Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel radiateur pour l'AN7 ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai une AN7 avec un Athlon XP2700+ Barton, qui chauffe beaucoup...(54°C en idle, 75°C en full.. au bout de 10 minutes en 100%, la carte bip!).
C'est normal ? (je ne fais pas d'overclocking, j'ai un spacer et de l'artic silver)
Je pense qu'il me faut acheter un ventilateur+radiateur plus puissants.
Je m'oriente vers un thermalright sp97 ou slk947u + noiseblocker S4. Mais j'ai du mal à croire qu'on peut installer un sp97 sur une carte sans trous autour du proc !!! Comment est-ce possible ?
D'autant que l'AN7 a des condos tout près !
Qq1 l'a fait ? Comment ?
Bref... voici mes questions :

1. Quel radiateur puis-je acheter sachant que je n'ai pas envie de bricoler ? (et sachant que je ne veux pas faire d'oc, mais juste avoir un PC qui ne bip pas au moindre petit travail!)

2. Quel ventilo me conseillez-vous ? (rapport perf/bruit)

Merci bcp :) 

Autres pages sur : radiateur an7

Lassé par la pub ? Créez un compte

ça n'est pas le ventilo d'origine. C'est un ventilo que j'avais acheté pour mon Athlon 1400. Et que j'ai gardé car on m'avait dit que les Athlon XP chauffaient un peu moins.
Pour ce qui est de la sonde, à vrai dire, je n'ai pas osé mettre les doigts... mais elle a l'air pas déconnante... 35-45 à l'allumage dans le bios... puis 45-55 dans windows (uguru). C'est juste en 100% que ça monte en flèche. Pourtant mon ventilo accélère jusqu'à 4600 tr/min à partir de 55° (ça s'entend bien)
Sinon... vous me conseillez de virer le spacer ?

J'ai acheté le SLK900A avec l'ENERMAX 9cm... j'ai laissé le spacer mais j'ai changé la pâte.
Et c'est un peu mieux! je tourne à 45°C en moyenne, comme avant... mais en 100% (toast), le ventilo à fond, ça ne semble pas dépasser le 60°C...
En tout cas il ne bip plus ! ça c'est cool :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte