de perfs au final. (5 - 15% max)
A ne pas prendre pour une config neuve complete.
Et objectivement ça ne sert à rien à part faire tourner le marketing
Pour le moment à ce que j'ai pu en tester:
i975X
P965
i865G
Ben l'epp si je ne me trompe pas, ca permet d'améliorer les timmings de la RAM. Non ???
(edit) justement, je m'achete une nouvelle config...
Je voulais me prendre une Nforce 590 SLI intel Edition avec Corsair 2 x 1024 dual channel PC-6400 CAS 3 (3-4-3-9 en EPP, contre 5-5-5-15 en SPD)....
Mais le Nforce 590 tarde a arriver et je voulais me prendre une asus Pw DH-Deluxe mais si je ne peux pas obtenir les timmings (3-4-3-9) ça ne sert a rien de me prendre cette RAM...
(edit) justement, je m'achete une nouvelle config...
Je voulais me prendre une Nforce 590 SLI intel Edition avec Corsair 2 x 1024 dual channel PC-6400 CAS 3 (3-4-3-9 en EPP, contre 5-5-5-15 en SPD)....
Mais le Nforce 590 tarde a arriver et je voulais me prendre une asus Pw DH-Deluxe mais si je ne peux pas obtenir les timmings (3-4-3-9) ça ne sert a rien de me prendre cette RAM...
si je savais overclocker, pourquoi pas... mais je trouve bete d'overclocker un pc tout neuf... voici ma config
PROCESSEUR =====> Intel core 2 duo E6700
CARTE MERE =====> NForce 5 590 SLI Intel Edition (celle qui sortira fin aout surement de marque asus)
MEMOIRE VIVE =====> Corsair DDR2 2 Go Dual Channel - PC 6400 CAS3
DISQUE DUR =====> Western Digital Raptor 150 Go + Seagate 320 Go 7200 tr/min 16 Mo de cache
CARTE GRAPHIQUE =====> Sapphire X1900XT
BOITIER =====> Antec P-180
ALIMENTATION =====> Antec Neo-HE 550 Watts
ECRAN =====> LG Flatron L1970HR-BF
ENCEINTES =====> Logitech Z-5500
GRAVEUR =====> 2 x Pioneer 111
CARTE MERE =====> NForce 5 590 SLI Intel Edition (celle qui sortira fin aout surement de marque asus)
DISQUE DUR =====> Western Digital Raptor 150 Go + Seagate 320 Go 7200 tr/min 16 Mo de cache
j'avais prévue la 7950 GX2 a la base, le pb c'est que nforce 590 tarde a arriver et c'est pour ça que j'ai modifié ma config en çà ===>
CARTE MERE =====> Asus P5W DH DELUXE
Mais la vraie question que je me pose est : avec cette config, les timmings par défaut de la RAM sont de 3-4-3-9 ou de 5-5-5-15 ?????
http://www.materiel.net/details.php3?ref=TWIN2X20486400...
http://www.materiel.net/details.php3?ref=TWIN2X20486400...
en fait, je vais faire simple....
J'ai besoin d'une RAM de 2 Go en dual channel trés trés trés performante pour aller avec ma config.... Qu'est-ce que je dois prendre ???
MEMOIRE VIVE =====>
J'ai besoin d'une RAM de 2 Go en dual channel trés trés trés performante pour aller avec ma config.... Qu'est-ce que je dois prendre ???
MEMOIRE VIVE =====>
hein
ca veux dire quoi ???
Que si je n'overclocke pas ma RAM en général, ce modèle de RAM est trop (démesuré par rapport au PC) ???
Moi je veux bien l'overclocker, mais je n'ai aucune notion d'overclocking....
(edit) une ptite réponse pour moi
Citation :
Si tu ne clock pas de la PC6400 c'est déjà trop en faitca veux dire quoi ???
Que si je n'overclocke pas ma RAM en général, ce modèle de RAM est trop (démesuré par rapport au PC) ???
Moi je veux bien l'overclocker, mais je n'ai aucune notion d'overclocking....
(edit) une ptite réponse pour moi
mais overclocker de la RAM revient a abaisser ses cycles d'horloge ???
tu veux dire que la latence de la ram (si je n'overclocke pas) sera trop élevée pour que ma ram soit bien utilisée par mon processeur, c'est ça ???
Et que donc, il me faudrait l'overclocker (c'est-a-dire lui donner des temps de latence moins élevés) pour qu'elle soit bien utilisée par le processeur ????????
tu veux dire que la latence de la ram (si je n'overclocke pas) sera trop élevée pour que ma ram soit bien utilisée par mon processeur, c'est ça ???
Et que donc, il me faudrait l'overclocker (c'est-a-dire lui donner des temps de latence moins élevés) pour qu'elle soit bien utilisée par le processeur ????????
non, moi je veux pas overclocker, mias je veux de la RAM et une carte mère performante...
Et boubpopsyteam me dit que la RAM que je veux prendre va devoir être overclocker pour tirer partie de sa puissance annoncée en EPP (temps de latence 3-4-3-9 (en EPP) au lieu de 5-5-5-15 en SPD)...
Comme ma carte mère i975x ne sera pas compatible avec l'EPP, elle n'aura que du 5-5-5-15, sauf si je l'overclocke....
