Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Sapphire : une Radeon HD 3870 X2 watercoolée

Publié le 06 février 2008

A l’image de certains autres constructeurs, Sapphire aurait dans ses cartons un modèle de Radeon HD 3870 X2 équipé d’un système de refroidissement liquide autonome. Cette Sapphire Radeon HD 3870X2 Atomic WaterCooled reprend donc le système de... Lire la suite

Blizzard X1900 XTX : ne l’appelez plus ainsi

Publié le 21 avril 2006

La Radeon X1900 XTX watercoolée de Sapphire présentée sous l’appellation « Blizzard » change de nom et devient « SAPPHIRE TOXIC X1900 XTX », annonce le fabricant. La marque Blizzard désignait in Lire la suite

[MAJ] Une Radeon 4850 zalmanisée

Publié le 11 juillet 2008

Sapphire vient de présenter ce qui est à notre connaissance la première Radeon HD 4850 équipé d’un système de refroidissement Zalman, la Sapphire Radeon 4850 Toxic. Lire la suite

Une Radeon HD 4850 originale chez Sapphire

Publié le 05 août 2008

Le constructeur Sapphire vient d’annoncer le lancement d’un nouveau modèle de Radeon HD 4850. Alors que les précédents modèles de Radeon HD 4850 du constructeur reprenaient le design de référence d’AMD, ce nouveau modèle bénéficie d’un design original, b Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Quel refroidissement pour Sapphire X800XT?

Quel refroidissement pour Sapphire X800XT?

Il y a 283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel refroidissement pour Sapphire X800XT?

Plus d'informations

Salut a tous avec l'été et donc les grosses chaleurs , j'ai envie de m'acheter un ventirad pour ma Sapphire X800XT. Hors voila j'hesite entre 2 modeles ; Un ATI Silencer 4 ou alors un Zalman VF 900 Cu. J'ai entendu dire que d'un coté le Zalman est plus performant mais a l'inconvenient de chauffer la tour donc le CPU / au ATI Silencer qui a l'avantage de rejeter directement l'air chaud a l'exterieur, j'ai vu aussi que ce dernier etait un peu bruyant . En revanche au niveau du prix le Zalman est quand meme plus cher par rapport au ATI Silencer.
Voila merci pour vos conseils... :jap:

Plus d'informations

Le Zalman !

Plus d'informations

SAlut merci pour ta reponse mais j'ai vu que le Zalman avait l'inconvenient de chauffer l'interieur de la tour (est-ce que c'est fondé ou pas ?) / au Silencer qui lui extrait directement l'ai chaud a l'exterieur. Pour info je possede un boitier en alu Lian Li PC 60 avec 2 ventilo qui aspirent et 2 autres qui rejetent (dont 1 au-dessus) tous font 80mm. En ce moment avec les fortes chaleurs je suis a 42° a l'interieur du boitier en Idle.

Plus d'informations

Bon,sur les performances de refroidissement,c'est le Zalman qui l'emporte ;)
Cependant,le zalman renvoie l'air chaud sur la carte mère,ce qui a tendance à chauffer les composants (carte mère et autre...)L'ati silencer lui extrait l'air chaud en dehors du boitier,ce qui peut aider légèrement au refoidissement !
Donc si ton boitier est bien aéré-------->Zalman et si il n'y ai pas,le ATI silencer !

Plus d'informations

Ma reponse est dans mon 2nd message :)

Message édité par matheo16 le 15-06-2006 Ã  21:15:44

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Quel refroidissement pour Sapphire X800XT?

Aller à :

Annonces Google