Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel lcd 22 pouces acheter ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Les 22 lcd sortent comme des champignons au prix de 19 et 20, j’ai bien envie de me laisser tenter, mais parmi tous les modèles je ne sais pas trop lequel choisir:

ACER AL2216W - 16/9 - 5ms - 22 pouces Contraste 700 :1 - Garantie Constructeur 3 ans 353.90€

BELINEA 2225 S1W - 5ms - WIDE 22 pouces moniteur lcd Contraste 1000 :1 - Garantie Constructeur 3 Ans sur Site (en precommande dispo le 01/11/2006) 359.00€

FUJITSU SIEMENS L22-1W - TFT 22 pouces Wide - 5ms – 700 :1 - 300cd/m² - 1680X1050 - Garantie 3 ans par échange. (en precommande dispo le 02/11/2006) 329.00€

IIYAMA PLE2200WS-B1 - black - 22poucesWIDE moniteur lcd Dalle PVA - Tps de réponse 5ms - Contraste 1000 :1 - DVI - Garantie 3 ans sur site (en precommande dispo le 01/11/2006) 379.00€

IIYAMA PLE2200WSV-B1 - black - 22poucesWIDE moniteur lcd Dalle PVA - Tps de réponse 5ms - Contraste 10001 - Garantie 3 ans sur site (en precommande dispo le 05/12/2006) 349.00€

MIRAI DML-522W100 - 22 pouces WIDE - 5ms - DVI - 7001 - 300cd/m² - Garantie Constructeur 3 ans 349.90€

Samsung 22" LCD - SyncMaster 225BW - 5 ms - Format large 16:10 700 :1 compatible HDCP nouveau 420€

VIEWSONIC VX2235wm - 22 pouces WIDE 16/10 - 5ms Contraste 7001 - Luminosité 280 cd/m² - DVI-D/Dsub 459.00€

J’ai déjà fait un petit tour des forums, apparemment tous ces lcd on la même dalle (résolution identique au 20 wide), seul change les connectiques DVI-VGA ou DVI + HDCP ou VGA, voir les contrastes pour le belinea et le iiyama 1000:1 au lieu de 700:1.
Comme les fabriquant n’ont pas encore écoulés leur stocke de 19 et 20 pouces, ils n’ont pas encore envoyés de modèle 22 en test c’est pour ca qu’aucun mag n’a encore effectuer de comparaison (sauf le acer sur les numériques).

J’aimerais avoir votre avis sur ces différentes marques, laquelle inspire le plus confiance, à le meilleur SAV, la meilleure garantie.
Si vous avez franchi le pas, lequel avez-vous acheté pourquoi et vous convient il ?

Mon usage est Web, bureautique, prog, jeux (rpg) donc je n’ai pas besoin du meilleur du meilleur, mais je passe 10h par jour devant donc je voudrais un écran avec de bonnes couleurs, qui ne tue pas trop les yeux

Merci pour votre aide et vos conseils.

Autres pages sur : lcd pouces acheter

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sur le forum hardware il parle du viewsonic et du samsung qui sont deja sortie, et il n'y a pas que des commentaires élogieux.
Le samsung et dur a reglé et ils ont tous les deux assez lumineux.
Sans test c'est assez dure de faire son choix.

sur les numeriques il n'y a que le ACER AL2216W qui soit testé, d'ou mon post.

Citation :
J’ai déjà fait un petit tour des forums, apparemment tous ces lcd on la même dalle (résolution identique au 20 wide), seul change les connectiques DVI-VGA ou DVI + HDCP ou VGA, voir les contrastes pour le belinea et le iiyama 1000:1 au lieu de 700:1.
Comme les fabriquant n’ont pas encore écoulés leur stocke de 19 et 20 pouces, ils n’ont pas encore envoyés de modèle 22 en test c’est pour ca qu’aucun mag n’a encore effectuer de comparaison (sauf le acer sur les numériques).

Merci qu'a meme pour ta reponse

j'ai le VX2235wm de ViewSonic :

Je l'ai choisi en grande partie pour la garantie, qui est plus avantageuse chez ViewSonic, en particulier pour les pixels morts. Je n'ai pas eu à y recourir pour l'instant.

Au niveau des couleurs, je n'ai pas de quoi le calibrer correctement, donc c'est difficile à déterminer.
Il est très lumineux, et ça en donne arfois mal aux yeux quand on est trop près dans une pièce mal éclairée. Prévoir un éclairage derrière l'écran pour éviter ça.

Sinon, j'utilise essentiellement les "Modes Opticolor", qui permettent de choisir entre sept ou huit profils de luminosité/contraste/température. Grosso modo, j'en utilise trois : un pour le jour, un autre la nuit, et un dernier sur les jeux qui demandent de bonnes distinctions des contrastes.

Je l'ai payé 445€ fdpin.

Voila :jap: 

Pour ce qui est du test du viesonic 2235 tu peux te fixer sur celui de l'acer 2216..j'ai longuement hésité de mon coté a prendre cet écran est pour finir j'ai préféré opter pour un 2025 viesonic avec une dalle mva qui sont mieux que des dalles tn et de plus viesonic a su optimiser la derniere génération de mva en profitant des petits défauts de ses concurrents.. rapport définition d'image c'est meilleurs sur un 20 qu'un 22 et au niveau surface d'affichage, il y à trés peu de différence. Je sais bien que c'est pas tjrs facile de choisir..par contre du coté de viesonic luminosité par défaut 100% tu te brule les yx...moi j'ai baisser a 50 et le contraste idem. Bref cela change du 15 pouce et je suis trés content de mon achat.

+++

j'ai le dernier ASUS, le MW221U.

coté jeux, excellent, rien à redire (c'est sur que 2ms ca aide quelque peu)

coté look, j'ai pas trouvé mieux, j'en suis tombé amoureux au moment ou je l'ai vu à la fnac, et je suis ressorti du magasin avec :D 

cotés reglages, peu mieux faire, pas super intuitif, par contre le bouton "splendid" permet d'avoir accès en 2secondes à quelques reglages prédéfinis (jeux, films, mode nuit...)

en promo en ce moment à 399euros à la fnac, à ce prix, je vois pas ce qu'on peut trouver de mieux...
Lassé par la pub ? Créez un compte