Quel proc pour un serveur
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
voilà je dois monter un serveur de donnée pour une petit entreprise qui contra 2 voir 3 poste qui von se connecter dessu.
Ma question est la suivant, quel type de processeur choisir?
Que val les AMD 64 et les nouveau P4.
Le serveur sera biensur allumner en permanence.
Merci pour tous les conseille et avis divers.
BIP-BIP
voilà je dois monter un serveur de donnée pour une petit entreprise qui contra 2 voir 3 poste qui von se connecter dessu.
Ma question est la suivant, quel type de processeur choisir?
Que val les AMD 64 et les nouveau P4.
Le serveur sera biensur allumner en permanence.
Merci pour tous les conseille et avis divers.
BIP-BIP
Autres pages sur : proc serveur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il y aura juste les donnée. c'est une petit entreprise et il veulle juste centraliser les données.
Parcontre j'hésite si je le prend déjà monter ou si^je le monte moi-même. Pour avoir une tour qui soi mieux ventillé que ce tour bon marché et aussi pour la CM, j'ai l'habitude de travailler avec ASUS et les magasin dans ma région bosse avec des MSI ou Gigabyte.
Par contre mon gros souci et le proc, paret que les nouveau Intel chauffe beaucoup et je connais mal les AMD, j'utilise plus intel.
Parcontre j'hésite si je le prend déjà monter ou si^je le monte moi-même. Pour avoir une tour qui soi mieux ventillé que ce tour bon marché et aussi pour la CM, j'ai l'habitude de travailler avec ASUS et les magasin dans ma région bosse avec des MSI ou Gigabyte.
Par contre mon gros souci et le proc, paret que les nouveau Intel chauffe beaucoup et je connais mal les AMD, j'utilise plus intel.
AMD64, ca chauffe bcp moins que les intel, et puis ils sont ultra fiable.
Apres, pour toi, il faudrait une carte RAID surtout, car si c un PC qui va faire file serveur, il faudrait mieux du SCSI en raid0+1 ou 5, plus un lecteur de bande pour le backup (tout ca pour la sécurité des données)
sinon, si le scsi est trop cher, tu peux aussi faire du raid avec des DDs en IDE ou SATA, ca commence a etre intéréssant.
Donc aucun soucis avec de l'amd, pas plus, pas moins qu'avec Intel
Apres, pour toi, il faudrait une carte RAID surtout, car si c un PC qui va faire file serveur, il faudrait mieux du SCSI en raid0+1 ou 5, plus un lecteur de bande pour le backup (tout ca pour la sécurité des données)
sinon, si le scsi est trop cher, tu peux aussi faire du raid avec des DDs en IDE ou SATA, ca commence a etre intéréssant.
Donc aucun soucis avec de l'amd, pas plus, pas moins qu'avec Intel
Pense aussi a une CM ou une carte réseau qui à une connexion ethernet Gigabit, même pour 3 postes, vue le prix actuel faut pas s'en privé.
Et comme dit Cairve, un raid est quasi obligatoire pour un serveur de fichier si tu veut pas avoir de gros soucis.
Dans les lecteurs de bande, y'a les dat 12-24Go qui sont pas trop cher je croi.
Chez nous ont a que du intel mais d'après ce qui ce dit depuis 6 mois un ans, les amd sont mieux en tant que serveur.
Sous quel système ton serveurs ?
Euh au fait, onduleur obligatoire au cas ou tu n'y aurrai pas pensé !
Et comme dit Cairve, un raid est quasi obligatoire pour un serveur de fichier si tu veut pas avoir de gros soucis.
Dans les lecteurs de bande, y'a les dat 12-24Go qui sont pas trop cher je croi.
Chez nous ont a que du intel mais d'après ce qui ce dit depuis 6 mois un ans, les amd sont mieux en tant que serveur.
Sous quel système ton serveurs ?
Euh au fait, onduleur obligatoire au cas ou tu n'y aurrai pas pensé !
