Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Quel ventilateur qui souffle fort ?

Quel ventilateur qui souffle fort ?

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - Quel ventilateur qui souffle fort ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, j'ai une question !

Alors, avez-vous une idée pour fixer un ventilateur 120mm Enermax UC-12FAB-B-(N) sur un Thermalright XP-120 ? Ce dernier je n'ai plus les tiges de fixation pour ventilateur, mais elles ne sont de toute façon pas adaptées à ce ventilateur.

J'ai essayé de le fixer avec de la Patafix mais ça sert à rien il finit toujours par se décoller... J'ai peur que ça finisse par me griller mon processeur.

Je pensais acheter un Zalman CNPS7700-Cu, mais j'ai crû comprendre qu'il étais moins efficace... que me conseillez-vous de faire ? Fréquence par défaut, avec mon XP-120 et mon ventilateur Enermax, en full load je suis à environ 56°, ce qui me paraît assez énorme.

Merci pour vos réponses.

Message édité par Mancasters le 05-01-2005 à 13:44:25
------------------------------ Le meilleur moyen de ne pas se sentir repoussé est d'assumer le handicap.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

56 c'est ce que j'ai avec un petit zalman 7000B Cu.
tu devrais ptet te prendre un 7700, puisque meme s'il est moins performant que le xp-120, il faut aussi coupler le xp-120 avec un bon ventilateur compatible... :)

------------------------------ - HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
Répondre à hip@wishvision

J'ai écris à Thermalright qui vont me renvoyer deux clips de fixation.

Alors vu que mon ventilateur Enermax n'est pas compatible, je vais en acheter un autre ? Mais lequel ? Il m'en faudrait un qui souffle fort (le bruit je m'en fou tant que c'est dans la limite du supportable)... et sachant que d'ici quelques temps j'envisage de pousser le processeur vers les 2630 Mhz, avec l'actuel ça tourne à 78° d'après le bios :sweat:

Merci ;)

Message édité par Mancasters le 05-01-2005 à 12:29:05
------------------------------ Le meilleur moyen de ne pas se sentir repoussé est d'assumer le handicap.

Répondre à Mancasters

Bon j'ai trouvé, je vais prendre le Panaflo FBA12G12H.

Le problème est : où est-ce qu'on le trouve ? :(

Répondre à Mancasters

Up !

Répondre à Mancasters

les panaflo sont dures à trouver :)
essaie sur les comparateurs de prix

J'en ai fait une dizaine et toujours rien trouvé :cry:

J'ai pas envie de me retrouver avec un Delta 190 CFM de 70 db :sweat:

Message édité par Mancasters le 05-01-2005 à 17:57:08
Répondre à Mancasters

sinon, tu peux ptet mettre un ventilateur 12 cm dessus ?

Le Thermalright XP-120 accepte seulement les 120mm... donc 12cm :D

Nan Thermalright me renvoie des clips, c'est pas pour men débarrasser du radiateur, surtout que c'est le top, c'est juste que mon ventilateur Enermax s'adapte pas dessus :'(

Et quand on lit les tests le Panaflo est ce qui se fait de mieux... le hic c'est qu'on le trouve pas en France... et les recherches sur les magasins étrangers qui vendent aux français je sais pas faire :-/

Répondre à Mancasters

Bah y font pas des noiseblocker en 120?

Répondre à ObL-

si, mais le SX2 n'est pas top, le papst est mieux en 12cm

Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu

De toute façon j'ai déjà fait l'expérience Noiseblocker et non merci :D

Répondre à Mancasters

bah il te reste papst

Papst c'est pas recommandé pour un overclocking :(

Répondre à Mancasters

[mode déconne on]
Calor 8608.00 : diam 40cm, 3 vitesses, 63m3/min !!
>> http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] =55&fsel=1

Voilivoilou..... Si avec ça ton proco a encore chaud :D :lol:
[/mode déconne off]

:jap:

Message édité par Johan_et_Pirlouit le 06-01-2005 à 02:19:41
------------------------------ Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
Répondre à Johan_et_Pirlouit

J'arrive décidément pas à le trouver ce Panaflo :'(

Répondre à Mancasters

vas sur materiel.be, ils avaient fait un mega comparatif des ventilo 12cm, t'en trouveras ptet un dispo en france qui te convienne

HiP@Wishvision a écrit :

56 c'est ce que j'ai avec un petit zalman 7000B Cu.
tu devrais ptet te prendre un 7700, puisque meme s'il est moins performant que le xp-120, il faut aussi coupler le xp-120 avec un bon ventilateur compatible... :)

c'est marrant ca :D

------------------------------ Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le trombi<<>>UBCD<<
Répondre à darkrage

Hip, c'est là que je regarde mais je trouve rien...

Je vais poser une autre question :

Quel bon ventilateur vous me conseillez pour mettre sur mon XP-120 pour overclocker mon CPU @ environ 2600 Mhz ?

Répondre à Mancasters

ou alors, n'overclock pas, ton processeur est deja tres rapide... tu overclockeras plus tard, quand ca sera lent et que tu en auras vraiment besoin :)

Oui mais c'est mieux de prévoir à l'avance quand même...

Répondre à Mancasters

oui mais au moment où tu en auras besoin, il y aura d'autres ventilateurs et d'autres radiateurs sortis... :)

Bon je vais commander l'un des trois recommandé sur le topic dédié à ce radiateur sur HFR :)

Par contre hier truc étonnant, j'ai joué à CS : Source avec un pote et le PC rammais sec, le son grésillait et tout... je pensais que ça venais de mon disque dur (il est HS je suis en train d'installer son remplaçant), mais en fait, ça venais que tout simplement le ventilateur du processeur étais tombé... J'avoue être étonné que le processeur n'ait pas planté et/ou grillé :)

Répondre à Mancasters

il a pas apprecié en tout cas :)

Ca je sais pas, il marche toujours aussi bien, sans ventilo j'ai même fait tourner CZ les yeux fermés :D

Répondre à Mancasters

Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Quel ventilateur qui souffle fort ?
Aller à :

Il y a 421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Quelles possibilités 3d futures avec ATI?
Par noob13 il y a 16 heures :

sur les 120 hz on ne sait pas encors mais ati devrais communiquer a la sortie du fermi...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts