Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel est le problème ?

Dernière réponse : dans Matériel
Expert Matériel

Salut à tous,
mon frère a un soucis avec son PC car se dernier n'affiche plus rien.
Suite à un montage d'un ventilo CPU Thermaltake Beetle, au redémarrage rien ne s'affiche. La carte, les ventilos, le DD et les périphériques s'allument mais rien à l'écran.
Auncun bip, ce qui est curieux. Malgré celà, on diagnostique une éventuelle panne de la carte graphique (une daube : saphire X300). On la teste sur un autre PC et la carte graphique fonctionne.
Maintenant, on se demande si ce n'est pas finalement la carte mère qui a claquée. Qu'en pensez-vous ?

Config : P4 630 3ghz - ASUS P5N2 SLI - Alimentation Hyper 580W - HDD : WD2500KS

Autres pages sur : probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Après ton hypothèse de ventilo, je me suis empressé d'appeler mon frère en lui disant de remettre l'ancien ventilo Intel... furaxe car il a passé une journée à le monter et à faire des adaptations pour que ce ventilo rentre dans sa tour, il me dit qu'il va le faire...
Il vient de me rappeler et pas de résultat positif ... :(  En plus, il me taxe ma pate Artic Silver 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au moins comme ca on est sur que ca vient pas de la.

dis lui de faire un reset du bios (la manip est expliquée dans la manuel de la carte mère), pour voir si ca redemarre.

pense à virer tout les composants qui ne servent pas (et même les disques dur)

pour l'instant l'objectif est d'acceder au bios.
Expert Matériel

Problème résolu :
en fait, un cable d'alimentation de la carte avait été oublié par nos soins ...
Je pense que l'énergie utilisée pour mettre en place se satané ventilo (que je ne recommande pas sauf si vous voulez passer vos nerfs sur votre PC) nous a entièrement aveuglé.
Au final, tout fonctionne ... sauf qu'il "suffit" de remettre le superbe ventilo de la mort ....
Merci de ton aide broukmout.
@ +
Lassé par la pub ? Créez un compte