Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel bon ventilo silencieux pour ma Geforce4 ti 4200 128 AGP 8x Asus ?

Dernière réponse : dans Matériel

Je viens de perdre une carte que j'ai été obligée de faire remplacer sur le champ à LCDI moyennant 15 euros, et ça deux mois après achat :/ 

A la fin le ventilo faisait du bruit et était tout poussiéreux. J'avais des pbs que j'ai signalé ici d'ailleurs je crois. Là la nouvelle marche, mais j'ai pas envie de la perdre !

Qu'est ce que je peux mettre de mieux que le ventilo de base, mis à part les soluces sandwichs ?

Merci bcp

Julie
Lassé par la pub ? Créez un compte

un 8cm

ça ne s'adaptera qu'avec un honteuxbidouillage© (spécialité maison), mais ça refroidira super bien, et pour pas cher et pas beaucoup de bruit..

je me demande si je fais bien de refiler des conseils pareils moi... :sweat: 

NiahBoumPof is back => Comment as tu fixé le 80mm ?
Tu as utilisé les trous d'origine ?

Car moi j'ai essayé avec ma GFORCE 2 GTS (on ne rigole pas svp) et les trous ne permettent de fixer qu'un 40mm :( 

Bon pour la peine j'ai carrement débranché le ventilo.
Mais si je peux mettre un 80mm ça m'intéresse (o/c).
Merci d'avance
A+

Sinon, tu as la solution de garder ton petit 40mm, et de lui envoyer un petit coup de bombe à air une fois de temps à autres pour gicler la poussière. Ca devrait prolonger sa durée de vie et donc éviter les ronronnements désagréables.

Ce n'est pas une solution que je te conseille, c'est juste si tu n'as pas envie de bricoler.

Honteuxbidouillage @ home aussi mais mon ventillo est fixé sur un cache PCI possédant un plateau ( percé pour la ventillation)// aux cartes filles
un bon espace entre le ventillo et le radiateur permet de reduire les turbulences=>le bruit

J'ai mis un Zalman 80HP-C sur une GfTi4200.
Même après des heures de jeux je n'ai jamais planté, sauf en l'o/c. Et encore c'est quand j'avais pas les deux S1 sur le coté qui soufflent. (Ils font no bruit et refroidissent relativement la CG quand il fait trop chaud dans la chambre :p )
Y a juste l'installation un peu chiante je dirais, à part ça si t'as une cg bruyante, c'est un vrai plaisir de ne plus l'entendre :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte