Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel est le problème, je vous le demande....

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous et à ceux qui prendront 5 mn pour lire ce msg (je pense pas autant mais bon)
Voilà ma soeur a une CM ASROCK K7S8X, 256 mo DDR PC2100 elite, un athlon XP2000+ et un bon ventilo aucun souci de ce côté!
Alors voilà depuis plusieurs temps déjà, quand on l'allume cet enfoi** de PC s'allume mais n'envoie aucun signal...
=>Le clavier ne s'allume pas
=>La carte vidéo n'envoie rien (2 cartes testées dessus)
Le moniteur a été lui aussi changé pour voir mais nada niet !
J'ai finalement interverti la barette de ram avec ma 512 en noname et elle a quand meme merdé une fois (comparé aux X fois avec la 256) Ce qui me fait hésiter quand à l'implication de la barette de RAM dans l'histoire...
Si quelqu'un aura une idée, une proposition voire même UNE SOLUTION, je suis preneur !!!! merci d'avance

Autres pages sur : probleme demande

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai pas vraiment eu de bips (j'ai pas branché les speakers) mais bon, les ventilos tournent effectivement... ok merci !!! Bon ba je crois qu'il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle barette de ram, surtout pas noname cette fois-ci !!! :)  :) 
Allez merci encore
Salut !

*** Petite mise à jour ***
Il s'avère qu'en essayant à nouveau ma barette de 512 DDR sur l'ordi, toujours aucun signal n'est envoyé et ce, me^me après plusieurs essais...
En déplacant la barette de slot, en vérifiant si elle est bien positionnée, ect... Rien n'y fait ! Aucun boot, aucun signal vidéo d'envoyé et l'ordi ne démarre pas. Donc, je me dois de tout recommencer en demandant votre aide: HELP !!!

En ce qui concerne la CG, j'ai alterné entre ma geforce 2 GTS (qui est en 1.5vlt après vérif) et une carte powercolor 9600 Pro donc aucun souci de ce côté là...
Ensuite, j'ai effectivement bien enlevé la barette à chaque fois (la 256) et de plus, cette dernière m'assure que ma version d'XP avait un fichier corrompu alors qu'en remettant la 512: rien ! Bref, à la base je m'étais séparé de cette barette parce qu'elle foutait le bordel avec ma 512...
J'ai commencé à prospecter du côté de la carte mère (ce qui d'ailleurs m'effraie si jamais il s'avère qu'elle soit en cause !)
Merci des propositions !

oh nan !!!! :cry:  :cry: 
pas lui, c'est un XP 2000+ , un des derniers du vendeur et il a rien fait à personne !!! :( 
lol nan sérieux, comment il pourrait autant empêcher l'ordi de booter... mais c'est vrai que ça ne m'avait pas traversé l'esprit... comemnt ej pourrais y remédier alors ? Le replacer correctement ? LE CHANGER ??? (Tout mais pas ça :ouch:  )

en fait j'en sais rien, j'ai galeré toute la soirée+matiné a reparrer des barebones neuf qui bootaient pas et au final il s'est averé que c'etait les procos qui n'etaient pas assez enfoncés. Ton probleme m'y a fait pensé" mais etant donné que la machine a pas l'air neuve ca ne doit pas etre ca
enfin essaye quand meme, enleve et remet le en appuyant bien

En fait j'ai fait sauter mon propre athlon XP 1600+ en le "remettant bien" (faut dire que le core s'éfrite très facilement) mais bon c'est une idée que ej vais exploiter... Merci bien !
PS: la prochaine fois que je lance un nouveau sujet, je serais obligé à nouveau de créer un sondage (dont je en vois pas l'interet d'ailleurs) et c'est pkoi celui qui figure ici est aussi "con" parce que sans le remplir j'aurai pas pu publier mon pb :)  :lol: 
Donc, voilà, c'est dit
Bonne soirée !!!

ROPAU a écritEn fait j'ai fait sauter mon propre athlon XP 1600+ en le "remettant bien" (faut dire que le core s'éfrite très facilement) mais bon c'est une idée que ej vais exploiter... Merci bien !
PS: la prochaine fois que je lance un nouveau sujet, je serais obligé à nouveau de créer un sondage (dont je en vois pas l'interet d'ailleurs) et c'est pkoi celui qui figure ici est aussi "con" parce que sans le remplir j'aurai pas pu publier mon pb :)  :lol: 
Donc, voilà, c'est dit
Bonne soirée !!!

Ben nan, tu réfléchis un peu et au lieu de cliquer sur "nouveau sondage" ben tu cliques sur "nouveau sujet" :o  ... A moins que tu ne saches pas lire [:spamafote]...

salut a tous desole je n'ai pas de reponse par contre j'ai un probleme semblable.
je viens d'acheter un pc celeron 1000 avec 128 mo de sdram ,je l'ai acheter avec windows 98, lors de l'ouverture de certains programmes il se bloque completement et je doit appuier sur le bouton reset pour le redemarrer alors j'ai voulu instaler win xp mais l'instalation se bloque quelques minutes apres pouvais vous m'eclairer un peut , merçi pour toute aide .

ROPAU=> Mon pb est finalement résolu après m'ettre retapé le montage du pc en entier... C'était surement du au fait que j'avais mal place le Proc mais bon, rien de spécial quoi... toubib73 dans ton cas, ça a l'air d'un pb de barette aussi. C'est de la noname ta 128 ??? Surtout que 128 mo de sdram (en plus) ça va pas filer sur XP...

toubib73 a écritsalut a tous desole je n'ai pas de reponse par contre j'ai un probleme semblable.
je viens d'acheter un pc celeron 1000 avec 128 mo de sdram ,je l'ai acheter avec windows 98, lors de l'ouverture de certains programmes il se bloque completement et je doit appuier sur le bouton reset pour le redemarrer alors j'ai voulu instaler win xp mais l'instalation se bloque quelques minutes apres pouvais vous m'eclairer un peut , merçi pour toute aide .
oui, ça ressemble au pire à de la mémoire défectueuse, au mieux à des timings trop agressifs (cas latency dans le bios à augmenter : passer de 2 à 3, ou sinon mettre la ram en mode normal, et pas turbo (suivant les versions de bios))

et puis, 128 de ram pour xp, c'est un peu léger (tout juste suffisant pour le faire tourner sans aucun autre appli), si tu peux lui ajouter 128, voire 256 Mo, ce sera mieux
Lassé par la pub ? Créez un compte