Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le Zalman VF1000LED est disponible en France

Publié le 20 septembre 2007

Bacata, importateur des produits du coréen Zalman en France nous annonce la disponibilité du dernier refroidisseur pour cartes graphiques de la firme, le VF1000 LED. Ce refroidisseur, que nous vous avons déjà présenté début août, devrait se distinguer par ... Lire la suite

Nokia 3500 Classic : un candybar à croquer

Publié le 18 juin 2007

Nokia va lancer un nouveau téléphone mobile milieu de gamme : le Nokia 3500 Classic. Il propose un lecteur multimédia, un tuner FM et un appareil photo doté d’un capteur de 2 mégapixels. Son design est très simple et épuré, ce qui ne l’empêche pas d Lire la suite

<b>Nec ND-3500, le graveur ultime à 93 &euro;</b>

Publié le 30 août 2004

C'est le graveur ultime. Gravure des DVD+R/DVD-R en 16x, gravure des DVD+R9 en 4x, il s'agit du graveur double couche le plus rapide du moment, puisque le Pioneer DVR-108, utilisant une technique de gravure légèrement différente, ne parvient p Lire la suite

Le refroidisseur VGA Vortexx d'Akasa en test

Publié le 08 octobre 2007

Compatible avec de nombreuses cartes graphiques (mis à part les GeForce 8 et Radeon HD 2xxx), le Vortexx d’Akasa est un dissipateur thermique composé d’un radiateur en cuivre relié grâce à deux caloducs à une base de 60 mm² également en cuivre et refroidi ... Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quel refroidisseur pour un A64 3500+?

Quel refroidisseur pour un A64 3500+?

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel refroidisseur pour un A64 3500+?

Plus d'informations

Bonjour tout le monde :)

Voilà, je me rend compte que dans mon nouveau PC, mon ventilo Box sur mon A64 3500+ est un poil bruyant. En fait, question temperature, il est correct, il tourne à 39-42° en iddle et 46° en full. Cependant, meme en iddle, le ventilo tourne dans les 4200-4400 rpm (en full, il frise les 4900rmp). Si le boitier est ouvert, evidemment, ca va moins haut. Bref, je voudrais installer un bloc avec ventilo efficace et peu bruyant, pour un prix max de 60€ pour le moment. Quel marque privilegier, les zalman, les thermaltake, etc...? Dois-je prevoir de la pate thermique en plus si il n'y a pas un pad de fourni sur le futur bloc? Avec quoi nettoyer le CPU avant installation du refroidisseur?

Merci de vos conseils :)

Plus d'informations

Moi j'aime bien le CNPS9500 LED de chez Zalman. C'est dans tes prix ! J'ai le 7700 AlCu sur mon 3500+, pas de souci, alors le ptit frère... La pâte thermique fournie par zalman est pas top, prends un seringue de Artic Silver, ça trouera pas ton porte monnaie ;)

http://www.zalman.co.kr/upload/product/9500_s.jpg

Message édité par keysoze le 14-09-2005 Ã  19:15:54
Plus d'informations

Socket CPU Silent Mode
(1,350~1,800rpm) Low-noise Mode
(1,800~2,600rpm) Compatible Motherboard
Intel 775 Pentium 4 Prescott Supports all speeds Supports all speeds
Celeron D
478 Celeron D Supports all speeds Supports all speeds
Pentium 4 Willamette
Northwood
Prescott
Celeron
AMD 754 Sempron Supports all speeds Supports all speeds
Athlon 64
939 Athlon 64
Athlon 64 FX

Plus d'informations

C'est vrai que j'hésitais un peu entre ces 2 là. D'apres un comparatif sur Matbe.com, meme juste le 7700alcu est bien pour les résultats que j'en attends.

Mais la pate thermique dont tu parles n'est pas terrible pour le 9500 ou le 7700 justement?

Plus d'informations

ben je dirais pour les deux, je pense que zalman fournissent le même petit tube :)

mais la seringue dont je te parle coute moins de 5€ donc comme elle a bonne réputation, n'hesite pas !

Plus d'informations

Tres bien, merci pour tes conseils :) je pense que je vais arreter mon choix sur ce que tu m'as dit.

Plus d'informations

moi g le 7700 cu sur un prescott ( connu pour chauffer) 3.0ghz (overclocker a 3.1ghz) nikel no pb
Par contre come di la arctic silver ca sert.
en plus le 7700 est très simple d'installation (je trouve personellement).

Plus d'informations

Tout à fait d'accord ;)

eb4
it's time to burn

Et bien moi j'ai le 7700 alcu et j'en suis tres decu c'est une veritable soufflerie limite plus bruyant que l'intel box de mon northwood c'est pas un bruit aigu ou de grincement mais quand il souffle a 1750tr.min c'est un gros bruit de souffle
En plus pour le prix du 7700cu tu as un coolermaster hyper48+ qui est tres silencieux et aussi voir meme plus perf

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Plus d'informations

Sur mon 3500+ g mis un thermalright xp-90C ainsi qu'un noiseblocker SE2 (92mm). Le ventilo tourne à 1400 rpm voir 1200 (g un rhéobus), c extrêmement silencieux. La température est de 32°C en idle et monte à 42 en pleine utilisation (doom 3 en avouant que j'y joue pas des heures mais ca semble se stabiliser).

Donc voilà, maintenant ca dépend bien sûr du boitier pour les températures. Je pense que mon boitier 3D aurora aide un peu en fait.

Plus d'informations

monica112 a écrit :

Et bien moi j'ai le 7700 alcu et j'en suis tres decu c'est une veritable soufflerie limite plus bruyant que l'intel box de mon northwood c'est pas un bruit aigu ou de grincement mais quand il souffle a 1750tr.min c'est un gros bruit de souffle
En plus pour le prix du 7700cu tu as un coolermaster hyper48+ qui est tres silencieux et aussi voir meme plus perf

coolermaster n'a jamais fait de miracle en ventirad ! pourtant c une marque que j'apprécie... Si ton 7700 fait tu bruit, règle ton fanmate ! T sûr que ça vient pas d'ailleurs ?

Tout ceux que je connais qui ont un 7700 sont très contents, alors il doit y avoir un souci quelque part.

PS : non, je n'ai aucune action chez Zalman

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quel refroidisseur pour un A64 3500+?

Aller à :

Annonces Google