Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel PC portable avec SSD ?

Dernière réponse : dans Matériel

Après avoir fait le tour des popotes, j'ai du mal à trouver beaucoup de PC portables vendus avec un SSD.

Je ne veux pas un ultra-portable (exit Dell Adamo, Lenovo X300, Macbook Air) mais plutôt un 15,4" pour remplacer mon Samsung X50, c'est à dire un PC pas trop lourd (2.5kg ou moins) pour faire de la bureautique/multimédia mais pas de jeux gourmands (j'en suis resté à Warcraft 3...).

Cela dit je suis sensibles aux perfs des SSD et je n'ai pas besoin d'une grande capacité de stockage sur le portable lui même.

Bref si vous avez repéré des modèles sympa, merci de vos tuyaux !

Autres pages sur : portable ssd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Christophe a dit :
Après avoir fait le tour des popotes, j'ai du mal à trouver beaucoup de PC portables vendus avec un SSD.

Je ne veux pas un ultra-portable (exit Dell Adamo, Lenovo X300, Macbook Air) mais plutôt un 15,4" pour remplacer mon Samsung X50, c'est à dire un PC pas trop lourd (2.5kg ou moins) pour faire de la bureautique/multimédia mais pas de jeux gourmands (j'en suis resté à Warcraft 3...).

Cela dit je suis sensibles aux perfs des SSD et je n'ai pas besoin d'une grande capacité de stockage sur le portable lui même.

Bref si vous avez repéré des modèles sympa, merci de vos tuyaux !

essai "keynux" c juste les meilleurs !
Expert Matériel

nikawada a dit :
Ils ont l'air pas mal en effet !
Juste que les SSD sont pas disponibles :/ 

Si, j'ai tenté une config 15". il me proposait un SSD en 30, 60 ou 120Go.
Ça a l'air sympa, après, si ce sont les meilleurs, je ne sais pas.
Expert Matériel

MacBook Pro 15 pouces :o  (sous Windows si t'aimes pas Mac OS X)

Pour le portable en lui-même, un Vaio Pro, un HP Pro ou un Toshiba, c'est un bon choix.

Dans les faits, peu de marques proposent des SSD et le plus simple est de prendre un portable classique qui te plait et de mettre un SSD toi-même, le meilleur modèle actuel, si t'as pas besoin de place, reste un Intel X25-M (80 Go) ou un Vertex 60 Go.
Expert Matériel

rastadd a dit :
Si, j'ai tenté une config 15". il me proposait un SSD en 30, 60 ou 120Go.
Ça a l'air sympa, après, si ce sont les meilleurs, je ne sais pas.

Bizarre, moi il me dit :

Disque Dur non disponible actuellement !

Disque Flash SSD - 60 Go - SATA-II non disponible. Veuillez modifier votre sélection. Merci.

Edit : sinon, je rejoins Dandu pour l'achat d'un "vrai" SSD à côté.

Merci dandu ! :)  Pour les perfs SSD, les fameux charts TH m'avaient en effet renseignés sur l'intérêt du X25-M... par contre pas donnée la bête !
Je ne suis pas sûr d'être prêt psychologiquement à passer sous Mac encore par ailleurs :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte