Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel refroidisseur pour un A64 3500+?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde :) 

Voilà, je me rend compte que dans mon nouveau PC, mon ventilo Box sur mon A64 3500+ est un poil bruyant. En fait, question temperature, il est correct, il tourne à 39-42° en iddle et 46° en full. Cependant, meme en iddle, le ventilo tourne dans les 4200-4400 rpm (en full, il frise les 4900rmp). Si le boitier est ouvert, evidemment, ca va moins haut. Bref, je voudrais installer un bloc avec ventilo efficace et peu bruyant, pour un prix max de 60€ pour le moment. Quel marque privilegier, les zalman, les thermaltake, etc...? Dois-je prevoir de la pate thermique en plus si il n'y a pas un pad de fourni sur le futur bloc? Avec quoi nettoyer le CPU avant installation du refroidisseur?

Merci de vos conseils :) 

Autres pages sur : refroidisseur a64 3500

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi j'aime bien le CNPS9500 LED de chez Zalman. C'est dans tes prix ! J'ai le 7700 AlCu sur mon 3500+, pas de souci, alors le ptit frère... La pâte thermique fournie par zalman est pas top, prends un seringue de Artic Silver, ça trouera pas ton porte monnaie ;) 

Socket CPU Silent Mode
(1,350~1,800rpm) Low-noise Mode
(1,800~2,600rpm) Compatible Motherboard
Intel 775 Pentium 4 Prescott Supports all speeds Supports all speeds
Celeron D
478 Celeron D Supports all speeds Supports all speeds
Pentium 4 Willamette
Northwood
Prescott
Celeron
AMD 754 Sempron Supports all speeds Supports all speeds
Athlon 64
939 Athlon 64
Athlon 64 FX

C'est vrai que j'hésitais un peu entre ces 2 là. D'apres un comparatif sur Matbe.com, meme juste le 7700alcu est bien pour les résultats que j'en attends.

Mais la pate thermique dont tu parles n'est pas terrible pour le 9500 ou le 7700 justement?

Et bien moi j'ai le 7700 alcu et j'en suis tres decu c'est une veritable soufflerie limite plus bruyant que l'intel box de mon northwood c'est pas un bruit aigu ou de grincement mais quand il souffle a 1750tr.min c'est un gros bruit de souffle
En plus pour le prix du 7700cu tu as un coolermaster hyper48+ qui est tres silencieux et aussi voir meme plus perf

Sur mon 3500+ g mis un thermalright xp-90C ainsi qu'un noiseblocker SE2 (92mm). Le ventilo tourne à 1400 rpm voir 1200 (g un rhéobus), c extrêmement silencieux. La température est de 32°C en idle et monte à 42 en pleine utilisation (doom 3 en avouant que j'y joue pas des heures mais ca semble se stabiliser).

Donc voilà, maintenant ca dépend bien sûr du boitier pour les températures. Je pense que mon boitier 3D aurora aide un peu en fait.

monica112 a dit :
Et bien moi j'ai le 7700 alcu et j'en suis tres decu c'est une veritable soufflerie limite plus bruyant que l'intel box de mon northwood c'est pas un bruit aigu ou de grincement mais quand il souffle a 1750tr.min c'est un gros bruit de souffle
En plus pour le prix du 7700cu tu as un coolermaster hyper48+ qui est tres silencieux et aussi voir meme plus perf

coolermaster n'a jamais fait de miracle en ventirad ! pourtant c une marque que j'apprécie... Si ton 7700 fait tu bruit, règle ton fanmate ! T sûr que ça vient pas d'ailleurs ?

Tout ceux que je connais qui ont un 7700 sont très contents, alors il doit y avoir un souci quelque part.

PS : non, je n'ai aucune action chez Zalman
Lassé par la pub ? Créez un compte