Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel refroidissement passif pour mon 9600 pro

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

je reçoit le 80-C aujourd'hui
avec le giant je trouve que les puce memoire se retrouve un peut trop "couvées"

en passif pure le giant est mon préféré
si fo rajouter un ventillo c zalman direct

quand je dit passif pure le boitier est quand mm bien ventillé hein on respecte les loiss de la physique quand mm

LONESTAR a écritdifficile de chauffer plus que ma aio 9800se :D  plus chaud ça fait "FROUCHHHHHE" et tout le monde meurs:D 

[:loupiote]
Citation :
Les victimes de la dénommée nVidia GeForce FX5800 sont nombreuses.

NiahBoumPof is back a écrit
nan mais y'a eu des ultra :lol:  (sisi j'en ais vu)

sinon un 80C refroidit tout hein, le ventilo est quand meme requis sur les R9700 9800 et FX5900 (pour les 5800 mettre plutot un delta)
Et on voit l'interêt de mettre un Zalman... :lol: 

NiahBoumPof is back a écrit:lol: 
bon plus seireusement zalman certifie que ca tient avec leur ventilo (bref un S2 quoi)

ça tient sans ventilo sur un giant..

scusez moi d'etre lourd.. mais mettre un ventilo sur un zalman....

HidE a écritquoi ? un 80mm sous volté c'est très bien :) 

c vrai que g rien à dire... j'y ai mis un 80 aussi au giant :D 

mis il en a pas besoin.. en fait g acheté le giant à l'epoque ou j'avais ma vieille tour et tout qui chauffait, et donc la cg qui plantait, ct le seul truc qui est arrivé à la refroidir

Ben à ma connaissance la Sapphire 9600Pro Ultimate a seulement 1 Zalman50, sans ventilo, et il parait que malgré ça el chauffe pas trop! Fo dire aussi que les 9600 sont en .13µ et n'ont pas besoin d'1 matos de ouf pour les refroidir!

config de gambit :

HDD Maxtor 40Go 7200 trs
HDD Western Digital 120 Go 7200 trs
HDD Western Digital 40 Go 7200 trs
HDD Western Digital 80 Go 7200 trs

tu m'étonnes que ca doit chauffer dans le bazar...

en plus, jsuis pas du tout bon en physique chimie.. alors la dissipation par heatpipe.. je suis meme pas sur d'avoir bien compris par quelle magie ça marche..

perso je refléchis pas (je sais plus faire.. un an fonctionnaire dans l'education nationale, ça vous afflemmit un homme), je monte, je teste, et je tire des conclusions..

drouvre a écritconfig de gambit :

HDD Maxtor 40Go 7200 trs
HDD Western Digital 120 Go 7200 trs
HDD Western Digital 80 Go 7200 trs

tu m'étonnes que ca doit chauffer dans le bazar...

plus maintenant

g acheté une vraie tour

en gardant le meme nombre de ventilos (soit 2) la T° a baissé de 20°C ds la nouvelle tour (non, je suis pas mytho.. mon ancienne tour 6+2 etait brulante, meme les parois)

gambit a écriten plus, jsuis pas du tout bon en physique chimie.. alors la dissipation par heatpipe.. je suis meme pas sur d'avoir bien compris par quelle magie ça marche..

perso je refléchis pas (je sais plus faire.. un an fonctionnaire dans l'education nationale, ça vous afflemmit un homme), je monte, je teste, et je tire des conclusions..
c un système tout simple pourtant
tu fais chauffer un mini-rad qui transmet la chaleur à un fluide dans un tuyau => le fluide se vaporise => il monte => il donne la chaleur au vrai rad => il se condense et retombe => le mini-rad transmet la chaleur => etc...

NiahBoumPof is back a écritaaaaaa
ca fait peur !!! 20° c'est louche.
Tu compare entre cet été et maintenant l'hiver avec ta nouvelle tour ?

non

cet été et cet été

mon pc ayant failli cramer (en fait j'en sais rien..mais vu les T° que j'avais...) g pris des mesures, et g changé de tour
pendant la canicule, mon proc etait à 42°, les hdd froids ( :ouch:  ), et la cg tiede

c une icaricio dragon (meme chassis que les antec chaipluskoi 6+2)

avant ct une morex x828

Patch a écritc un système tout simple pourtant
tu fais chauffer un mini-rad qui transmet la chaleur à un fluide dans un tuyau => le fluide se vaporise => il monte => il donne la chaleur au vrai rad => il se condense et retombe => le mini-rad transmet la chaleur => etc...

[:maitre capello] on dit: liquefier. Condensdation c'est une faute de francais c'est quand un gaz passe a l'etat solide directement
et il retombe pas vu que c'est verticale :/  mais ca n'empeche qu'effectivement ca fait un circuit :D 

39° en passif et 35° avec le ventilo en 5 Volt...
C'est les températures prisent par vtuner après plusieurs heures de jeu (mafia, tout à fond). Le boitier est bien ventilé (S2) et ne chauffe pas beaucoup (25-28 max).

Voilà... A noter que le ventilo qui va avec n'est pas obligatoire, mais en 5 volts il ne s'entend pas...

El Titi a écrit39° en passif et 35° avec le ventilo en 5 Volt...
C'est les températures prisent par vtuner après plusieurs heures de jeu (mafia, tout à fond). Le boitier est bien ventilé (S2) et ne chauffe pas beaucoup (25-28 max).

Voilà... A noter que le ventilo qui va avec n'est pas obligatoire, mais en 5 volts il ne s'entend pas...

heum faudrait preciser la carte please :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte