Pour des raisons de confort et de performances j'ai choisi de changer le misérable ventirad fourni d'origine sur mon parckard bell. Oui je sais: "packard beul c caca" ce fut une erreur de jeunesse et bien mal celui qui m'y reprendra
Bref je n'ai pas les moyens de le changer alors je tente de l'améliorer, j'ai d'ailleurs fait l'acquisition d'une petite carte graphique (ASUS N7600 GS, nvidia donc ) mais bon 3615 tavi … ahem … j'expose le sousaille :
Les ventirad compatibles socket A étant très rares voici une liste des modèles ayant attirés mon attention :
----------------------------------------------------------------------
Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114
Le problème c’est qui ne loge pas dans ma tour (120mm) et qu’en plus il pèse 800gramme ce qui risque franchement de tirer sur la carte mère qui est en position verticale sur mon PC. Et puis un tel poid sur un socket A : je suis septique. Dommage car j’ai pu lire de bonnes critiques sur ce modèle. ----------------------------------------------------------------------
Thermalright SI-97
Mise à part que personne ne soit d’accord sur son poids il pèse entre 110 et 250 grammes. Il n’est pas livré avec ventilo. Mais ce détail permet un libre choix à ce propos je pense qu’il est judicieux de prendre un Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm ou un Papst 3412 N/2GL(E)
Le souci avec ce modèle de ventirad c’est, apparemment la faiblesse de la fixation qui, parait-il, fait que le ventirad à tendance à pivoter …. ----------------------------------------------------------------------
Titan Vanessa Type S
Celui-la il me parait simpa. Seul bémol apparent : le ventilo est parait-il un peu bruyant. Les gens qui ont fait ce test affirme qu’il impossible de changer le ventilo ! Mais les photos me font penser le contraire… à voir joli design en tout cas
Sûrement parce qu'on a déjà abordé pas mal de fois ce problème. Des trois que tu proposes, je prendrai le SI-97 avec un noiseblocker.
Le Big Typhoon est chiant à monter et le Vanessa, je doute de son efficacité par rapport aux 2 autres.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.