je en sais pas trop ce que ca vaut mais ca a l'air pas mal (du moment que ca n'est pas trop bruyant) et tant pis pour assassin creed
la config prévu (sur materiel.net)
Antec sonata III
Gigabyte GA-P31-DS3L
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Intel® Core™ 2 Duo E4600
Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo Radial Heatpipe
du coup je récupere une 30aine d'euro
je pensais donc prendre un processeur un peu plus gros, mais la j'hésite entre le Core™ 2 Duo E6550 ou le Core™ 2 Duo E7200
le E7200 est moins cher, mais qu'en est il niveau perf? avec cette CM ca ira?
pour un couple CM/Proc a 190/200MAX, mieux vaut rester la dessus? ou passer a AMD (j'ai toujours été sur du AMD mais il parrait qu en ce moment vaut mieux du intel)
edit : faudra que tu flash le bios avec la version F9e pour que ton E7200 soit reconnue(pour cela il te faut un autre processeur), si tu ne posséde pas de proc pour faire le flashage renseigne toi toute fois auprès de Materiel.net si il peuve le faire
merci comme d'hab pour vos réponses plus rapide que l'éclair!
ben comme je comptais essayer l'overclocking, je vais tout de meme essayer intel.
le E7200? (2,53 GHz, 3 Mo, 1066 MHz) parrait pourtant moins bien que le E6550 (2,33 GHz, 4 Mo, 1333 MHz)
il y a une grosse différence? pfiouu suis un peu larguer, à l'époque s'était plus simple lol
du faits de son FSB plut petit est de son coeff. multiplicateur plus élevé(9.5), il posséde une plus grande capacité d'overclocking-> facilement clockable a 3.8Ghz il fait quasi jeux égal avec un E6750; et une fois clocker a 3.8Ghz il est quasi aussi perf qu'un E8500 test http://www.legitreviews.com/article/690/1/
Message édité par thor37230 le 29-04-2008 à 15:51:22
ai appeler materiel.net, il font le flash pour 12€, ce qui ramene au meme prix les 2 proco. (en meme temps ca permet de tester la CM et le proc)
le E6550 s'overclock donc moins facilement si j'ai bien compris. je vais prendre le tout neuf E7200=) et vais voir pour le flash (pfff 12€ quand meme)
a moins que je trouve un vieux proc qui traine par la (mais bon, a part des AMD... )
cela aurait été volontiers, mais je crois bien que c'est pas a moi, un ami a du me le prêter en dépannage... (en dépannage de quoi je me le demande, ya que du amd ici lol). Va falloir que je lui le rende!
pour le flash c'est ce que je me dis
en tout cas merci encore a toi pour tes réponses ultra méga rapide et pleine de bons conseils!
Vu que le sujet semble réglé, j'ai commandé une Gigabyte GA-EP35-DS3, j'aurait besoin de flasher aussi ? D'apres le site de gygabit non mais il parle uniquement d ela rev 2.1 or tu as l'air de savoir pas mal de chose Thor
cela aurait été volontiers, mais je crois bien que c'est pas a moi, un ami a du me le prêter en dépannage... (en dépannage de quoi je me le demande, ya que du amd ici lol). Va falloir que je lui le rende!
pour le flash c'est ce que je me dis
en tout cas merci encore a toi pour tes réponses ultra méga rapide et pleine de bons conseils!
Message édité par thor37230 le 29-04-2008 à 19:14:59