Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel portable choisir pour graphisme, montage son et video

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour! :hello: 

je veux m acheter un nouvel aordinateur, parce que mon dell inspiron 5160 ne tient pas la route pour ce que je lui demande. mon budget est d environ 1000 euros.
il me semble d apres ce que j ai lu que je peux me tourner vers dell et asus en toute confiance. est ce vrai? y a t il d autres marques a me conseiller?
je voudrais pouvoir faire du photoshop, illustrator, autocad, du montage son et video, lire des films, graver des dvd et cd, me connecter en wifi, etc. tout le confort moderne du jeune artiste quoi. je ne joue pas au jeux videos par contre.
voila, quelqu un pourrait il m aiguiller?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Perso je conseille ASUS, pour DELL je ne me prononce pas car je connait pas ...
Asus c'est vraiment du bon matos tu peut y aller !
Avec 1000€ il te faut privilégier 3 chose pour ce que tu veus faire :

1 - L'écrant ! il fat qu'il soit au moins de 17" pour regarder des films et des photos dans de bonnes conditions.

2 - La mémoire ! 2Go voir 3 ou 4Go de ram te seront très utile pour le montage vidéo surtout que tu sera sous Vista (sauf si tu va chez DELL au quel cas tu peut choisir XP).

3 - La carte graphique ! Un carte graphique qui décompresse le format HD DVD, et qui est quand même pas mal pour faire tout ce que tu veut faire ....

Bref tout ça pour dire que avec 1000€ ça dois être jouable mais peut etre pas chez ASUS .....

Si quelqu'un a un portable a conseiller ....

Pour un portable, une question a se poser est la mobilité : si tu penses le mettre dans une sacoche avec un boitier et 3 objectif, choisi un ecran modeste pour limité le poids. Si la mobilité n'est pas primordiale, le 17" est ok.

amilo en 15"et il te reste un budget pour un ecran lcd supplementaire, asus en 17

dans tous les cas vise un processeur Intel Core 2 Duo T7xxx, 2go de ram, un dd de 100 go ouplus a 5400 tr/mn ou plus.

merci pour ces conseils
la mobilite n est pas primordiale, mais je prefere pas depasser les 3 kg quand meme.
si vous avez des precisions a donner, je reste a l ecoute, je vais pas acheter tout de suite.
autre chose: savez vous comment je peux eviter d avoir des programmes inutiles automatiquement mis dans la configuration qui me prennent de la place?
c est chouette les conseils comme ca, c est la nouvelle transmission de savoir!
Lassé par la pub ? Créez un compte