Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un ventilo de 40cm dans un boîtier

Publié le 24 juin 2008

Le constructeur AeroCool vient d’annoncer le lancement du V-Touch Pro, un boîtier moyen tour équipé d’un ventilateur latéral de 400mm, excusez du peu. Avec une telle taille, le ventilateur occupe la totalité de la plaque latérale du boîtier. Lire la suite

hFX : PC Home Cinema inaudible

Publié le 16 mars 2005

hFX (pour Hi-Fi ATX) s'apprête à lancer le premier boîtier pour PC Home Cinema prévu pour se passer totalement de ventilateur. Soit le boîtier ultime, puisqu'il n'y a rien de plus désagréable que d'entendre le bruit de ventilation d& Lire la suite

Test du boîtier watercoolé Cool Gate

Publié le 24 janvier 2005

Nos confrères de PC-Inpact viennent de mettre en ligne un test du boîtier watercoolé Cool Gate du constructeur CoolRiver. "CoolRiver, petite société allemande, vient de mettre sur le marché le Cool Gate, un boîtier watercoolé assurant un refroid Lire la suite

Zalman : boitier fanless pour les particuliers

Publié le 14 mars 2005

Zalman décline son boitier sans ventilateur TNN500 pour les particuliers. Le TNN300, c'est son nom, est plus petit et plus élégant que le massif TNN500. Jugeant ce dernier bien trop cher, nous avons souhaité connaitre les intentions de Zalman avec Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » quel ventilo pour processeur et boitier

quel ventilo pour processeur et boitier

Il y a 281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel ventilo pour processeur et boitier

Plus d'informations

il faut que j'achète un ventilo très silencieux pour ma tour et mon processeur (amd athlon 2,6G barton, je crois...)

quel références me conseillez vous? Mon budget est très ricrac. du moment qu'ils soient silencieux

merci :)

if you want to touch the sky, fuck a duck and try
Plus d'informations

va tu faire de l'overcloking? ou c'est juste pour enlever celui de la radbox? ( ventilo fourni par intel ou amd avec le proco)

Message édité par snurky le 28-02-2008 à 16:49:56
Plus d'informations

non, pas d'overclocking

Plus d'informations

pour le ventilo du processeur, un zalman est bien mais assez bruillant quelque soit le zalman. enfin c'est mon avis

apres il y en a pas mal silencieux mais beaucoup sont encombrant. pour ma part je te conseil la marque scythe.

Plus d'informations

merci

inventeur de l'eau en poudre!

pour la tour, les Noctua sont super et trés silencieux(mais assez chér), sinon celui-là est trés bien et pas du tout chér http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] t_120.html quelle taille il te faut ?

pour le processeur, ton Barton 2.6Ghz ça doit être du socket A, non?
donc difficille de trouver un ventirad éfficace pour se socket plus du tout utilisé
et contrairement a ce que dit Snurky, les Zalman sont super et silencieux(pas à fond bien sûr!)
en plus celui-ci est compatible socket A http://www.ldlc.com/fiche/PB00023357.html

Message édité par thor37230 le 28-02-2008 à 17:54:02
Plus d'informations

moi je ne fait redire ce que j'apprend. j'ai lu un dossier complet sur pc update^^ mais chacun son avis.

Message édité par snurky le 28-02-2008 à 17:54:13
Plus d'informations

j'ais déja un zalman aussi, et c'est vrai que j'ai l'impression que ma tour va décoller à chaque foi que je la démarre.

la taille: je ne sais plus je vous redirai ça demain car la je ne suis pas chez moi et de mémoire je ne m'en souviens plus

Plus d'informations

En socket A tu a aussi le:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 90_fr.html

Attention il est gros(ventilateur 120 mm...)

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Artic cooling accelero S1 V2+ turbo module,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 199
inventeur de l'eau en poudre!

Citation :

j'ais déja un zalman aussi, et c'est vrai que j'ai l'impression que ma tour va décoller à chaque foi que je la démarre.

le Zalman n'est pas en cause, c'est le bios de ta carte mére qui fais un test sur le ventirad au démarrage

Message édité par thor37230 le 28-02-2008 à 19:45:25
Plus d'informations

ok, mais n'empêche, on dirai supercopter lol

Plus d'informations

je vérifie tout ça quand je rentre et je vous tiens au courant
merci de votre aide

Plus d'informations

voila de retour chez moi

donc mon processeur : AMD athlon, 2,6Ghz barton
C'est bien mon ventilo du processeur qui fait décoler ma tour.

donc récapitulez moi svp vos propositions pour un ventilo très silencieux

merci beaucoup

ps: je n'en peux plus de ce réacteur

Plus d'informations

Je t'ai déjà répondus...

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Artic cooling accelero S1 V2+ turbo module,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 199
Plus d'informations

ok copsc mais il est trop gros .merci