+1 edy
Je rajouterai cependant que ça sert à rien le controleur ethernet GB si l'infrastructure reséau ne suis pas
Et à choisir je prendrais plutôt un controleur additionnel de chez 3Com plutôt qu'un controleur Gb intégré
A choisir tu peux taper dans le DELL, un petit serveur tout monté en SCSI RAID avec extraction à chaud, ça marche bien
Je rajouterai cependant que ça sert à rien le controleur ethernet GB si l'infrastructure reséau ne suis pas
Et à choisir je prendrais plutôt un controleur additionnel de chez 3Com plutôt qu'un controleur Gb intégré
A choisir tu peux taper dans le DELL, un petit serveur tout monté en SCSI RAID avec extraction à chaud, ça marche bien
C'est vrais je n'ai pas pensé au raid, je me suis dit qu'un lectuer de band suffit (j'hésite encore entre un seagate ou un imega le nouveau rev).
Pour la carte réseaux je pense tourner en 100 c'est suffisant a mon aivs.
Mais c'est vrais que je commence à hésiter entre Intel et AMD, j'ai entendu beaucoup de bien des AMD64.
Comme OS je pense prendre du Win2000Pro pour un simple serveur de fichier c'est suffisant, pas besoin de 2000serveur qui est beaucoup plus cher.
Et pour la tour je veux prendre un chifteck.
Merci de me donner votre avis.
Bip-Bip
Pour la carte réseaux je pense tourner en 100 c'est suffisant a mon aivs.
Mais c'est vrais que je commence à hésiter entre Intel et AMD, j'ai entendu beaucoup de bien des AMD64.
Comme OS je pense prendre du Win2000Pro pour un simple serveur de fichier c'est suffisant, pas besoin de 2000serveur qui est beaucoup plus cher.
Et pour la tour je veux prendre un chifteck.
Merci de me donner votre avis.
Bip-Bip
Pour un serveur, il faut te poser la question du temps de remise en route que tu peux te permettre en cas de panne. Si tous les fichiers sont dessus et que lorsque le serveur est HS tout le monde chôme (même s'ils ne sont que 3 !), il faut être sérieux et passer par un grand constructeur avec une garantie solide, une assistance hotline et intervention sur site J+x.
Bricoler un serveur chez l'assembleur du coin ... c'est pas sérieux ça.
Bricoler un serveur chez l'assembleur du coin ... c'est pas sérieux ça.
Je suis d'accord mais souvent des petites entreprise qui démarre n'ont pas forcement les moyens d'avoir ces garanties.
C'est pourquoi elle se débrouille autrement, un garantie sur site coute cher.
Et dans le cas preésent vu que les gens ne sont pas en permanace au bureau si le serveur tombe il peuvent attendre un peu. Mais la remarque est bonne merci.
C'est pourquoi elle se débrouille autrement, un garantie sur site coute cher.
Et dans le cas preésent vu que les gens ne sont pas en permanace au bureau si le serveur tombe il peuvent attendre un peu. Mais la remarque est bonne merci.
Bah un ptit serveur DELL...
tiens regarde le lien j'ai fais ça sur www.dell.fr
Une tite config sympa ici
tiens regarde le lien j'ai fais ça sur www.dell.fr
Une tite config sympa ici
Plus de 3000 euro pour un serveur de donnée c'est quand meme cher.
Pour le lecteur de bande, je le met car avec ca je peux automatiser la sauvegard, ca se fait automatiquement.
C'est sympas je demandais juste pour un proc et finalement j'ai u l'avis de plein de monde sur le materiel à utiliser.
C'est sympas merci.
Donc pour le proc je pense que je vais essayer les nouveau AMD64.
Pour le lecteur de bande, je le met car avec ca je peux automatiser la sauvegard, ca se fait automatiquement.
C'est sympas je demandais juste pour un proc et finalement j'ai u l'avis de plein de monde sur le materiel à utiliser.
C'est sympas merci.
Donc pour le proc je pense que je vais essayer les nouveau AMD64.
Citation :
Pour la sauvegare le lecteur de bande est inutile vu son prix, un graveur de DVD est plus pratique/efficace/moins cherPlus pratique ?, tu rigole pas un peut, avec un dvd faut les effacer, et être la pour gravé,etc...
Un lecteur de bande, y'a rien à faire, juste à changer la bande, Tout est programmé.
