FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quel ventirad pour combiner overclocking et silence ?

Quel ventirad pour combiner overclocking et silence ?

Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel ventirad pour combiner overclocking et silence ?

non !!
Plus d'informations

Je suis un peu paumé niveau solution de refroidissement a vrai dire et j'aimerais savoir actuellement ce qu'il existe de mieux pour combiner l'overclocking d'un C2D E4300 de 1.8 a 3.2Ghz (voire 3.4 si il encaisse) tout en restant silencieux et pour un budget de disons 40-50€ pour le rad+ventilo

sinon tient tant que je vous ais sous la main vous sauriez quelle carte mere est bien adaptée niveau overclocking et sans etre hors de prix ? pas besoin de sli et autre, a la limite si elle peut avoir 1port PCI normal en plus du PCIE, et pour un budget grand max de 100-120€

voilaaa merci

Plus d'informations

Asus p5b ;) ou une gigabyte ds3 ! ma préférence à la p5b ( j'en ai une, c'est surement pour ça :o
Ventirad tuniq tower + ventilo 12cm ( pour le prix je sais pas du tout, il est assez difficile à trouver ) Sinon un scythe ( modèle ? )

Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

Moi je te conseille ca:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041333.html

Avec un ventilateur énorme dessus (de 1200mm, qui tourne lentement pour du silence).
Ton processeur se croira au pôle nord :D

Message édité par soksam le 20-01-2007 à 18:54:59
non !!
Plus d'informations

c est drole mais j ais un doute quand a trouver un papst a 10€ :D

sinon apres avoir jetté un oeil a la section meilleur config ils conseillent 2ventirads: le Zalman9500 et le Thermaltake BigTyphoon
z en pensez quoi ? y a mieux ?

et pour la P5B merci c est noté ;)

Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

Ah non moi je conseille celui que je t'ai dit :D
C'est un peu un truc de bourrin mais bon :o

Plus d'informations

moi perso, j'ai un e6600 @ 3.5 ou 6 ça dépend, et en idle il est à 45° avec un 9500led, mais tu peux prendre un 9700 ;)

non !!
Plus d'informations

en tout cas merci pour els reference j'ais pu grace a ca trouver 2-3tests et j'ais pu voir ce que j'allais prendre, merci a vous j'ais trouvé ;)

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

il ya sa aussi de bonne perfs  

http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] 08/NOCTUA-

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Mes conseils (dans l'ordre de préférence) :
 - Noctua NH-U12 (le version F est celle livrée avec un fan noctua)
 - Thermalright XP90-C (j'ei eu et carrément inaudible avec un PAPST).
 - Zalman 9500/9700
 - TT Big Typhoon (relou à monter)

Pour la CM, la Gigabyte DS3 je dirai.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

D'accord avec benoit p :jap:

Mais le XP-90 Alu suffirait AMHA :o

---------------
Un site qui claque [:ascaso]
non !!
Plus d'informations

les 2meilleurs VR sont le noctua NH12 et le tuniqtower apparement d apres matbe.
je compte me prendre un NH12 avec un papst

edit: euh pour la DS3 tu es sur ? car gigabyte spa reputé pour l'oc generallement manque la possibilité" de regler les tensions et pour les frequence/ratio t en as la moitié

Message édité par niahboumpo f is back le 21-01-2007 à 09:17:21
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Les DS3 sont réputés franchement pas mauvaises en OC. Ca n'a rien à voir avec les précédentes quand on regarde les tests. Moyennant une MAJ du BIOS éventuellement et accéder aux options avanncées avec Ctrl+F1 comme d'hab, , tu peux taper des FSB élevés. Regarde cette page de PCI : http://www.pcinpact.com/a-233-8-DS3-DS4-Gigabyte.htm
Evidemment, ya mieux, mais ça coûte plus cher (160€ pour une P5B Deluxe).

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

La DS3 est très bien en oc :jap:

Au dessus, tu as la DS3P, qui est une DS4 sans Heat pipe ;)

---------------
Plus d'informations

voila celui que je vien de prendre et je le trouve tres bien et asser silencieux
http://www.cowcotland.com/prix-fiche162351-1-3.html

Plus d'informations

Y fait du bruit en haute vitesse par contre le spire :o

---------------
non !!
Plus d'informations

a écrit :

Les DS3 sont réputés franchement pas mauvaises en OC. Ca n'a rien à voir avec les précédentes quand on regarde les tests. Moyennant une MAJ du BIOS éventuellement et accéder aux options avanncées avec Ctrl+F1 comme d'hab, , tu peux taper des FSB élevés. Regarde cette page de PCI : http://www.pcinpact.com/a-233-8-DS3-DS4-Gigabyte.htm
Evidemment, ya mieux, mais ça coûte plus cher (160€ pour une P5B Deluxe).

ba j ais la P5B a 115€ et la DS3 a 125 etant donné que le budget n est pas etirable d'avantage la P5B suffirait je pense

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quel ventirad pour combiner overclocking et silence ?

Annonces Google
Publicité