D'ou mon message pour savoir si je dois overclocker ma ram pour obtenir du 3-4-3-9 en temps de latence....
Et boubpopsyteam me dit que la RAM que je veux prendre va devoir être overclocker pour tirer partie de sa puissance annoncée en EPP (temps de latence 3-4-3-9 (en EPP) au lieu de 5-5-5-15 en SPD)...
Comme ma carte mère i975x ne sera pas compatible avec l'EPP, elle n'aura que du 5-5-5-15, sauf si je l'overclocke....
D'ou mon message pour savoir si je dois overclocker ma ram pour obtenir du 3-4-3-9 en temps de latence....
Je crois que tu as tout simplement besoin de te renseigner sur le pourquoi du comment de l'overclocking. Tu mélanges un peu tout, et les autres avec leur EPP n'arrangent rien, il faut reconnaître. Tu prends n'importe quelle barrette, EPP ou pas, elle sera capable de tenir les mêmes timings à fréquence donnée. C'est simplement que avec l'EPP, le constructeur te dit directement quel est le bon timing parce que sans EPP, on fait ça au juger d'abord puis à tatons.
nouvelle config pour durer trés trés longtemps (si possible)
(si je voulais la plus grosse, j'aurais pris le X6800... mais j'ai pas non plus 3500€ a mettre dans le pc... Je prends de l'efficace et pas du luxe un peu plus performant pour 4 fois plus cher)
Si je prends une ram qui peut être préréglée en EPP a 3-4-3-9, je peux aprés, l'overclocker moi-même en redéfinissant exactement les mêmes valeur ??? Pour assurer le coup ???
(si je voulais la plus grosse, j'aurais pris le X6800... mais j'ai pas non plus 3500€ a mettre dans le pc... Je prends de l'efficace et pas du luxe un peu plus performant pour 4 fois plus cher)
Si je prends une ram qui peut être préréglée en EPP a 3-4-3-9, je peux aprés, l'overclocker moi-même en redéfinissant exactement les mêmes valeur ??? Pour assurer le coup ???
lol... mais ça répond pas a ma question... Est-ce qu'on peut remettre les mêmes valeurs ???
Pasque tout le monde dit que la DDR2 a des temps de latences trop élevés, et étant donnée que je n'ai jamais fait d'overclocking, avoir des barrettes de RAM qui sont certifiées pouvoir être overclocké a certaines valeurs, ça m'arrangerait pour que je ne les destroy pas trop vite...
Pasque tout le monde dit que la DDR2 a des temps de latences trop élevés, et étant donnée que je n'ai jamais fait d'overclocking, avoir des barrettes de RAM qui sont certifiées pouvoir être overclocké a certaines valeurs, ça m'arrangerait pour que je ne les destroy pas trop vite...
musiklity a dit :
nouvelle config pour durer trés trés longtemps (si possible)(si je voulais la plus grosse, j'aurais pris le X6800... mais j'ai pas non plus 3500€ a mettre dans le pc... Je prends de l'efficace et pas du luxe un peu plus performant pour 4 fois plus cher)
E testut lo bogre...
Evidemment si tu passes par le BIOS, tu peux recaler toi-même les mêmes timings. Ce qui a pour conséquence la chose suivante EPP inutile.
1/non
2/Ca dépend pour quel public. Tu dis que tu n'overclockes pas des masses, pour toi, ça n'en vaudra pas vraiment le coup. Pour les fous furieux du FSB, certains sont prêts à mettre cher pour gagner un peu de latence. C'est comme tout en info, les prix grimpent plus vite que les perfs, et en haut-de-gamme, le petit plus se paie au prix fort.
2/Ca dépend pour quel public. Tu dis que tu n'overclockes pas des masses, pour toi, ça n'en vaudra pas vraiment le coup. Pour les fous furieux du FSB, certains sont prêts à mettre cher pour gagner un peu de latence. C'est comme tout en info, les prix grimpent plus vite que les perfs, et en haut-de-gamme, le petit plus se paie au prix fort.
merci beaucoup a tout le forum de presence pc sans lequel j'aurais eu bien du mal a me monter un pc optimisé, (clin d'oeil particulier a benoit parriaud et showbill) de m'avoir aidé dans ma quête de l'ordinateur.....
Ma configuration complète devrait être montée d'ici la fin de la semaine...
Je ne vais plus vous bassiner avec toutes mes questions....
Encore merci....
Ma configuration complète devrait être montée d'ici la fin de la semaine...
Je ne vais plus vous bassiner avec toutes mes questions....
Encore merci....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumUpgrader core2duo pour pas cher, demande précisions pour CM
- ForumCore i3 540 ou Core 2 Duo E7600 ?
- ForumCore 2 duo possible pour carte mere asus P5LP-LE Emery 2?
- ForumIntel Core 2 Duo E8500 ou Core 2 Quad Q9400
- ForumOverclock Core 2 Duo E8400
- ForumIntel core duo ou Pentium double coeur ?
- ForumGtx 560 core 2 duo e6850 cpu limited ?
- ForumQuel chipset choisir pour Core 2 Duo ?
- ForumGigabyte : Core 2 Duo et chipset i945
- Voir plus