Quel proc ? Intel ou AMD
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Quel proc dois-je choisir si je veux un proc en dessous de 150€, pour un pc polyvalent; AMD ou Intel ?
Merci de votre réponse
Quel proc dois-je choisir si je veux un proc en dessous de 150€, pour un pc polyvalent; AMD ou Intel ?
Merci de votre réponse
Autres pages sur : proc intel amd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Rr0oAa a dit :
Bonjour, Quel proc dois-je choisir si je veux un proc en dessous de 150€, pour un pc polyvalent; AMD ou Intel ?
Merci de votre réponse
Dans ton type de cas je dirais AMD !
Historiquement les AMD sont moins fait pour le calcule que les Intel
mais ils ont évoluer sur ce point là car on les retrouves dans les Ordinateur de type Cray.
donc pour en revenir a ton cas un intel est plus chère que AMD donc a prix égale tu vas te retrouver mieux équiper chez AMD !
a+
Thore a dit :
Historiquement les AMD sont moins fait pour le calcule que les Intel
mais ils ont évoluer sur ce point là car on les retrouves dans les Ordinateur de type Cray.
donc pour en revenir a ton cas un intel est plus chère que AMD donc a prix égale tu vas te retrouver mieux équiper chez AMD !
a+
Cela ne veut rien dire...
Depuis des années AMD fait des processeurs pour serveurs, ils se sont toujours bien vendus. Ce ne sont pas les même processeur que pour le grand public.
A prix égal.... et bien tout dépend de l'usage.
Bouzbi a dit :
Juste histoire de remettre les compteurs à zéro
http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
C'est bien les bench, mais je le répète, tout dépend de l'usage...
Par ex. un AMD Phenom II X6 1100T derrière un Intel Core i7 950, ok dans CPU bench, mais pas dans toutes les applications.
En conclusion, actuellement, pour choisir en AMD et Intel, il faut voir son utilisation... (ok je radote)
Ici, pour jeux vidéo et lightroom, y'a pas photo, Intel I5 2300, qui passe devant le Phenom II X4 pour les jeux (testé sur ce site même)
job31 a dit :
C'est bien les bench, mais je le répète, tout dépend de l'usage...Par ex. un AMD Phenom II X6 1100T derrière un Intel Core i7 950, ok dans CPU bench, mais pas dans toutes les applications.
En conclusion, actuellement, pour choisir en AMD et Intel, il faut voir son utilisation... (ok je radote)
Ici, pour jeux vidéo et lightroom, y'a pas photo, Intel I5 2300, qui passe devant le Phenom II X4 pour les jeux (testé sur ce site même)
T"as vu le budget ?
job31,
au vue du budjet, du but et de son age (15ans) il ne vas passe pousser les besoins tres loin ! avec ce type de pc que devrais lui faire 2ans avant qu'il ne veus en changer !
alors je dirais que peu importe au final car les performance d'un pc même vieux de 2ans lui suffirais pour les besoin actuels et pour les 2ans qui viens !
bouzbi,
la meilleur réponse que j'ai obtenue ma étonner moi même !
pour ma par je ne consulte pas les benchmark depuis fort long temps !
cela date ou les benchmarks que j'ai tester ne fesais même pas la diférence entre mon 386 sx 33 oc en 40 et un 486sx !
au vue du budjet, du but et de son age (15ans) il ne vas passe pousser les besoins tres loin ! avec ce type de pc que devrais lui faire 2ans avant qu'il ne veus en changer !
alors je dirais que peu importe au final car les performance d'un pc même vieux de 2ans lui suffirais pour les besoin actuels et pour les 2ans qui viens !
bouzbi,
cela date ou les benchmarks que j'ai tester ne fesais même pas la diférence entre mon 386 sx 33 oc en 40 et un 486sx !
Rr0oAa,
Merci pour ton choix de la meilleur réponse mais tu la fait un peu vite !
Pour info ma meilleur carte graphique actuelle est de 512Mo de Ram et que mon meilleur pc date de 2009 ! et cela me convient pour la majoriter des mes besoins !
et comme beaucoup de personnes sur le forum c'est l'informatique notre métier !
a+
Merci pour ton choix de la meilleur réponse mais tu la fait un peu vite !
Pour info ma meilleur carte graphique actuelle est de 512Mo de Ram et que mon meilleur pc date de 2009 ! et cela me convient pour la majoriter des mes besoins !
et comme beaucoup de personnes sur le forum c'est l'informatique notre métier !
a+
Thore a dit :
job31, au vue du budjet, du but et de son age (15ans) il ne vas passe pousser les besoins tres loin ! avec ce type de pc que devrais lui faire 2ans avant qu'il ne veus en changer !
bouzbi,
Thore, non la tu te trompe.... c'est juste une machine pour qd je suis en vacances sinon il est vrai que (sauf carte graphique et HDD) je tiens un pc 2 ans sans soucis
Ma config actuelle est : core i5 750, (GC) Connect 3D HD 5770 1gb, (MB) asus P7P55D, (ODD) deux simple lecteurs graveurs dvd, (RAM) 4 gb kingston DDR3 1333Mhz, un ssd ocz agility 3 60gb avec un WD 500GB sataIII blue, (boitier) antec nine hundred, (PSU) aerocool v12xt 800w je pense que j'ai tout dit je suis en vacances la lol
avec un copain on a fait un programme de simulation de collision de galaxies et en fait il est programmeur et donc comme meme j'aime que ca déménage mais ca va si on le fait tourner sur le gpu mais je copte pas chipoter a ca pdt mes vacances ...
oui ben n'empeche j'ai trouver ca drole de s'amuser a faire ce petit prog qui n'est pas si petit d'ailleurs .... j'ai 15 ans mon copain, qui n'as pas 15 ans, est un programmeur plus exactement chef de projet pour faire des programmes, regarde sur facebook moi c'est 李托姆 (KD Lang) et tu verras que je n'ai que 15 ans je suis belge et je suis un simple étudiant .....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :