Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel ventirad pour combiner overclocking et silence ?

Dernière réponse : dans Matériel

Je suis un peu paumé niveau solution de refroidissement a vrai dire et j'aimerais savoir actuellement ce qu'il existe de mieux pour combiner l'overclocking d'un C2D E4300 de 1.8 a 3.2Ghz (voire 3.4 si il encaisse) tout en restant silencieux et pour un budget de disons 40-50€ pour le rad+ventilo

sinon tient tant que je vous ais sous la main vous sauriez quelle carte mere est bien adaptée niveau overclocking et sans etre hors de prix ? pas besoin de sli et autre, a la limite si elle peut avoir 1port PCI normal en plus du PCIE, et pour un budget grand max de 100-120€

voilaaa merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Asus p5b ;)  ou une gigabyte ds3 ! ma préférence à la p5b ( j'en ai une, c'est surement pour ça :o 
Ventirad tuniq tower + ventilo 12cm ( pour le prix je sais pas du tout, il est assez difficile à trouver ) Sinon un scythe ( modèle ? )

Mes conseils (dans l'ordre de préférence) :
- Noctua NH-U12 (le version F est celle livrée avec un fan noctua)
- Thermalright XP90-C (j'ei eu et carrément inaudible avec un PAPST).
- Zalman 9500/9700
- TT Big Typhoon (relou à monter)

Pour la CM, la Gigabyte DS3 je dirai.

Les DS3 sont réputés franchement pas mauvaises en OC. Ca n'a rien à voir avec les précédentes quand on regarde les tests. Moyennant une MAJ du BIOS éventuellement et accéder aux options avanncées avec Ctrl+F1 comme d'hab, , tu peux taper des FSB élevés. Regarde cette page de PCI : http://www.pcinpact.com/a-233-8-DS3-DS4-Gigabyte.htm
Evidemment, ya mieux, mais ça coûte plus cher (160€ pour une P5B Deluxe).

Citation :
Les DS3 sont réputés franchement pas mauvaises en OC. Ca n'a rien à voir avec les précédentes quand on regarde les tests. Moyennant une MAJ du BIOS éventuellement et accéder aux options avanncées avec Ctrl+F1 comme d'hab, , tu peux taper des FSB élevés. Regarde cette page de PCI : http://www.pcinpact.com/a-233-8-DS3-DS4-Gigabyte.htm
Evidemment, ya mieux, mais ça coûte plus cher (160€ pour une P5B Deluxe).

ba j ais la P5B a 115€ et la DS3 a 125 etant donné que le budget n est pas etirable d'avantage la P5B suffirait je pense
Lassé par la pub ? Créez un compte