Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel processeur pour une gtx 560ti oc?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Etant nouveau dans le monde cruel et compliqué du pc,je me pose bien des questions....
Alors voila..j'aurais aimé savoir quel processeur graphique permettrait a une gtx 560ti oc(cadencé a 900mhz) d'exprimer pleinement toute sa puissance?
Je souhaite acquerir cette carte pour l'arrivée de battlefield 3,pensez vous qu'elle sera suffisante pour mettre le jeu en "elevé"?

Voila ma config:
processeur amd athlon2 quadricoeurs 630
memoire 4go
carte gts 250
alim huntkey 600 watts

Donc,pouvez me dire si mon processeur tient encore la route ou si je dois le changer(dans ce cas j'avais pensé a un amd phenom 6 coeurs)?

Merçi pour vos reponses futures!

Autres pages sur : processeur gtx 560ti

Lassé par la pub ? Créez un compte

Blue bird a dit :
C'est pas la premiere fois qu'on me dis ça pour l'alim....c'est la marque qui ne va pas?
Dans le cas ou je dois la changer,que pense tu d'une corsair de 550w,sera t-elle suffisante d'apres toi?

Prefères un Modèle Antec HCG 520W ou Silverstone 500W ;) 

Blue bird a dit :
Bah on m'as dit plus haut qu'il etait correct:(  .......Je sais plus quoi penser moi

C'est un bon CPU mais pour jouer à BF3 il risque d'être handicapant. Un Phenom II X4 ou X6 sera le bienvenue avec ce jeu ;) 

Je vois que le amd phenom 6 coeurs a de bonnes performances.....Les coeurs ont ils un impact important alors sur les jeux "lourds" ou l'impact est -il assez infime comme dit plus haut?

@Darika: comment expliques tu la difference de prix(le double)entre l'antec 520w et le silverstone 500w?

Je pose beaucoup de questions,j'avais prevenu!Mais j'ai vraiment envie de comprendre un peu plus ces machines infernales...

Benoit P a dit :
Bah justement, c'est fait exprès pour pas être parasité par les limites du GPU.

tout à fait d'accord, mais ça peut l'embrouiller, il pourrait croire qu'en passant sur un Phenom II 955 il va plus que doubler ses FPS, alors qu'il jouera pas à cette résolution (enfin j'éspère) mais plutôt en 1920*1080 voir 1680*1050 et que donc que l'écart sera bien moindre.

Citation :
@Darika: comment expliques tu la difference de prix(le double)entre l'antec 520w et le silverstone 500w?

source?

Antec HCG 520W : ~59€
Siverstone 500W : ~54€

thor37230 a dit :
tout à fait d'accord, mais ça peut l'embrouiller, il pourrait croire qu'en passant sur un Phenom II 955 il va plus que doubler ses FPS, alors qu'il jouera pas à cette résolution (enfin j'éspère) mais plutôt en 1920*1080 voir 1680*1050 et que donc que l'écart sera bien moindre.

Je suis d'accord avec toi mais y'a que comme ça qu'on peut comparer des procos in-game... Faut effectivement bien tout lire pour pas se faire d'illusions. C'est un maximum atteignable.

Bon j'y vois un peu plus clair sur certaines choses merçi.
Mais je ne peux pas partir sans une derniere question qui me vient a l'esprit en lisant vos reponses:) 

La carte mere a t-elle une grande importance si l'on a un bon processeur(style six coeurs) avec une bonne carte graphique comme une gtx 560?(pour ma part ma carte mere est une M4A785TD-V EVO)

Et si je pouvais avoir plusieurs avis concernant l'importance des coeurs dans un jeu comme battlefield 3,cela m'aiderait grandement dans mon choix...

Voila,je vous embete plus maintenant,promis....enfin pour aujourd'hui...
Et merçi encore a tous,bon fin de week end :( 

La carte mère n'influe en rien ou vraiment c'est dans l'épaisseur du trait.
Pour les cores, à voir les graphs ci-dessus (à confirmer car ce n'est qu'une alpha qui est testée ici, pas totalement optimisée), y'a un step entre l'Athlon x2 et x4 alors même que le x2 est plus cadencé que le x4, donc j'aurais tendance à dire que le jeu doit être suffisamment multithreadé pour tirer parti d'un quad core...

La carte mère n'a aucun impact sur les jeux video, ce n'est pas elle qui va déterminer le rendu graphique en jeux, la tienne est de plus très bien.

Un Hexa Core n'apportera pas grand chose de plus pour du jeux video par rapport à un Quad Core, donc l'investissement n'est pas justifié.
Si par contre tu faits autre chose que du jeux video, encodage/montage/compression.... là un X6 peu s'avérer être rentable, mais apparemment ce n'est pas ton cas.
Lassé par la pub ? Créez un compte