Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel processeur pour Oblivion, need for speed.........

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde voila vue que ma carte mére de mon pc actuelle comence a laché.

je voudrais savoir se qui faudrais comme processeur pour les jeux que j'ai actuellement (Oblivion, need for speed carbon, fable, guild wars.) je tourne actuellement ces jeux en qualiter MAX. et je cherche une carte mére pas trop cher en micro ATX avec 4 port dimm pour utiliser met 4Go de ram que j'ai actuellement je cherche plus du coter de Intel si une personne peu m'aidé a choisir un processeur sa serais gentil.

Merci de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

ma configuration actuelle et AMD X2 4000+ a 2.09 Ghz.

Carte ATI HD 3870 512 Mo GDDR 4 overcloker a 885 Mhz et 1.2 Ghz disque dur sata hitachi 250 Go 7200 tour windows vista premium SP1 2 Go de ram (car 2 port dimm de ma carte mére sont grillier.) et que le processeur chauffe de trop des fois j'ai des plantage. voila

mon budget max que je peu ces 150 euro je suis pas tres fortuné élas je cherche une carte mére en micro ATX avec un port PCI E et 4 port dimm et un bon processeur pas trop cher non plus 100 euro max pour un proco et le reste pour une carte mére ses possible?

j'ai une carte USB a connecté dessus et une carte wifi.

J'ai deja du mal avec met 2 port PCI a cause de ma carte graphique qui prend de la place et j'ai un port PCI E 1x qui sert a rien.

Ces pour sa que je cherche si des carte mére avec 3 port PCI et un port PCI E sa irais

oui cette carte mére et asser grande pour moi elle et de bonne taille jutilise 5 port USB mais avec ma carte USB sa ira le probléme elle n'a que 2 port dimm moi je cherche avec 4 port port dimm car j'ai 5 barette de mémoire 1Go en 5300 donc j'aimerais utiliser 4 barette. sinon cette carte mére et pas mal sauf elle a pas 4 port dimm

@ bouzbi : en micro-atx, c'est différent le nombre de ports USB :/ 
@jonathans : la plaque en fer... que veux tu dire ? pour la pâte thermique, du moment que tu ne choisis pas un processeur OEM, il sera vendu avec ce qu'il faut pour le refroidir : le radbox+son ventilo, ainsi que la pâte thermique adéquate ;) 

la plaque en fer qui et deriére le pc la ou tu branche ta sourie et autre il y a une plaque qui cache avec des couleurs il et vendu avec la carte mére ou ces a par?.

Désoler je sais pas comment sa s'apelle cette plaque qui cache désolé

ces super sa car cette carte mére m'interesse elle et pas tres cher et elle me va pour le processeur sa va tout et en dessou de 150 euro merci de m'avoir aidé je saver pas quoi choisir selon met jeux que j'avais merci beaucoup
Expert Matériel

Le_Cid_97425 a dit :
@ bouzbi : en micro-atx, c'est différent le nombre de ports USB :/ 

Merci de me reprendre.
J'avais pas vu dans la phrase :
jonathans a dit :
oui cette carte mére et asser grande pour moi elle et de bonne taille jutilise 5 port USB mais avec ma carte USB sa ira le probléme elle n'a que 2 port dimm moi je cherche avec 4 port port dimm car j'ai 5 barette de mémoire 1Go en 5300 donc j'aimerais utiliser 4 barette. sinon cette carte mére et pas mal sauf elle a pas 4 port dimm

qu'on parlait d'1 micro-Atx .. faut dire que la ponctuation y est pour quelquechose

Spoiler
Pour ceux qui croient que l'on se fou de leur gueule dès que l'on fait une réflexion sur leur orthographe : voici une cause (et un exemple) de risque auquel ils se frottent :o 

Rebonjour tout le monde j'i un gros probléme mon PC ne demare plus du tout. Je m'explique

mon pc avais un bou de fer dans les port dimms je sais pas pourquoi mais je les enlever.

quand je les enlever et que je voulais le ralumer Rien du tout pas de bip les ventillo de processeur d'alim et de boitier tourne 1 segonde et il s'arette.

Mon disque dur ne tourne pas et le ventillo de ma carte graphique tourne 1 segonde ces tout.

Quand je regarde les leds de mon pc il s'alume qui une segonde et apres rien je suis tres enbété la.

Méme si je vais faire une nouvelle config je peu méme plus utilisé mon PC actuelle pouvais vous m'aidé.

(j'ai fait un Crl Cmos enlever la pille tout debrancher rien ni fait sa fait 1h qui et comme sa.) Que faire.

L'alim et OK je les essayer sur le PC de ma mére et il fonctionne.

Ma ram aussi j'ai tout enlever disque dur ram carte graphique port USB ventillo..... tout quoi et rien du tout mon pc et juste a coter.

