FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Quel refroidissement pour ma 8600gt?

Quel refroidissement pour ma 8600gt?

Il y a 399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel refroidissement pour ma 8600gt?

Plus d'informations

Bonjour a tous,

je possède une twintech 8600gt, j'en suis très content, mais monte dans les 70° en jeu. J'ai vu sur des forum que ce type de carte montait parfois même au dessus, mais je voudrais quand même mettre en place un refroidissement.

Je voulais savoir si un extracteur d'air (type evercool fox2) servait à quelque chose en face du ventilateur de ma carte graphique et peut faire baisser la température de cette dernière, ou au contraire si cela diminue l'efficacité du ventilo d'origine. (j'ai lu que pour baisser la température il faut souffler sur la puce et non aspirer, mais certains forums disent le contraire :sweat: )

merci de voter aide !

inventeur de l'eau en poudre!

70°C, rien d'inquiétant
mais si tu veux abolument changer de ventirad(si tu la trouve bruyante)alors prends un Zalman vf-900 et la tu gagneras en température et en silence

Message édité par thor37230 le 21-02-2008 à 12:29:32
Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations
Plus d'informations

tout d'abord, merci de vos réponses,
ensuites, je me suis penché également sur la solution ventirad, mais je ne pense pas pouvoir dépenser 40€ pour le vf 900... j'ai vu une 8600gt en vente équipée u zalman vf700, est t il judicieu de choisir ce ventirad (un peu moins cher, et visiblement très bon) ?

a bientot!

inventeur de l'eau en poudre!

vf-900 dispo ici à 31.9€ http://www.topachat.com/pages/deta [...] nm325.html
sinon le vf-700 est trés bien aussi

Plus d'informations

J'ai longtemps eu le vf 700 sur ma 6600 gt, du très très bon :)

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une 8800gt turboforce avec un vf830.

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Je répète ce qui a déjà été dit, mais si c'est juste une question de température et pa de bruit, 70°C c'est vraiment pas haut...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

pour ta question, Benoit P, il s'agit surtout de confort acoustique, et également de permettre un -léger- overclock d'ici quelques temps pour faire durer la carte.
je penses que je vais choisir le vf700 alcu, il a eu de très bon résultats dans divers test, et je constate qu'il n'est pas dépassé (une 6600gt sa chauffe plus qu'une 8600gt?)

merci

Plus d'informations

Un Cu pourra te faire gagner jusqu'à 5°.

---------------

Plus d'informations

merci, et est-ce qu'un vf700 peut se brancher sur l'alim de la carte graphique, ou on est oubligé de e mettre en 12 ou 5v?
en gros: est ce qu'il peut etre réglé par la carte?

Plus d'informations

Pourquoi tu veux faire ça ? En 5v ta 8600 surchauffera pas crois moi et niveau son bah rien... C'est top.

Pour répondre à ta question, c'est oui si ta carte a une prise fan 3 pins, sinon tu devras bricoler un poil :o

---------------

Plus d'informations

ok merci beaucoup a toi !

Plus d'informations

c'est super, je gagne 7° en burn en 5V !
j'ai en plus rajouté un thermalright ultra-90 et du coup c'est bien silencieux 8)
je ne sais pas si il faut mettre résolu ou quoi...

merci, a ++

Plus d'informations

Ouais si tu veux ! C'est cool en tout cas ;)

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Quel refroidissement pour ma 8600gt?

Aller à :

Annonces Google