Je me demande quoi acheter entre le CPU AMD Athlon 64 3200+ à 2.0 GHz avec Socket 939 ou la même avec l'ancien Socket 754 ?
La différence n'a pas l'air évidente... Merci
En fait, tout dépend du turnover moyen de ton matériel:
le socket 754 est voué à s'éteindre assez rapidement dans le sens où AMD compte sur le 939 pour ses nouvelles plateformes (a priori pas de nForce 4 en 754, par exemple).
Si tu comptes garder ton matos assez longtemps sans trop changer de pièces un 754 sera moins cher à l'achat mais n'aura pas les possibilités d'évolution d'un 939.
Voilà
--------------- Ce ne pas parce qu'il semble clair qu'un raisonnement est forcément vrai.
Même réponse avec un bémol car j'ai entendu parler d'un socket 666 chez AMD et aussi que les cartes mères avec SLI allaient encore amener de nouveaux sockets, donc je dirais que pour le moment c'est un peu le flou.
Si l'évolutivité est important, alors faut vraiment bien se renseigner avant d'acheter, et attendre peut etre un peu...
Le socket 754 est plus performant que le 939 a P-Rating (3200+) équivalent
---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le trombi<<>>UBCD<<
il voulait dire la différence de fréquence et de cache entre les amd, malin
---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le trombi<<>>UBCD<<
Même réponse avec un bémol car j'ai entendu parler d'un socket 666 chez AMD et aussi que les cartes mères avec SLI allaient encore amener de nouveaux sockets, donc je dirais que pour le moment c'est un peu le flou.
Si l'évolutivité est important, alors faut vraiment bien se renseigner avant d'acheter, et attendre peut etre un peu...
jespere ke tu rigoles!! le socket 666 est une blague