J'ai essayer de le réalumé mais rien toujour pareil mais pire la les ventillo tourne méme plus j'ai 1 segonde de leds bleu et ces tout

la configue de ma mére ces Intel pentium D 915 disque dur sata 320 Gb carte ATI HD 2400 pro overcloker a 600 Mhz et 500 Mhz pour la mémoire DDR2 4200 2 Go max 4Go ces un Packard bell MC9515.

je vien d'essayer mon alim et le pc de ma mére fonctionne trés bien.

L'alim de ma mére ces une 250 Watts

j'allait te dire de mettre l'alim de ta mere dans ton PC pour tester... mais ça risque pas de fonctionner avec la HD3870... pourrais tu tenter quand meme, en remplaçant la HD3870 par la HD2400pro ? et voir si ça démarre... si ce n'est pas mieux, CM morte :/ 

oui je vais essayer la 2400 pro c'ete celle qui ete dans mon PC d'origine donc ok je vais essayer je te dirais quoi apres j'essaye merci de m'aidé.

(j'ai reesayer de alumer mon pc les ventilo se sont remie a tourner mais 1 segonde)

Ces bon sa fonctionne merci de m'avoir aidé mais je saver pas que en changant d'alim sa peut refaire fonctionner un pc ma carte graphique et OK.

Super merci de m'avoir aidé ces grace a toi Merci la je vais essayer met ram voir si ces met ram qui fond deconer ma carte mére

Voila Merci Le_cid ,mon port dimm 3 et mort je peu pas avoir le dual chanel mais bon j'ai au moin 3Go de ram, et le pc fonctionne.
bip normale disque dur tourne les ventilos aussi et ma carte aussi fonctionne.

Merci de m'avoir aidé Le_cid

si il y a des signe de faiblesse au bout de 1h ou 2 le jeux repond plus et vista me dit ( need for speed carbon a cesser de fonctionner ou ces oblivion) ces pas possible que se soit la carte.

Je sais pas de ou sa vien des fois j'ai mon alarme de processeur qui se met en route sa met deja arriver 3 fois sens faire un seul jeux j'ai mie mon alarme a 70° et sa me la fait 3 fois.

Aussi des fois tout le pc et boullian tout le boitier et boullian alors que j'ai un ventilo disque dur un ventillo arriére pour le boitier.

j'ai se defaut depuis que j'ai acheter le PC et je sais pas de quoi sa peut venir. mon pc la a 3Go de ram je sais pas met le port dimm 1 refonctionne mais bon je suis pas en dual ses un peu chian.

tu ne connais pas une methode pour avoir une meillieur performance mémoire avec 3x 1Go??

il n'y a pas de méthode aprticuliere. le gain entre 2Go et 3Go de ram n'est pas très significatif et est peu décelable en pratique. la théorie est toute autre, ainsi que les tests préçis.
pour tes alertes, il faudrait que tu songes à surveiller tes températures avec par exemple Everest ou speedfan.
releves les après allumage du PC, le matin par exemple, puis après ou pendant une séance de jeux (utilises la capture d'écran pour ne pas te tromper ;)  )

J'ai ete voir dans mon bios et ma sonde m'indique que la tenpérature de mon processeur et de 46° alors que j'ai pas fait un seul jeux.

Je vais essayer de voir a combien sa monte, mais sa depend de la chaleur des fois il fait chaux et le pc monte en tenpérature ces a chaque fois le méme truc quand il faut 27° dehort le pc et a environ 50° et encore ces pas la canicule.

ok ça va, ton proco doit pouvoir dépasser les 70° sans problemes.
essaies de voir correctement avec everest, tiens moi au courant, si tout est normal, je te laisserais tranquille ;) 

edit: ok tes températures sont bonnes. et guild wars n'est pas vraiment le jeux auquel je pensait en te disant de faire chauffer le PC en jeux :D  :lol: 

Tien voila un petit raport de mon PC si il y a un truc qui et louche tu poura voir

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
Nom de la carte mère Acer F690GVM
Chipset de la carte mère AMD 690G, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M3 78T2953EZ3-CE6 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Samsung M3 78T2953EZ3-CE6 [ TRIAL VERSION ]
DIMM4 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (05/04/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 3800 Series (512 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 3800 Series (512 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon X1200 Series (256 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon X1200 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 3870 (RV670)
Accélérateur 3D ATI RS690
Moniteur Acer X222W [22" LCD] (L980B0623921)

Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI Radeon HD 38xx - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888/S/T @ ATI RS690(M) Chipset - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888/S/T @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE AMD PCI IDE Controller
Contrôleur IDE AMD SATA Controller(Native IDE Mode)
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur Hitachi HDT725025VLA380 ATA Device (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H41N ATA Device

:lol:  en effet malheur a lui ^^
je ne voit rien de suspect... essaies peut être d'aller desactiver le chipset video embarqué par le biais du BIOS mais ça ne changera pas grand chose ;) 
après qqes heures d'oblivion ça plante alors ? et, au bout d'un certain temps que tu jugeras par toi meme suffisement long, tu pourrais me donner quelques températures ?
reagardes dans le moniteur de temp d'everest ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte