bonjour voila mon probleme
j'ai une carte mere ecs p965t-a et j'ai 2 dd s-ata dont 1 ou il ya windows vista et je voudrais mettre le deuxieme afin de mettre des donner dessus indifferament du premier
l'os et sur le port ide channel 0 master sur la premiere prise
ou je doit mettre le 2 dd sachant que j'ai ai 3 autres prise qui se suive
je comprends pas, tu dis que tu possédes 2 disques SATA et tu branches le premier sur un port IDE ???
tu les branches simplement sur les ports SATA1 et SATA2
Qu'ils apparaissent en IDE est normal...Pour ton 2 ème DD tu le branches sur un autre port Sata...peu importe lequel...Les ports Sata sont tous master..Ton DD sera reconnu et utilisable
Normal, ton systeme doit essayer de booter sur ce nouveau DD qui est vide...Revoie la séquence de lancement dans ton bios...pour le lancer sur le DD qui contient ton OS ( XP ou Vista )
Qu'ils apparaissent en IDE est normal...Pour ton 2 ème DD tu le branches sur un autre port Sata...peu importe lequel...Les ports Sata sont tous master..Ton DD sera reconnu et utilisable
pas tout à fait..
selon les CM il y a des ports sata dediés au support de l'OS
pas tout à fait..
selon les CM il y a des ports sata dediés au support de l'OS
même non dédiés à l'OS il sont quand même en master...Néanmoins je pense que tu confonds ceux qui sont directement géré en natif par la CM et ceux qui ont besoin d'un pilote......( ex : sur G33-DS2R )
j'ai appeler mon assembleur qui ma passer sont technicien et celui ci m'a dit que cela n'avais pas d'importance car c'etait gerer par le bios qu'il fallait regler par celui ci pour le boot et il gere le reste.Qand pensez vous