FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » quel port choisir pour brancher 2 dd s-ata

quel port choisir pour brancher 2 dd s-ata

Il y a 477 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel port choisir pour brancher 2 dd s-ata

cba
Plus d'informations

bonjour voila mon probleme
j'ai une carte mere ecs p965t-a et j'ai 2 dd s-ata dont 1 ou il ya windows vista et je voudrais mettre le deuxieme afin de mettre des donner dessus indifferament du premier
l'os et sur le port ide channel 0 master sur la premiere prise
ou je doit mettre le 2 dd sachant que j'ai ai 3 autres prise qui se suive

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

je comprends pas, tu dis que tu possédes 2 disques SATA et tu branches le premier sur un port IDE ???
tu les branches simplement sur les ports SATA1 et SATA2

cba
Plus d'informations

bonjour thor
oui c'du sata mais quand le pc demarre sur le ckeck je les voit apparaitre en ide

cba
Plus d'informations

je crois qu'il faut reglé cele dans le bios mais je ne sais pas ou

Plus d'informations

Qu'ils apparaissent en IDE est normal...Pour ton 2 ème DD tu le branches sur un autre port Sata...peu importe lequel...Les ports Sata sont tous master..Ton DD sera reconnu et utilisable

cba
Plus d'informations

bonjour a tous j'ai bien brancher le disque dur mais au demarage du pc il me marque ndlr manquant et quand je le débranche vista redemare correctement

Plus d'informations

Normal, ton systeme doit essayer de booter sur ce nouveau DD qui est vide...Revoie la séquence de lancement dans ton bios...pour le lancer sur le DD qui contient ton OS ( XP ou Vista )

Message édité par 0606 le 15-11-2007 à 12:23:33
cba
Plus d'informations

merci pour tous ca fonctionne

Plus d'informations

0606 a écrit :

Qu'ils apparaissent en IDE est normal...Pour ton 2 ème DD tu le branches sur un autre port Sata...peu importe lequel...Les ports Sata sont tous master..Ton DD sera reconnu et utilisable

pas tout à fait..
selon les CM il y a des ports sata dediés au support de l'OS

Plus d'informations

be-bop a écrit :

pas tout à fait..
selon les CM il y a des ports sata dediés au support de l'OS

même non dédiés à l'OS il sont quand même en master...Néanmoins je pense que tu confonds ceux qui sont directement géré en natif par la CM et ceux qui ont besoin d'un pilote......( ex : sur G33-DS2R )

Plus d'informations

va falloir aller expliquer ça à asus....

http://img217.imageshack.us/img217/2589/sanstitre1qj6.jpg

Plus d'informations

D'accord,..mais comment tu règles tes DD en Master ou en esclave...Ya pas de jumper sur les DD sata :(

Message cité 1 fois
Message édité par 0606 le 16-11-2007 à 07:07:31
cba
Plus d'informations

http://www.ecsusa.com/ECSWebSite/P [...] 6&LanID=3. BONJOUR voila la photo de ma carte mere pouvez vous me dire alors ou brancher disque de boot et disque de donnée

cba
Plus d'informations

il y en 4 orange et une rouge .

Plus d'informations

0606 a écrit :

D'accord,..mais comment tu règles tes DD en Master ou en esclave...Ya pas de jumper sur les DD sata :(

ya pas de reglage c'est par construction , c'est le port qui decide pas le DD

Plus d'informations

cba a écrit :

il y en 4 orange et une rouge .

va falloir regarder le manuel ...

cba
Plus d'informations

le manuel est tout en anglais moi et l'anglais ca fait 2

Plus d'informations

sur le cd le manuel est pas en français ???

cba
Plus d'informations

j'ai appeler mon assembleur qui ma passer sont technicien et celui ci m'a dit que cela n'avais pas d'importance car c'etait gerer par le bios qu'il fallait regler par celui ci pour le boot et il gere le reste.Qand pensez vous

Plus d'informations

de toute façon tu peux rien abimer
au pire ça marchera pas
lance toi

cba
Plus d'informations

je l'ai fais et ca fonctionne tres bien por l'instant

cba
Plus d'informations

windows vista a detecter le nouveau materiel chercher les drivers et our l'instant tous est stable

Plus d'informations
n°380493
16-11-2007 à 17:29:57