Ma question se résume très bien au sujet, j'ajoute cependant que ma carte est une 8600GTS et elle est fanless.
Actuellement et grâce à un montage provisoire à carte ne monte jamais à plus de 55° lorsque que je joue (Oblivion en max pas exemple), cependant avoir ma tour de poser sur ma case à outil mon ventilateur d'appartement à coté on ne peut pas dire que le tout soit très silencieux ^^
mon resonnement initial lors de l achat de cette carte était:
Citation :
Avoir une carte fanless hors jeux puis lorsque je joue activer un ou deux ventilateur lorsque je joue tout ça grâce à un contrôleur vitesse/ température. Le but étant de faire du bruit que lorsque cela est nécessaire.
Donc pour revenir quel est la température max que vous me recommander pour une 8600GTS:
j'ai déja eu des pics a plus de 80° et sa ne pose pas de probleme certaine carte sont meme a plus de l'ordre de 90° parfois ,mais si t'arrives a limiter la temp en monté c'est pas plus mal ( en gros j'essai de faire en sorte de pas aller au dessus de 70°) hors benchs bien sur
Exactement plus c'est froid, plus c'est puissant, mais bien sur à un moment ca s'arrête si c'est à 10°C ca sera pas plus puissant qu'à 50 forcement Mais après un O/C, si tu baisses de 85°C à 75°C ingame, tu auras de la différence, sonore et qualité
Pour l'O/C je disais pareil quand ta carte ne suffira plus, l'O/C est gratos et facile... En full 70°C en effet c'est du très bon Au dessus tu perds...
exemple : je charge ma sauvegarde Crysis, je joue très fluide quelques minutes après, je rame, plus en combat qu'en forêt mais je rame.
Pourquoi ? ben si je suis l'évolution sur riva, les températures montent : 76-77°C au début, 84-85°C à la fin... Ben pourquoi plus en combat qu'en promenade forestière alors ? Ben la carte est simplement moins performante et assure moins lors des violentes demandes en ressources
Actuellement et grâce à un montage provisoire à carte ne monte jamais à plus de 55° lorsque que je joue (Oblivion en max pas exemple), cependant avoir ma tour de poser sur ma case à outil mon ventilateur d'appartement à coté on ne peut pas dire que le tout soit très silencieux ^^
mon resonnement initial lors de l achat de cette carte était:
Citation :
Avoir une carte fanless hors jeux puis lorsque je joue activer un ou deux ventilateur lorsque je joue tout ça grâce à un contrôleur vitesse/ température. Le but étant de faire du bruit que lorsque cela est nécessaire.
Donc pour revenir quel est la température max que vous me recommander pour une 8600GTS:
Normal ?
Fanless ?
Merci d'avance !
C'est possible en français lissible sans décodeur merçi