Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Buffalo : 2 To de stockage externe

Publié le 25 octobre 2006

Le fabricant Buffalo vient d’annoncer un nouveau système de stockage externe, le HD-QSU2. Deux modèles sont disponibles, une version proposant un espace de stockage de 2 To, et une version de “seulement” 1 To. Ces boîtiers comprennent 4 disques durs inte ... Lire la suite

Un disque dur pour la Wii ?

Publié le 04 juin 2007

La Wii va-t-elle recevoir un disque dur ? Selon Tom’s game, c’est une des rumeurs qui circule sur le net. L’annonce serait prévue lors de l’E3, un grand salon dédié aux jeux vidéo. La Wii et le stockage La console de Nintendo offre singulièrement m ... Lire la suite

Dell et Microsoft s'allient pour le stockage de données

Publié le 07 dcembre 2006

Dell et Microsoft viennent d’annoncer un système de stockage intégrant les solutions matérielles Dell et les solutions logicielles Microsoft. On obtient ainsi un PowerVault NX1950 serial-attached SCSI de 45 disques avec Windows Unified Data Storage Serve Lire la suite

Le stockage abordable pour PME

Publié le 14 dcembre 2006

Acer propose l’Altos Easystore qui est une solution de stockage pour PME composée de quatre disques durs, pour une capacité maximum de deux téraoctets. Il affiche une interface Gigabit Ethernet et une interface USB. Pouvant être monté en RAID 0, 1, 5 ou 1 Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouchSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Quel stockage système pour une config jeux ?

Quel stockage système pour une config jeux ?

Il y a 264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel stockage système pour une config jeux ?

Plus d'informations

Bonjour,

Je prévois de me monter une machine orientée jeux. Pour situer un peu les choses, je prévois une config (tour, hors lecteur(s) optique(s) et HDD stockages) autour de 800€ (jusqu'à 1000€).

J'en arrive à ma question : quel type de support choisir pour le système ?

- un disque seul avec un plateau de 320 Go ?
-> ~ 50 €, 1 seul emplacement pris
- un RAID 0 de 2 disques à un plateau 320 Go ?
-> ~ 100 €, 2 HDD donc chauffe plus, consomme plus (on est pu à quelques W près ...), "dangers" du raid 0 (pour une partition système c'est pas grave)
- un SSD ?
-> je suis complètement perdu dans les différents modèles des différentes marques, mais j'ai une certaine appréhension pour ces bêtes là. Est-ce que c'est fiable sur la durée ?
- un Veloricaptor ?
-> ~ 175€ le 150 Go
- une autre idée ?

Je pense éliminer le SSD, mais entre un disque tout seul, un RAID 0 et un Velociraptor, est-ce qu'on va sentir la différence de performance ? J'insiste sur le "sentir' : je veux bien dépenser quelques € de plus si pour gagner des perf, mais pas simplement pour jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse" sur les benchmarks.

Merci d'avance

inventeur de l'eau en poudre!

salut,

si t'es très riche, un Raid 0 de SSD
sinon, un Samsung F1, suffisant pour une config orienté jeux ;)

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

pour 800€ il est hautement preferable de depenser tes sous dans le reste de ta config.

Le stockage, pour une machine jeux, c'est vraiment pas tres important.

Au pire tu conserves tes sauvegardes sur une clé USB.

Si tu avais 2000€ de budget, là tu pourrais te permettre d'etre plus exigeant sur le stockage.

---------------
gemmill defendant son gouvernement: "ce gouvernement avait promis des réformes et il s'y attéle[...]il faut donner le temps au temps; berlin ne s'est pas faite en 1 jour." section actu/société d'IDN.
Rendez-nous les avatars en 175 x 200 !!!
Plus d'informations

+1 pour le F1 version 640 Go, deux plateaux à 333 gigas de densité, taillé pour la course :)

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

J'ai déjà 2 disques WD 500 Go (de mémoire, Caviar SE 16). Je comptais m'en servir en stockage / sauvegardes.

La différence entre 320 et 250Go / plateau est-elle sensible ? Ou tellement négligeable qu'il vaut mieux recycler un de mes "vieux" HDD pour le système ?

Message édité par Neraud le 12-09-2008 à 15:44:07
Rendez-nous les avatars en 175 x 200 !!!
Plus d'informations

Non pas vraiment, sauf si tu fais une petite partition système au début du disque.

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Quel stockage système pour une config jeux ?

Aller à :

Annonces Google