Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel Proc pour enregistrer TV en MPEG2 ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir d'après votre expérience perso, quel processeur me faut-il pour pouvoir enregistrer la TV et video en MPEG2 qualité DVD ?
(Carte leadtek DV2000 encodage soft).

Utilisation complémentaire : Jeux et bureautique.

Je dois changer ma carte-mêre, mon proc et la memoire.
Donc AMD ou INTEL pas d'appriori.

Merci de votre aide, car le choix est bien difficile en ce momment.

A+

Reponses
AMD Nbr Intel Nbr
XP2500/2600 1 P4C 2.4 1
XP2200 1
DURON 800/900 2

Autres pages sur : proc enregistrer mpeg2

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour avoir de la marge, et vu que les prix des procs ont pas mal baissé, je dirais au mini AthlonXP 2500+/2600+, ou un Pentium 4C (même un 2.4), surtout que ce sont des procs qui montent bien en fréquence si le besoin s'en fait ressentir

avoir une radeon AIW, ça aide pas mal aussi :o 
je veux dire ces cartes jusqu'au X800, elles ont un encodage semihardware en flux MPEG1/2... à partir des X800, elles peuvent aussi faire du divx/MPEG 4 et je crois du WMV9 :o 

Avec l'encodage semihard ou 100% hardware, t'as pas besoin d'avoir un CPU hyper puissant :) 

PS: evidemment y a pas que les radeon AIW qui peuvent faire de l'encodage en hard, mais bon c'est les cartes grand public les plus repandues à ce niveau.. les modeles vivo de chez ati et nvidia le peuvent aussi :) 

à ce propos je voulais savoir : l'entrée video permet t-elle d'enregistrer un flux autre qu'un magnetoscope/camescope ? je veux dire on peut enregistrer un flux qui provient par exemple directement d'un demodulateur satellite ? et avec une carte satellite PCI ?
est ce qu'on peut voir en temps reel l'image sans forcement enregistrer ?
Lassé par la pub ? Créez un compte