Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Comparatif de 7 disques durs

Publié le 07 juin 2004

Récemment, nous vous avions proposé un test sur 22 disques durs de 120 Go. Cette fois-ci, c’est notre confrère AnandTech qui nous propose un comparatif intéressant puisqu’il compare les disques durs de dernière génération avec d’autres plus anciens. Le c Lire la suite

Un sous-système USB 2.0 vers SATA RAID

Publié le 30 octobre 2006

Le fabricant taiwanais ACARD vient d’annoncer la sortie de l’ARS 2019 Mirror Smart, une solution de stockage externe sur port USB 2.0, qui accueille des disques durs SATA configurables en RAID. Le boîtier ARS-2019 qui est conçu pour recevoir deux disques ... Lire la suite

Carte RAID SATA chez Adaptec

Publié le 24 juin 2003

Après avoir fait l'impasse sur les cartes RAID ATA133, Adaptec annonce sa carte 2410SA. Au format PCI (64bits/66 MHz), elle intègre 4 ports Serial-ATA et pas moins de 64 Mo de mémoire ECC SDRam. Au menu, RAID 1, 1, 10 et 5. Le prix annoncé est de 39 Lire la suite

Cartes SATA RAID PCI-Express chez Adaptec

Publié le 30 novembre 2006

Adaptec vient d’annoncer de nouveaux modèles de contrôleurs RAID Serial-ATA. Alors que la majorité de ce type de cartes sont au format PCI classique ou au format PCI-X, Adaptec propose deux modèles au format PCI-Express. Le 1220SA est une carte PCI-Expres ... Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » quel raid avec 2 hdd sata 120go

quel raid avec 2 hdd sata 120go

Il y a 279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel raid avec 2 hdd sata 120go

Plus d'informations

vous feriez lequel car moi je debute

merci

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

aucun
le RAID0 => je n'y vois aucun intérêt
le RAID1 => pas envie de perdre un disque

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Plus d'informations

patch a écrit :

aucun
le RAID0 => je n'y vois aucun intérêt

ça vole toujoiurs aussi haut ici

non !!
Plus d'informations

c_planet a écrit :

:heink:
t'as toujours un peu trop defendu le raid meme si ils ont tjrs été un peu trop contre.
Z'allez pas nous refaire une gayguerre :sarcastic: a la amd intel ati nvidia nan ?

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

c_planet a écrit :

:sarcastic:
g jamais trouvé l'utilité d'un RAID chez un particulier, alors jene vois pas pquoi je dirais qu'il y en a une...

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
¨¨°º©(¤Asian][Touch¤)©º°¨¨
Plus d'informations

a moin de vouloir une partition de 240go C sur que sa a pas d'interet !

---------------
Moi j'ai rien dit© .... - toutes les mêmes, toutes des s*l*pes©
EasyListenning&Fantalcoolic©
non !!
Plus d'informations

sinon pour le raid, l'avantage du raid0 c'est le gros gain de perf. L'inconvenient est la perte de donné qui est totale en cas de plantage d'un des 2 DD et cette probabilité est 2fois plus grande.
Pour le raid1 ca fait une copie du 1e DD sur le 2e. Faible gain de performance mais grande securité. Mon oncle par exemple la pratique pour se servir de son pc de bureau chez lui. Ce qu'il avait pas prevu c'est qu'il doit se taper l'install des drivers car machines differentes :lol:

non !!
Plus d'informations

patch a écrit :

:sarcastic:
g jamais trouvé l'utilité d'un RAID chez un particulier, alors jene vois pas pquoi je dirais qu'il y en a une...

ba lke DD est le frein du pc. Si tu fait des appli qui necessitent pas mal de memoire, t'as ptet pas les moyens de taper le 2Go de ram. Bon certes comme tu dis ca sert pas chez l'utilisateur moyen, mais l'utilisateur moyen n'a pas non plus 1Go de ram hors ca peut servir quelques fois

Plus d'informations

ben si d'apres vous ca ne sert a rien
je vais eviter les conneries surtout lors d'un crash "enfants bas age"
on va juste partitionner le second dd pour divers truc

autre chose sur le 1er dd y a un multi boot avec w2k et w98se avec xosl si au pire je changeais d'avis ca le fait ou pas

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » quel raid avec 2 hdd sata 120go

Aller à :

Annonces Google