Le prix des dvd est certe peut cher mas 4.7Go c'est très petit pour une sauvegarde, même les doubles couches de 8Go sont trop petit.
Quand je vois dans mon service info (on est 3) à nous tous seul on sauvegarde 15Go.
Les bandes ont d'autres capacité (dat=24Go, ultrium=200Go, etc..)
Efficace, ahahahah, les soft de gravage n'ont que très rarement les systèmes de sauvegarde des fichiers en cours d'utilisation à la différence des soft genre backup Excec ou autre.
En gros un graveur dvd, c'est bien mieux quand on est seul à bosser sur sont serveur perso, dés qu'il y a plusieurs utilisateurs, cela devient inaproprié !
Sinon je connais une boîte qui revend des serveurs BiProc P3 Xeon avec disques durs SCSI 18Go et 512Mo de RAMBUS
Sinon pour ta remarque boubpopsyteam, c'est toi qui juge que ça sert à rien. Tout dépend de la valeur que représente les données stockées et si les utilisateurs travaillent directement sur les fichiers du serveur ou pas
Sinon pour ta remarque boubpopsyteam, c'est toi qui juge que ça sert à rien. Tout dépend de la valeur que représente les données stockées et si les utilisateurs travaillent directement sur les fichiers du serveur ou pas
Quand même, du SCSI haut de gamme pour 3 utilisateurs, c'est luxueux. Je suis plutôt de l'avis de boubpopsyteam : un bête RAID mirroring ou 5 en SATA suffira. Am oins que ce ne soit des utilisateurs ULTRA exigeants (BDD intense par exemple). De même, viser le réseau gigabit .... pourquoi pas vu le prix, mais je parie que pour l'utilisation de ces personnes du 10Mbit suffirait !
Quand au proc, il ne faut pas oublier que c'est un élément trèèèès secondaire si c'est pour faire un serveur de fichier. Nous avons là où je vous écris 80 personnes sur un serveur monoproc 200Mhz (non, il ne manque pas de 0)
Quand au proc, il ne faut pas oublier que c'est un élément trèèèès secondaire si c'est pour faire un serveur de fichier. Nous avons là où je vous écris 80 personnes sur un serveur monoproc 200Mhz (non, il ne manque pas de 0)
Mais tout de même renseigne toi sur les offres des grands constructeurs pour un serveur d'entrée de gamme. Les prix sont franchement intéressants, garantie et assistance incluses.
Si tu le montes tout seul, tu devras te dépatouiller. Et en comptant l'achat du système d'exploitation, ce ne sera pas beaucoup moins cher.
Pour la sauvegarde sur bande, je suis assez d'accord. Mais pense au logiciel de sauvegarde. Si tu veux mettre sur place une sauvegarde autopilotée, les logiciels sont chers !
Si tu le montes tout seul, tu devras te dépatouiller. Et en comptant l'achat du système d'exploitation, ce ne sera pas beaucoup moins cher.
Pour la sauvegarde sur bande, je suis assez d'accord. Mais pense au logiciel de sauvegarde. Si tu veux mettre sur place une sauvegarde autopilotée, les logiciels sont chers !
Comme plusieur personne mon conseillé j'ai ete voir sue le site Dell (suisse je vien de suisse). J'ai été sous petit entreprise et serveur et la rien que la liscence win2003, car ils n'ont plus de 2000 vaut pres de 600euro.
Tazounet78 tu as été voir sou quoi toi, poste de travail ou serveur et entreprise ou particulier?
Merci por la réponse.
Tazounet78 tu as été voir sou quoi toi, poste de travail ou serveur et entreprise ou particulier?
Merci por la réponse.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumVotre avis sur un changement CM/Proc
- Forumproc & carte graphique
- ForumDevis carte mère am2+/am3 ddr2 + proc am3
- ForumQelle carte graphique pour un proc Intel?
- ForumRefroid... proc,tour,ram
- ForumCM ou Proc HS ? :'(
- ForumChangement de proc pas de difference aidez moi RESOLU
- ForumAchat d'une carte mère et d'un proc
- ForumVDS RARE SERVEUR Quadri-Proc GATEWAY !!!!
- Voir plus