Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel Ventilo sur quelle prise ?

Dernière réponse : dans Matériel

J'attaque l' installation top refroidissement suite à des problemes de chauffe. Pc assemblé que j'ai acheté monté.
Actuellement -
1 ventilo avant 80mm marque T&T branché sur une prise "FAN" de l'alimentation
2 ventilos arrieres 80mm marque T&T branchés sur OPT FAN1
Ventilo de l'alimentation branché sur OPT FAN5
Dissipateur intel (Q6600) branché sur CPU FAN
Petit ventilo sur headpipe (voir sur le lien page 14) branché sur CHA FAN1.

J'installe :
Dissipateur OCZ Vendetta 2 sur CPU FAN bien sur
3 Noctua NF-R8 ( 1 en aspi, 2 en extraction) et c'est là que j'ai besoin de vos lumières car toutes les prises ne supportent pas la fonction "Q FAN-2".

Voir notice ci joint page 14 et page 30.

J'attends vos conseils pour attaquer.

javascript:D ownloadfile(this,'Striker Extreme','mb/socket775/Stricker Extreme/f2898_striker-extreme.pdf','1','22','33','3','f2898_striker-extreme.pdf')

Autres pages sur : ventilo prise

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pourquoi inutiles ?
Je remplace des merdes par le top, je n'ajoute rien, 3 ventilos de 80 mm qui existent déjà, et un ventirad pourav, j'ai juste besoin d' aide pour la connection.
Le boitier est ainsi , je fais avec en tout cas merci de ta réponse je me sentais seul au monde.....

AAAhh mon petit Thor ca faisait longtemps mais je suis content que tu interviennes, je sais que tu es trés bon, si je pose la question c'est que j'ai un ordi assemblé (acheté chez Planete Saturn) et assemblé par une boite de Bordeaux. Quand j'ai ouvert, meme ma fille de de 7 ans aurait fait mieux,
USB avec du scotch, cables en vrac dans le boitier.......
Aprés avoir fait le ménage, et tout nettoyé ( modéle expo dans le magasin)
j'ai constaté des T° trop élevées à mon gout, et surtout ordi trés bruyant.
J'ai donc décidé d'investir dans du OCZ, NOCTUA, comme précisé avant....
Mon soucis est que l'assembleur a fait a peu prés n'importe quoi quant aux branchements ventilos (Alim sur OPT 5 au lieu de POWER FAN etc....) je ne peux donc pas me fier au connexions existantes qui ne sont pas fiables, sur le site ASUS ils parlent de l'option Q FAN 2 je ne sais pas ce que c'est, c'est pour ça que je pose la question sinon j'aurai tout rebranché pareil

Mon idée aprés reflexion :
Noctua NF-R8 en aspiration sur CHA FAN 1
Noctua NF-R8 (X2) en extraction sur OPT FAN 1 et OPT FAN 2
OCZ Vendetta 2 Sur CPU FAN
Alimentation sur POWER FAN
Petit ventilo sur headpipe sur OPT FAN 3
Ca vous semble bon/ Option Q FAN 2 proposé par CM ?

+1 :o 

je ne voyais pas pourquoi tu te prenais autant la tête. ce qui compte c'est l'emplacement ou tu branche le rad du proco.
après, pour le reste, ça dépend si tu veux monitorer spécifiquement tel ou tel rad.
et à ce propos, le Q fan permet de débloquer la puissance des ventilos lorsque la température est élevée (100% de ventilation). lorsque la température est normal, genre en idle, le Q fan s'active et les ventilos tournent à bas régime. c'est une option réglable dans le bios.

Comme convenu je vous fais part de mon experience. Ca y est tout est monté, 3 ventilos NOCTUA NF-R8, + OCZ Vendetta 2 résultat :

Avant ordi branché 1/2 heure sans rien faire :

Rapport Everest :

Carte mère 36° C je vous mets tout en ° celsius.
Processeur 29
Coeur 1 : 51
Coeur 2 : 48
Coeur 3 : 49
Coeur 4 : 46
Diode GPU 66
GPU Ambiante : 53

apres installation

Carte mère 36
Processeur 18 !!!
Coeur 1 : 37
Coeur 2 : 36