Je viens vous voir car je cherche un onduleur our protéger mon nouveau PC (cf mes config' la numéro 5).
Pour rappel ce PC est équipé d'un C2D E6750, d'une 8800GT 512, d'une alim' de 500Watts Seasonic, d'une GA-P35-DS4, d'un HDD de 500Go et d'un écran 22" (le 2232BW).
Je cherche un onduleur capable de tenir 10 minutes environ, c'est juste pour pas endommager le PC ayant un réseau éléctrique catastrophique puisque je me trouve en bout de ligne (surtentions, sous tension, souvent des micros-coupures et a chaque orage une grosse coupure).
Je voudrais donc connaitre la puissance, la marque et le modèle que vous me recommandé. Mon budget et de maximum 100€ et je cherche un onduleur de qualité avec une battrie qui tient la route.
Merci de votre aide.
Sixela39
Message édité par Sixela39 le 05-03-2008 à 17:36:32
J'ai lu quelque chose comme ça en effet, ça donnerait donc 800Va je crois, a confirmer. Mais est-ce que c'est necessaire pour 10 minutes ? Un 700 pourait suffir peut-être ?
Merci.
Message édité par Sixela39 le 05-03-2008 à 17:40:39
J'ai vérifié, je pense m'orienter vers un 700VA ou un 800VA en fonction du prix mais je voudrais savoir quelle marque vous me conseillez ainsi qu'un modèle si vous en avez un en tête, y a trop de choix et je suis largué
Pour ton alim, 500W c'est sa puissance consommée maximale, en pratique j'espère qu'elle n'est pas aux taquets et donc elle va consommer nettement moins (200W typiquement). Il faut y ajouter les consommations des éléments externes : écran, switch, ... qui sont aussi à alimenter. Tu peux donc estimer que ton pc va consommer environ 300W en moyenne (une mesure sur la prise multiple pourrait confirmer).
Pour la durée de fonctionnement en onduleur, ça va dépendre de la capacité de la batterie, pas de la puissance maximale disponible. Regarde par exemple sur le site APC http://www.apc.com/products/family [...] 21#anchor1 D'après leurs indications leur modèle BE700-FR (700VA) tient 8 minutes à 300W avec une batterie de 9Ah
ps:
Je n'ai pas de conseils à donner pour la marque (pas d'expérience en ce domaine)
J'ai un Q6600, 7950GT et 5 HDD avec un écran 24'. J'habite à un endroit où il y a pas mal de micro coupures ou de petite coupure (max 1min). En regardant mon PC, je me suis dit que je consommais environ 160W au repos et plus de 250W en jeux/calcul (sans écrans). J'avais le choix entre un 350VA (USB) et un 500VA (pas d'USB) (marque APC).
J'ai pris le 350VA en pensent que c'était assez. Dans l'ensemble c'est assez car le plus important ce n'est pas les VA mais la puissance de sortie max de ta bête. Le mien sort jusqu'au 200W après il coupe. Au repos (dans à 95% du temps pour les PC de bureau) c'est largement suffisant car mon PC "tire" 150W. Mais si tu branches l'écran, c'est 200W après un petit jeux ça monte presque à 300W......
Regarde surtout la puissance que peut sortir l'UPC (bon généralement plus les VA sont élevés plus la limite est haute) cette 500Va est presque courte si tu veux pas que ton PC s'éteigne quand tu joues (300W max) http://www.apc.com/resource/includ [...] _watts=200
Voilà mon expérience!!
Message édité par vedge2000 le 14-05-2008 à 20:46:05
En plus le soft livré avec est bien (il faut absolument un USB). Il permet en cas de coupure d'éteindre ton PC automatiquement quand la batterie est presque vide.
Normalement avec la config que tu as, tu ne devrais pas hésiter de mettre 50€ de plus que ton budget (50€=moins qu'un jeux).
Je suis compliqué mais je veux toujours le meilleur rapport qualité/prix, je vais essayer de le trouver moins cher mais si tu me le conseil, je te fait confiance, c'est sans doute de la qualité !!
Autre question : Je vois sur le lien que tu m'as prposé : "Audible noise at 1 meter from surface of unit ---> 43.00 dBA", quesque c'est que ce bruit ? Il y a des ventilos dans les onduleur ?? Est-ce vraiment bruyant ?
Merci a toi.
Message édité par Sixela39 le 17-05-2008 à 10:26:14
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Salut, il n'y a pas de ventilo.
Tu l'entends uniquement quand il y a une coupure de courant où quand il se charge. Le reste du temps il est totalement inaudible.
J'en avais un autre avant (mustek), payé pas cher avec de meilleures caractéristiques et il a tenu une année après les batteries étaient mortes. Le soft était une application Java donc ultra lent, lourdingue et super mal faite
Donc comme toujours le pas cher est toujours trop cher par rapport à sa qualité.
Les APC sont garantis 2 ans (batteries incluses). Tu peux commander les batteries séparément au cas où. Le soft USB est bien et discret. La finition est vraiment exemplaire.
En plus ils sont pas vilains.
Après comme je te l'ai dis, il faut surtout regarder la puissance que l'ondulateur peut sortir et la marque. Tu as tout du matériel de qualité (alim, boîtier, ventilateur,...) dans ton PC, c'est dommage de prendre du bas de gamme en onduleur
Pour te rendre compte avant de commande, va dans une grande surface et regarde les différents onduleurs pour avoir une bonne idée.
Et pour le fun demande au vendeur le quel il te conseille
Je pensais prendre un onduleur de marque (APC me parrait bien), pas du bas de gamme et je voulais quelque chose avec batterie interchangeable car je vais le garder si possible de nombruses années !! A ce propos, une batterie tient combien de temps en moyenne ?
Une batterie pour cet onduleur vaut combien environ ?
Ce que je voulais dire par moins cher, c'est le même onduleur mais moins cher, sur un autre site peut-être !!
Et pour le bruit, c'est souvent qu'il le fait ou c'est rare ? En moyenne, il se charge tous les combiens ? (Car le PC est dans ma chambre ).
Merci !!
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
On les a déjà fait venir de nombreuses fois mais il ne feront rien car nous sommes en bout de ligne et rien ne changera les problèmes éléctriques que l'on a !!
Par exemple, si l'on met l'aspirateur en route, les lumières baissent d'intensité quelques secondes et ça fait des grésillements dans les hauts parleur de mon PC ... Bref, plein de petits problèmes du genre. Chaque fois que l'on a un orage, il y a un téléphon