Je suis un peu paumé niveau solution de refroidissement a vrai dire et j'aimerais savoir actuellement ce qu'il existe de mieux pour combiner l'overclocking d'un C2D E4300 de 1.8 a 3.2Ghz (voire 3.4 si il encaisse) tout en restant silencieux et pour un budget de disons 40-50€ pour le rad+ventilo
sinon tient tant que je vous ais sous la main vous sauriez quelle carte mere est bien adaptée niveau overclocking et sans etre hors de prix ? pas besoin de sli et autre, a la limite si elle peut avoir 1port PCI normal en plus du PCIE, et pour un budget grand max de 100-120€
Asus p5b ou une gigabyte ds3 ! ma préférence à la p5b ( j'en ai une, c'est surement pour ça Ventirad tuniq tower + ventilo 12cm ( pour le prix je sais pas du tout, il est assez difficile à trouver ) Sinon un scythe ( modèle ? )
c est drole mais j ais un doute quand a trouver un papst a 10€
sinon apres avoir jetté un oeil a la section meilleur config ils conseillent 2ventirads: le Zalman9500 et le Thermaltake BigTyphoon
z en pensez quoi ? y a mieux ?
Mes conseils (dans l'ordre de préférence) :
- Noctua NH-U12 (le version F est celle livrée avec un fan noctua)
- Thermalright XP90-C (j'ei eu et carrément inaudible avec un PAPST).
- Zalman 9500/9700
- TT Big Typhoon (relou à monter)
Pour la CM, la Gigabyte DS3 je dirai.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
les 2meilleurs VR sont le noctua NH12 et le tuniqtower apparement d apres matbe.
je compte me prendre un NH12 avec un papst
edit: euh pour la DS3 tu es sur ? car gigabyte spa reputé pour l'oc generallement manque la possibilité" de regler les tensions et pour les frequence/ratio t en as la moitié
Message édité par niahboumpof is back le 21-01-2007 à 09:17:21
Les DS3 sont réputés franchement pas mauvaises en OC. Ca n'a rien à voir avec les précédentes quand on regarde les tests. Moyennant une MAJ du BIOS éventuellement et accéder aux options avanncées avec Ctrl+F1 comme d'hab, , tu peux taper des FSB élevés. Regarde cette page de PCI : http://www.pcinpact.com/a-233-8-DS3-DS4-Gigabyte.htm Evidemment, ya mieux, mais ça coûte plus cher (160€ pour une P5B Deluxe).
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Les DS3 sont réputés franchement pas mauvaises en OC. Ca n'a rien à voir avec les précédentes quand on regarde les tests. Moyennant une MAJ du BIOS éventuellement et accéder aux options avanncées avec Ctrl+F1 comme d'hab, , tu peux taper des FSB élevés. Regarde cette page de PCI : http://www.pcinpact.com/a-233-8-DS3-DS4-Gigabyte.htm Evidemment, ya mieux, mais ça coûte plus cher (160€ pour une P5B Deluxe).
ba j ais la P5B a 115€ et la DS3 a 125 etant donné que le budget n est pas etirable d'avantage la P5B suffirait je pense