Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Quel radiateur pour l'AN7 ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai une AN7 avec un Athlon XP2700+ Barton, qui chauffe beaucoup...(54°C en idle, 75°C en full.. au bout de 10 minutes en 100%, la carte bip!).
C'est normal ? (je ne fais pas d'overclocking, j'ai un spacer et de l'artic silver)
Je pense qu'il me faut acheter un ventilateur+radiateur plus puissants.
Je m'oriente vers un thermalright sp97 ou slk947u + noiseblocker S4. Mais j'ai du mal à croire qu'on peut installer un sp97 sur une carte sans trous autour du proc !!! Comment est-ce possible ?
D'autant que l'AN7 a des condos tout près !
Qq1 l'a fait ? Comment ?
Bref... voici mes questions :

1. Quel radiateur puis-je acheter sachant que je n'ai pas envie de bricoler ? (et sachant que je ne veux pas faire d'oc, mais juste avoir un PC qui ne bip pas au moindre petit travail!)

2. Quel ventilo me conseillez-vous ? (rapport perf/bruit)

Merci bcp :)

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le spacer ne joue aucun role ds le refroidissement

j'ai meme vu des cas ou des spacers mal faits (contrefaçons ?) trop epais, empechaient le contact entre le proco et le radiateur

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

C'est clair que tu as un léger problème, sans o/c (et même avec d'ailleur) le ventilo d'origine est suffisant. tu peux aussi avoir un problème de sonde, est ce que le radiateur est vraiment chaud quand la T° atteind 75°C ?

Répondre à bidoulou

ça n'est pas le ventilo d'origine. C'est un ventilo que j'avais acheté pour mon Athlon 1400. Et que j'ai gardé car on m'avait dit que les Athlon XP chauffaient un peu moins.
Pour ce qui est de la sonde, à vrai dire, je n'ai pas osé mettre les doigts... mais elle a l'air pas déconnante... 35-45 à l'allumage dans le bios... puis 45-55 dans windows (uguru). C'est juste en 100% que ça monte en flèche. Pourtant mon ventilo accélère jusqu'à 4600 tr/min à partir de 55° (ça s'entend bien)
Sinon... vous me conseillez de virer le spacer ?

Répondre à Mikolas

Je me permets de faire remonter ce post... Car je n'ai pas de réponse à ma principale question :
Quel (bon) radiateur peut-être installé sur une AN7 sans bricolage ?

Répondre à Mikolas

Si il n'y a pas de trou autour du socket, laisse tomber le SP-97, tu peux prendre un SLK-800 ou un SLK-900A qui utilisera les fixations du socket ;) . Et oui vire le spacer, ça peut être dangeureux je corois ;) .

------------------------------ Alliace ToToR78250
Répondre à destrvctor

J'ai acheté le SLK900A avec l'ENERMAX 9cm... j'ai laissé le spacer mais j'ai changé la pâte.
Et c'est un peu mieux! je tourne à 45°C en moyenne, comme avant... mais en 100% (toast), le ventilo à fond, ça ne semble pas dépasser le 60°C...
En tout cas il ne bip plus ! ça c'est cool :)

Répondre à Mikolas
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Quel radiateur pour l'AN7 ?
Aller à :

Il y a 397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 11 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts