FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » quel ventilateur pour mon cpu

quel ventilateur pour mon cpu

Il y a 582 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel ventilateur pour mon cpu

Power-User
Plus d'informations

Salut à tous,
j'ai lu dans certains commentaires que les ventilateurs Intel d'origine ne sont pas très performants question dissipation thermique (chose que je ne fait pas attention). Il est vrai qu'ils sont très bruyants lorsqu'ils se lancent à fond. Dans l'optique de changer de ventilateur de mon CPU P4 630 socket LGA 775, que me conseillez-vous ? Zalman ? Gigabite ? Coolmaster ?
Merci de vos réponse

Config : MSI P4N sli-fi
Intel P4 630 LGA 775
MSI nvidia 7800 GT

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Gigabyte, à part le G cooler, ils sont moyens et assez bruyants :jap:

Zalman 9500 ferait l'affaire

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Plus d'informations

à mon avis...
Zalman CNPS7700-Cu à 49€ qui est une valeur sure !!

sinon:
Thermaltake Blue Orn II à 29€ que je viens de commander et qui apparemment est performant et extrèmement silencieux...
test : http://www.cowcotland.com/article109-1.html

Plus d'informations

en effet chocapix, il y a aussi le 9500.

Mais si tu veux le meilleur rapport qualité/prix, je pense que le thermaltake est le mieux...
Zalman, c'est très bien mais assez cher quand même !!

Power-User
Plus d'informations

Merci, je pensais au zalman 9500.
Si vous me le conseillez alors je pense que je resterai sur ma première idée.
Merci de vos réponse

ゲバ学生
Plus d'informations

Le Thermaltake blue orbII est bien mais il est très grand et bloque certaines ram (hautes) :( Puis l'instalation n'est pas forcément aisée...

Un 7700 est correct mais il se fait dépasser par tous les rad à caloducs maintenant.

---------------
Plus d'informations

ouais, il est bien mais fait attention qu'il passe en hauteur dans ton boitier avant de le commander...
Je connais quelqu'un qui a eu ce problème.
Sinon, regarde quand le Blue Orn car deux fois moins cher que le 9500 et aussi performant...

Plus d'informations

oui, il y a ce problème sur le BlueOrb...
ahlàlà, dur dur de trouver le ventilo parfait...

Power-User
Plus d'informations

Oki, oui le 9500 semble être très volumineux, je vais vérifier ma place dispo dans ma tour.
Merci du conseil

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Un bon Thermalright XP90 ou XP120 et c'est bueno... Ca passe dans pas mal de configs en plus.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Le 9500 ne dépasses pas du socket sur les côtés.

Et en hauteur il rentre dans toutes les tour normales ... (ou alors ta tour est vraiment rikiki).

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
ゲバ学生
Plus d'informations

a écrit :

Un bon Thermalright XP90 ou XP120 et c'est bueno... Ca passe dans pas mal de configs en plus.

Mais il faut un adaptateur pour le s775, c'est pour ça que j'ai pas proposé :)

---------------
Secret Défonce
Plus d'informations

Ben il est livré avec le rad, non ???

---------------
ゲバ学生
Plus d'informations

Pas ici en tout cas
http://www.ldlc.be/fiche/PB00024947.html

Comme l'adaptateur gigabyte A64 :(

---------------
Secret Défonce
Plus d'informations

Ah exact je viens de resortir ma boîte de XP90-C, ya l'adaptateur Intel, mais seulement pour le 478...

---------------
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Oui en vente a part, Thermalright c'est des fourbes.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » quel ventilateur pour mon cpu

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Disponibilité du ventilateur Alpha PAL8942M82

Publié le 04 April 2002

Ce ventilateur, certes onéreux, était très attendu au tournant des afficionados puisqu'il est un des seuls (le seul ?) à allier performances (excellent radiateur, ventilateur Sanyo Denki 80x80) Lire la suite

Design du prochain ventilateur d'Intel

Publié le 03 March 2002

Comme nous vous l'annoncions ici, Intel est actuellement en train de développer un ventilateur. Nous avons pu mettre la main sur le schéma de ce que sera très probablement le Lire la suite

Ventilateur 250 mm pour un Thermaltake

Publié le 08 March 2006

Pour les possesseurs de boîtiers haut de gamme Armor ou Kandalf de Thermaltake qui trouvent que leur ventilateur de 120 mm n'est toujours pas suffisant, ils peuvent se rabattre sur un panneau lattéral transparent qui acceuille un ventila Lire la suite

Nouveau ventilateur Zalman (MAJ)

Publié le 04 September 2002

Bacata (importateur) vient d'annoncer la disponibilité d'un nouveau ventilateur dédié au Pentium 4, le CNPS5700D-Cu. Originalité, il utilise un conduit afin de mieux canaliser le flux d� Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite