Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Premières images du Socket-T

Publié le 04 juillet 2003

Notre confrère Hexus vient de publier des photos du futur Socket-T, utilisé dans les futurs Pentium 4 Prescott en parallèle au Socket 478 actuel, et devant le remplacer totalement à terme. A gauche, une carte mère Intel de référence et à droite, le Socke Lire la suite

Des nouvelles du socket AM3

Publié le 06 juillet 2006

AMD a révélé quelques détails à ses partenaires concernant son socket AM3, le successeur du socket AM2.Une compatibilité descendanteSurprenant à moitié son auditoire, AMD a annoncé que les fut Lire la suite

Le Xeon va changer de socket

Publié le 23 février 2006

Le socket 603/604 des processeurs pour serveur Intel Xeon va laisser la place à un nouveau socket, le socket 771. Le socket 771, utilisera une interface de type Land Grid Array ou LGA, similaire au socket LGA 775 des cartes mères pour proce Lire la suite

Le Socket M2 en photo ?

Publié le 06 mai 2005

Le site Experts PC a mis en ligne des photos prétendues du futur socket M2 d’AMD, ainsi que du socket S1 destiné aux portables.Dotés de 940 pins, les processeurs destinés au socket M2 seraient pourtant incompatibles physiquement avec le socket 940 exist Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

quel socket?

Il y a 241 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel socket?

Plus d'informations

Bonjour

Je voudrai me monter une nouvelle config.
Pour des raison de budget je voudrai commencer par acheter un processeur pas trop cher
mais dans un socket qui me permetrai par la suite de passer à un double-coeur.

Hors je ne sais pas quels sont les sockets qui vont rester.
Vaut-il mieux s'orienter vers les socket AM2 et 939 pour AMD ou vers les core duo d'Intel?

Que me conseillez-vous?

Plus d'informations

Salut,
tu pourrais nous dire ton budget?
Ainsi que ton type d'utilisation (principal ou pas).
Si tu as déjà clavier/souris/écran/etc... (enfin si tu ne comptes pas changer quoi)

Plus d'informations

Salut
C'est pour un PC orienté jeux.
Je compte mettre une centaine d'euros max dans la carte mère
J'ai tout le reste (disques, lecteur/graveur, boitier, ecran, clavier, souris)

Pour le moment je ne voudrai acheter que la carte mère, de la RAM (512 Mo en DDR2 6400 800Mhz je sais pas combien ça coute en Kingston ou Samsung) et un processeur pas trop cher genre ~60 euros max.

Plus d'informations

pour la carte mère, la Asus M2N4-SLI me semble pas mal pour ~80 euros

Plus d'informations

Une M2N + un x2 3600+ + 1go bonne marque ça fait aux alentours de 350€.

Plus d'informations

oui mais la carte mère en FSB800, la RAM PC2 6400 aussi mais le x2 3600+ est en FSB400 : le processeur fait baisser la vitesse du tout à ce moment là?

Plus d'informations

d'ailleur est-ce que ça change énormement les performances, la vitesse du bus entre 400Mhz et 800Mhz?

Rendez-nous les avatars en 175 x 200 !!!
Plus d'informations

pas tellement...

sinon tu n'as pas précisé ton modèle de carte graphique

Plus d'informations

en fait je me suis renseigné pour y voir plus clair et il s'avère que le Intel Core 2 Duo en s775 est mieux qu'un Athlon 64 X2 donc je vais passer chez Intel donc pas de Asus M2N4-SLI mais plutot une carte Asus en socket 775 mais je ne sais pas quel jeux de chipsets sont les meilleurs : Intel ou nVidia??

pour le moment je n'ai pas mis le nez dans les cartes graphiques mais je voudrai pouvoir jouer au jeux les plus récents

Plus d'informations

Bah ça dépassera ton budget alors.

Aller à :

Annonces Google